[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Alors y'a une mise à l'air ou pas ? j'pense pas... mais j'ose pas donner mon avis, sinon Lau va me dire que je peux me tromper moi aussi

++BeN
Tu te trompe :P :P :P
Ouai y a une mise à l'air ;) J'ai testé en souflant dans le toyo )=
Par contre ca permet pas un gros débit, donc peu être qu'il faudrat que j'agrandisse le trou.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

faisceau d'allumage inversé ?

je sais c'est balo, mais ca arrive meme au meilleurs 
J'y ai pensé et j'ai testé (j'ai dis que j'avais tout décalé d'un demis tour) et la ca me fais des retours par le carbu, comme si ca allumait à l'admission.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Met le repère du VM sur la marque de la cloche, ensuite vérifie que le doigt de l'allumeur est sur le cylindre 1

Et câble 1-3-4-2...

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

A voui tient j'ai pas pensé à ça. Je vais commencer par la demain.
Merci ben

++
Fab
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

ou sinon, PMH sur le cylindre 1 quand les culbuteurs sont en balance, puis allumage sur ce cylindre ! :P dès fois que tu aurais des modifs de partout, comme moi quoi, plus de repère sur le moteur, et un repère sur la poulie de vilo :rouge: :rouge:
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Le patchwork tourne !!!!
Et comme une horloge en plus :wub: :wub:
Trop content, après 2 après midi à chercher d'où venait le problème :angry:
Plus d'info ce soir, la j'y retourne ^^

++
Fab
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

cool ma poule !!
slider76
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par slider76 »

)= bien joué !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Voila j'ai 2 minutes alors je vous expliqu ce qui c'est passé :
C'était tout simplement le pignon d'entrainement de l'allumeur qui était décalé d'une dent, et qui donc finissait par réussir a allumer lorsque la soupape d'echappement était ouverte !! D'où le gros bangaprès quelque tours de démarreur.
Ca a pris du temps, car déja au début je pensais pas du tout à ça, vu que j'avais fais très attention en le montant. Puis jeudi je m'en suis rendu compte en refaisant tout le tour de mon calage, mais ça faisait toujours pareil :blink: Et ce matin (ou hier matin vu l'heure qu'il est) je recontrole tout, et rebelote il était décalé ! Tout simplement par ce que ce couillon de pignon n'allait pas jusqu'au fond, et se trouvait comme par magie bloqué dans la bonne position. Mais après un coup de démarreur, paf il se mettait à sa vrai place... environ 45 degrés plus loin :angry:

Bon en tout cas après ça, 2 coup de démarreur et il a enfin dis ses premiers mots. :wub: et tout a bien
Tenez j'ai fais une pitite video :
http://www.dailymotion.com/video/xbq2sn ... hwork_auto demarrage du patchwork

J'espère que le lien marche, car je suis pas très doué pour ca, et c'est la première fois que je poste une video sur le net.

++
Fab
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Super!!!
Répondre