[SCM 2012] Nikita

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Moi je pense aussi que ça peut techniquement se faire, mais je ne le ferais surtout pas! :-°

Pourquoi?

Reponse:

Ton train dans sa position d'origines'appuis sur les lames de suspentions, en cas de grosse compressions pas de soucis, lapiece est un gros morceau en fonte, par contre si tu retournes la piéces ce n'est plus la gross partie en fonte qui s'appuis sur les lames mais la petite tole avec les 4 vis et là ta tole je pense pas qu'elle soit faite pour encaisser tout le poids de la voiture...

Donc en cas de grosse compression c'est coup à perdre le train arrière si c'est à haute vitesse...adieu Bear...

A toi de voir...à la limite fait des cales que tu intercales entre le chassis et les encrage des lames de suspentions, au moins tu modifis pas la conception de ta suspention d'origine.

+++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J'ai reregardé ton train pour moi à chaud comme ça la meilleure des solution, la plus simple et éfficace tu fais des cales que glisses entre les lames de suspentions et la partie en fonte de ton train arrière, tu prevois de rallonger les 4 vis carelle vont pas suivre en longueur, aprés niveau épaisseur des calles, faut pas non plus mettre 10cm, car ton amorto vasarriver rapidement en buté haute et tu vas perdre en teue de route, donc à la limite calcules pour gagner 5-6cm en hauteur grace aux cales et si ça le permet tu passes des roues un plus grosses grace àla réhausse, ça me parait le meilleurs compromis pour réhausser sans trop perde en tenue de route.

+++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Sinon si tu peux pas passer des roues plus grosses malgrés la réhausse (passages de roues qui suivent pas), tu mets une grosse cale (10cm) comme cité plus haut et tu te débrouilles pour trouver des amortos avec encrage et tarage identiques au tiens mais plus long, comme ça ton nouvel amortos sera à mi course au repos (position idéale) aprés la réhausse de 10cmau lieu d'être en buté haute si tu gardes celui d'origine!

En plus vu que t'as un pont arrières faut voir si il supporte un gros réhassage, mais de toute façon t'as plus la problématique des cardans qui se déboitent à caue des trop gosses réhausses.

+++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ah ouais j'avais pas pensé à ça, si tu le retournes ça sera en effet les 4 vis et la plaque en tôle qui vont encaisser tous les efforts

j'opterai aussi pour les cales sous les lames. Pour l'amorto fais une photo de la fixation supérieure, y'a peut être moyen de la rabaisser de la même hauteur que les cales que tu vas mettre.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

et a tout hasard, tu pourrais pas faire une photo de la fixation des lames?

perso je prefererai ne pas toucher a la fixation lames/ train et plutot redescendre la fixation des lames(c'est ce qu'il font en TT avec les gros 4X4).

PS : jethro, le probleme des cardans, il l'aura toujours, la on parle de l'arriere et c'est une traction :D
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais y'a ça comme solution aussi ;)
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

Mais le train ar. (pont) reste bas...
Et bear veux sur élever le pont, en fonte pas la caisse .
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

la solution serai de le tourner a ce moment la.
enfin si cela est posible ( en gros l'etrier se retrouverai vers l'avant )

faut voir si la plaque qu niveau des lames est solidaire ou non de l'essieu, et les fixation des amortos seraient a reprendre.

avec ce syteme la barre reste a la meme hauteur mais les roues descendent.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

xscal a écrit : la solution serai de le tourner a ce moment la.
enfin si cela est posible ( en gros l'etrier se retrouverai vers l'avant ) .... avec ce syteme la barre reste a la meme hauteur mais les roues descendent.
C'est le "but" ... ;)
ça + des jantes en 15" + des Fed en 80 et ça doit le faire .....
Pour les boulons plus longs, no PB, et je dois pouvoir fabriquer (bricoler à la Bear) des cales plus longues avec 6 boulons au lieu de 4.....

On avance.... on avance .....
MERCI de vos implications :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

BEAR moi je disai de tourner la barre sur elle meme, donc a priori sans cales et sans vis plus longues.

par contre pour al solution qu etu choisira, l'ideal serai de trouver si cela a été fait ou envisagé kks part, et pourquoi cela as-t-il été retenu ou non.

faut pas oublier que sur la piste tu va avoir de sacré contraintes sur ton train arriere.
Répondre