356 a écrit :salut vieux si ton vilo est rectifie il as plus de jeu dans les bielles que le standard contrôle tes coussinets(pardons les coussinets de bielles)si ils sont en standard ou cotes réparation.si c'est le cas normal que cela coince.autre chose les pieds et têtes de bielles ne sont pas mélangées comme tes chapeaux de palier??????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut VIEUX ! :lol:
NAN, les pieds de têtes de bielles ont été marqués (pas par moi, mais par le précédent propriétaire ou en usine ?) avec des coups de pointeau sur les deux parties, ce qui fait que,
n'ayant pas démonté les pistons des bielles, je positionne la flèche sur le haut du piston vers le VM (le 1 dans le 1, le 2 dans le 2, etc.....), le pied de bielle correspondant à la bielle et je serre à la main.
"SI" je tente de faire tourner le vilo avec UNE SEULE bielle remontée et légèrement serrée, ça coince !
- Je démonte toyt, bielle et vilo.
- Je mesure ce vilo et je compare à celui de la V1 : même diamètre des tourillons de bielle : 43,95 mm
- Je pose les coussinets de la V1 sur un tourillon et je serre entre deux doigts : les bords sont à 2 ou 3/10è l'un de l'autre.
- Je pose les coussinets NEUFS sur un tourillon et je serre entre deux doigts : les bords sont à 1,5mm l'un de l'autre !
Je regarde mieux les coussinets NEUFS et je m'apercois que les bords extérieurs (là où est l'ergot et le côté en face) sont "marqués", comme forcés .....
Donc je me demande si ce sont LES BONS coussinets :twisted:
Neufs à gauche, V1 à droite (HS)
