Pour l'instant je fais les usinage dans le bas moteur et après on remonte l'ensemble bas moteur. Une fois que c'est fait, on file chez un très bon ami de Michel qui a tout le matos précis pour calculer ça et la formule magique (qui doit être partout sur le net). Une fois qu'ils auront fini avec leurs éprouvettes on donne la culasse à raboter et on remonte le reste. Pour finir par le calage moteur avec le pignon d'AAC réglable : Michel a un sorte de disque gradué qui te permet de réglé le degré de calage précisément.clemynou a écrit :Ton histoire de rv m'intéresse aussi , j'ai pas calculer j'ai raboté ce qu'il me semblait en trop xD et aussi par rapport a ceux qui avait déjà monter des gr2
Tiens nous au courant
Je vais le contacter pour voir si il vend que les silentbloc du triangle inférieur, j'ai pas besoin du kit complet, mais c'est parfait pour moi, merci de l'info=> Alexis Je les ai commandés sur la photo ce sont les 4 du bas, il en a encore, ce début de semaine il doit être en déplacement pro mais joignable. Vendredi je suis allé chez Renault pour faire un tour sur 19 réf de pièces, que 3 possibles et encore, 1 ou il faut prendre la pochette de 10.
Bonne continuation
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto" onclick="window.open(this.href);return false; ... tm?ca=12_s
Pour comparer les silent bloc
Image
Effectivement Michel et le rectifieur ne sont pas inquiet du tout, ils vont l’atténuer légèrement, d'après eux ça n'aura aucune influence. Le seul truc c'est que je dois changer les coussinets du coup...Slt pour ton vilo demande a ton rectifieur de passer un coup de toile au tour pour casser la bavure et roule!
Culasse 77 je connais bien, ils ont été racheté et je ne connais pas les nouveaux. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas bien équipé avant et qu'en réalité ils sous-traitent beaucoup, nous on leur avait confier une culasse de hotschkiss AM80 de 1930 6 cylindres pour la reconditionner et la passer au SP98, ces cons ont changé les sièges de soupapes mais pas les soupapes : résultat incompatibilité entre les deux matières (soupapes + tendres) et la culasse a pétée !!!! Vas retrouver une culasse après.... moi j'y vais plus et je n'entends rien d'élogieux mais bon. Pour te dire, ils n'ont jamais réussi à me commander un tendeur de chaine de distribution pour mon moteur de R5 TX :pconnais tu culasse 77 à Mareuil les meaux ?
apparent ils sont bon
sinon mauvaise nouvelle, la BV est bien une GTL
Chez Carrara je l'avais le lendemain matin. :-° Du coup j'attends leur devis demain, et si c'est ok je leur amène le matos la semaine prochaine
Dommage pour la boite, pour autant je te la prend quand même, dans la mesure où les rapports sont les mêmes, je changerai que le couple conique et voilà (ça me fera un peu de démontage / remontage.... En espérant que les synchro soit bon!!