4L GTL devient TX

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

ok, merci pour tes conseils, sur la 4l GTL j'ai sorties, 2 qui vont au répartiteur arrière :-). D'ou mon problème pour trouver le MC, je vais peut être trouver un trois sorties et mettre un T ou changer mon répartiteur arrière.

Pour les élargisseur MRP ne les vends plus, ce qui est une bonne chose apparemment. je vais voir avec clemynou
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

j'ai lu une fois que si on rehaussait avec les barres de torsion, pour garder un bon carrossage il fallait ajouter une petite cale entre le chassis et la fixation du triangle a l'arrière d'environ 1mm d'épaisseur. Des avis?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par tonton4L »

Perso je touche à rien pour le carrossage ;-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Enregistré le : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Black-Phenix »

Ça dépend du rehaussage et du réglage de tes trains.

Mais après oui plus tu rehausse sur la 4L plus tu as du carrossage positif. Tu peux le corriger en intercalant des rondelles ou des plaques entre le berceau et le support de train avant en bas au niveau des triangles inférieur ce qui corrige le carrossage.

Après 1mm c'est vraiment lègé, mais tout dépend du réglage de ton train actuel et après rehaussage.
;-)
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

ok, vu que j'ai aucune idée de mon réglage actuel je vais déjà tout remonter comme ca, et après je prendrai les mesures
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

alors ca avance encore mais gentillement (faut aussi penser à madame).

J'ai modifié mes triangles de r5:
Image
Image
Image

on vois sur les photos que j'ai coupé les anneaux de remorquage sur les supports de triangle de r5 car je vais certainement mettre des anneaux PDP avec le pare choc qui va avec.

j'ai reçu mon allumeur 123 ignition.

j'ai commencé à dépointer les supports de 4l su chassis (j'ai acheté un beau foret à dépointer :D )
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Tu as pris quoi comme 123? Le tune ou le normal?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

le normal, le tune était encore plus cher et ne je ne pense pas m'aventurer dans la préparation moteur.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

C'est sur que le tune est plus cher...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Quelqu'un a déjà testé le kit de réparation de maitre cylindre 19mm de chez MRP?
http://www.melun-retro-passion.com/r5/R ... 151SN.html
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités