Nous même apres avoir tout enlevé, le tambour ne voulait pas venir, c'était gripper.
On a du tapper avec un mareau sur le bord :-° Pas comme des ânes non plus ^^
[Resto] Ma Renault 4 TL de 1983
-
bettega66
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
-
totomatic
- Renard du Désert

Pour les tambours tu as le cache, la goupille, l'écrou et le roulement (qui vient en sortant la partie extérieure du tambour.
Pour sortir la flasque extérieure du tambour, comme dit bettega66, il te faut taper un peu dessus puis faire levier avec des gros tournevis.
=> Si tu as besoin, j'ai tout le système de freinage pour une 4l avec 4 tambours provenant de ma 4L en cours de prépa.. Le tout avait 78000 km... Si tu as besoin de pièces, n'hésite pas. (Par contre je suis absent jusqu'à la fin de la semaine)
A mon avis, si ça pisse du tambour, tu as le cylindre à l'intérieur qui est décédé !! A ce moment là, il te faudra surement changer celui de l'autre coté.
Pour sortir la flasque extérieure du tambour, comme dit bettega66, il te faut taper un peu dessus puis faire levier avec des gros tournevis.
=> Si tu as besoin, j'ai tout le système de freinage pour une 4l avec 4 tambours provenant de ma 4L en cours de prépa.. Le tout avait 78000 km... Si tu as besoin de pièces, n'hésite pas. (Par contre je suis absent jusqu'à la fin de la semaine)
A mon avis, si ça pisse du tambour, tu as le cylindre à l'intérieur qui est décédé !! A ce moment là, il te faudra surement changer celui de l'autre coté.
-
Rs01
- Globe-Trotter

Merci! ca y est c'est sorti, en fait c'est vraiment tout con
Est ce que c'est normal que je puisse dévisser l'écrou à la main? En tout cas le mécano qui y a touché avant moi était pas radin sur la graisse
Tout est trempé par le liquide de frein... Mais elles sont où les garnitures ? :blink:

Surprise! elles sont restées dans le tambour...

A droite ca fuit pas...

Puis j'ai fait quelques courses

Est ce que c'est normal que je puisse dévisser l'écrou à la main? En tout cas le mécano qui y a touché avant moi était pas radin sur la graisse
Tout est trempé par le liquide de frein... Mais elles sont où les garnitures ? :blink:

Surprise! elles sont restées dans le tambour...

A droite ca fuit pas...

Puis j'ai fait quelques courses

-
clem92
- Renard du Désert

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ah oui ils ne sont pas jolies à voir tes freins arrières :waw: j'adore les garnitures décollées :ph34r: Donc là je te conseille déjà de changer les 2 cylindres de roue par des neufs (on ne plaisante pas avec ça!) ca coute pas très cher.
pour les garnitures, j'en ai vu dans mon lot de pièces de Sinpar qui avaient l'air pas mal, mais il me faudrait le diamètre de tes tambours et si c'est un rattrapage automatique ou nous....pour le prix : les frais de port
pour les garnitures, j'en ai vu dans mon lot de pièces de Sinpar qui avaient l'air pas mal, mais il me faudrait le diamètre de tes tambours et si c'est un rattrapage automatique ou nous....pour le prix : les frais de port
-
Rs01
- Globe-Trotter

Bien je trouve quand même que c'est assez cher... tant que je reste dans mon jardin c'est pas bien grave, mais dès que j'irai sur la route je mettrais bien sur du neuf! tant pis pour ma tirelire ^^
Je me demande quand même pourquoi sur Oscaro tous les cylindres de roue sont à environs 30 € pièce et celui de marque Delphi quasiment moitié prix ? Est t'il vraiment de moins bonne qualité ? :blink:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... LEVELS=291 http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... LEVELS=291
Ca serait très sympa Maxime pour tes garnitures si elles sont encore en bon état... j'ai un réglage manuel, diamètre je regarderais demain...
Je me demande quand même pourquoi sur Oscaro tous les cylindres de roue sont à environs 30 € pièce et celui de marque Delphi quasiment moitié prix ? Est t'il vraiment de moins bonne qualité ? :blink:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... LEVELS=291 http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... LEVELS=291
Ca serait très sympa Maxime pour tes garnitures si elles sont encore en bon état... j'ai un réglage manuel, diamètre je regarderais demain...
-
charlo4L
- Habitué

salut quentin! 
c'est marrant j'ai changé mon kit de frein AR pour passer le CT (enfin ma titine, pas moi!
) il n'y un pas très longtemps 
un kit neuf avec cylindres de roues + garnitures à rattrapage auto, j'en ai eu pour 108€ chez niort avec une réduc.
pour le montage c'est renault qui l'a fait car moi père n'avait pas confiance (et je n'avais pas confiance en moi non plus d'ailleurs!).
et depuis le freinage est bcp + éfficace!
bon courage!
@+ charles
c'est marrant j'ai changé mon kit de frein AR pour passer le CT (enfin ma titine, pas moi!
un kit neuf avec cylindres de roues + garnitures à rattrapage auto, j'en ai eu pour 108€ chez niort avec une réduc.
pour le montage c'est renault qui l'a fait car moi père n'avait pas confiance (et je n'avais pas confiance en moi non plus d'ailleurs!).
et depuis le freinage est bcp + éfficace!
bon courage!
@+ charles
-
Rs01
- Globe-Trotter

Ca y est j'ai levé mon Billancourt...

Voici mon pote, le palan...

Maintenant j'ai plus qu'à frotter, faut que ca brille ^^

Là dedans aussi c'est tout sale j'ai repéré aussi un départ de rouille... mais c'est pas grave je vais m'en occuper

Donc aujourd'hui je suis content c'était la première que je sors un moteur :-°

Voici mon pote, le palan...

Maintenant j'ai plus qu'à frotter, faut que ca brille ^^

Là dedans aussi c'est tout sale j'ai repéré aussi un départ de rouille... mais c'est pas grave je vais m'en occuper

Donc aujourd'hui je suis content c'était la première que je sors un moteur :-°
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
winnielourson
- Renard du Désert