[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Pour le reniflar, y'a ne solution simple et rapide, tu branche une durite au trou sur le cache-culbu, d'environ 20 à 30 cm et du bon diametre, ensuite tu prend une petite bouiteille d'eau vide (33 ou 50 cl) dans laquelle tu amène cette durite, et que tu accroche quelque part dans ton compartiment moteur avec un rilzan ou autre...

Ca se pratique aussi sur les injection monopoint, notament pour ceux qui font que des petits trajet en ville et donc que le moteur ne chauffe pas beaucoup, du coup ça fait plein de vapeur d'huile !

Bref te voila avec un récupérateur de vapeur d'huile home made ;)

Au fait as-tu reçu le colis ?

++ Benoit
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Benoit,

oui j'ai reçu ton colis aujourd'hui, encore merci et tu t'es vraiment fait chier à tout emballer, on voit le mec méticulleux ;) .

Sinon tout à l'heure je suis allez monter mes pneus dans une école de mécanique, au programme montage de valves neuves, montage et équilibrage des roues, les pneus sur les jantes de JP4 rende trop bien B) .

J'ai aussi récupérer les derniéres piéces me manquant (4 roulements de roues, 2 rotules de directions, deux rotules de suspention supérieurs et 2 inférieur et tout ça pour la modique somme de 250€ :( et malgrés 40% de remise... :)).

Au programme du week end demain si je trouve un garagiste qui me préte sa presse, montage des roulement et silent blocs neuf, puis remontage des ouvrants et j'éspére peinture extérieur.

ET dimanche remontage du pont arriére, réservoir, bras, cardan, barre de torsion, amorto, siége, intérieur....pour pouvoir libérer l'endroit ou je bosse.

A mon avis c'est impossible d'autant que j'ai quelques courses perso à faire demain.

Mais bon on verra bien.

A+ ;)
ouechdi
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par ouechdi »

:waw: Mais il est fou ce Jethro !!! ;)

Bon courage mec...Et si tu perds une portière en route, n'oublie pas qu'on a gardé la tienne devant le local en souvenir ! :P
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

A mon avis c'est impossible d'autant que j'ai quelques courses perso à faire demain.
C'est NOËLLL !!!!!! :D

)= Malus
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

quelques photos des travaux effectués hier:

tout d'abord le cahe culbu du 1100, on perce un 3éme trous pour pouvoir le fixer sur le 1400cc:

Image

une fois mis en place sur le moteur:

Image
Notez que j'ai rebranché les durites d'eau, de radiateur et d'essence.

Le montage du cable d'accélérateur sans la tringlerie de renvois en plastique:

Image

Ensuite aujourd'hui je suis allé monter mes pneus dans une école de mécanique avec qui j'entretiens de bon rapports:

Donc tout d'abord on monte des valves neuves à l'aide d'un outils spécial:

Image

Ensuite on graisse le flanc du pneu à monter:

Image

Puis on bloque la jantes sur la machine et on emanche le pneu:

Image

Ensuite on fait ourner le tout et le pneu se met en place, on répéte l'opération pour les deux flanc et voila le résultat:

Image

Aprés on gonfle le pneu (trés fort au début pour qu'il se mette en place, puis on revient à la pression finale pour rouler):

Image

Aprés direction l'équilibreuse:

Image

Une fois la valeur des plombs donnée par l'équilibreuse on les place à l'endroit que l'équilibreuse nous indique:

Image

On répéte l'opération pour les 4 roues et voila le résultat (4 roue prête à affronter les pistes B) ):

Image

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'aime bp la pipe d'echapement en noir mate, c'est dans le détail ! j'aime ;)

j'avous que je suis impressionné par tes petits 145... ca fait des gros pneux. Ils ont une bonne gueule ces Fedima (bon je comprend ton envie de rester dans les règles mais je serais monter un peu plus... juste pour le look entre autre ;))

bravo enore pour toutes tes photos, c'est vraiment agréable a regarder

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

ouais pour la dimension des pneus ct un peu le dilemne car je voulais pas monter au dessus de 155/165 grands max, je suis pas adepte des montes super large même si ça donne un bon petit look, le but ct de garder une monte pneumatique cohérente avec le reste de la voiture (puissance moteur, amortisseur et aussi la taille des roulements).

Sinon oui je suis vraiment content de leur largeur c éxactement ce que je voulais tout en restant conforme (que demande le peuple?), trés content, ce pneu est vraiment une bonne astuce en fait, encore merci à Wiggys pour le tuyau.

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:wub: Les Fedima sur les jantes JP4 c'est la classe ultime!

Mets des boulons antivol si tu viens voir des Vrallystes un jour :ph34r:

Enfin je confirme, sympa ces FEDIMA à la dimension homologuée alors qu'ils sont énormes ^^ Par-contre ne t'etonnes pas d'avoir un bruit de roulement vers 60 km/h...mais heureusement, il disparait par la suite!

Elle tourne cette 4L à l'heure qu'il est? Plus qu'une journée :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

alors elle tourne pas encore, c'est un kit pour l'instant, journée de merde rien n'est allé comme je voulais, hier je suis arrivé à 18h00 pil chez le grossiste en peinture et il venait de fermer, du coupo un carrossier me dit qu'il est ouvert le samedi matin, moi un peu étonné mais super content, je vais pouvoir peindre l'extérieur ce week end, je me ponte ce matin FERME, aprés je fais le tour des garagiste avec me smoyeu et roulements pas un garagiste qui accepte de me preter sa presse trop dangereu je finichez midas, le gars me dis qu'il peut pas faire mes avant car trop complexe :blink: , pour les arriére il m'a fait que unb roulement (au lieu de deux par moyeu), car il a aps d'arrache moyeu, bref j'en ai acheté un et fini le boulot en plus il m'a demander 20€ pour ça <_< , pour finir je lui demande si il peut me changer mes silent bloc de triangle (il faut une presse), il essaye galére et renonce, il faut un outils spécial de chez Rnault monsieur, oué oué...je suis rentré à l'atelier et aprés 2 minute j'ai trouvé une techgnique pour les chnager moi même sans presse, juste avec deux douille et un boulon.

Bref j'ai perdu un temps énorme aujourd'hui....

Olivier mon copi vient demain m'aider à rebander les barres de torsions avant et remonter le reste de l'auto.

On verra bien, vous aurez peut être toutes les photos de ces deux derniers jours demain, sinon ce sera le week end prochain car là je pars pour une semaine de formation dés lundi donc pas de bricolage de la semaine...

A+ ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

jethro a écrit : je suis rentré à l'atelier et aprés 2 minute j'ai trouvé une techgnique pour les chnager moi même sans presse, juste avec deux douille et un boulon.
tu partagerais la technique en question ? :D
Répondre