[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Le coffre s'ouvre tout seul, pas besoin de l'aider, juste actionner le loquet, comme un coffre de voiture actuelle. (J'ai quand même prévu des attache capots au cas ou le loquet ferait des siennes durant le trophy).
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

C'est très très propre ! Bravo !
Bear
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Message par Bear »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MERCI Monsieur !!!

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Tu me croira pas : j'ai passé 1/2 heure cet'aprem' avec deux vérins a la main en train de chercher comment les mettre sur le hayon !!!!
J'ai pas trouvé alors j'ai remis le pantographe maudit , celui qui m'a valu 4 points sur l'arcade

Désolé de te pomper mais <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>demain VERINS !!!
Bear
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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Et oui, moi aussi je me suis pris la tête avec ces vérins.

En premiers lieux, les vérins ne sont pas assez long pour permettre au hayon de s'ouvrir entièrement. Ce problème se pose si les vérin sont installés le long du montant mobile du hayon.

Alors que si tu les posent comme moi, le long du montant fixe du cadre de hayon, là tu as tout le loisir de faire tes règlages (en hauteur, en course minimale). Et au final, le mouvement relatif du vérin st bien différent, mais l'effort reste quasqiement le même à fournir (le bras de levier rapporté est finalement le même).
gogo4l
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Message par gogo4l »

Super boulot .

Gauthier
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Message par petibonohm »

Sympa les verins de hayon.... Renault aurait du mettre ça de série :D

++BeN
Bear
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Message par Bear »

Jeep1585 a écrit : Alors que si tu les pose comme moi, le long du montant fixe du cadre de hayon, là tu as tout le loisir de faire tes règlages (en hauteur, en course minimale). Et au final, le mouvement relatif du vérin est bien différent, mais l'effort reste quasiment le même à fournir (le bras de levier rapporté est finalement le même).
Ecole d'ingénieur de Saint Nazaire <---- y a de la référence là hein :D
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Message par tonton4L »

C'est top ! Bien joué, ca a été bien réfléchi :)

++
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Message par doudou »

super taff en effet
et pour la petite astuce, j'avais passé 2 heures a chercher des verins de coffres avec les rotules dans une casses, et la seule caisse que j'ai trouvé ou je pouvais démonter les rotules était la Ford K (ou KK ^^)

par contre j'ai rine compris a tes explication sur le montant mobile et le montant fixe, mais le principal est que ca marche :D
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

C'est pas compliqué :


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Dans ce premier cas, l'angle final d'ouverture dépend directement de la course totale de ton vérin. Or, si tu vérin est plus petit, tu dois augementer la hauteur de ton point d'ancrage sur le montant fixe, jusqu'à ne plus pouvoir et te retrouver avec un hayon qu'à moitié ouvert.

Maintenant, si tu inverse les points d'ancrages :

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Ton vérin travail beeaucoup moins, l'angle A° est très faible, et surtout, l'ouverture du hayon peut très facilement être contôlée avec le point d'ancrage sur le montant fixe.

:D :D
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