[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984
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<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MERCI Monsieur !!!

Tu me croira pas : j'ai passé 1/2 heure cet'aprem' avec deux vérins a la main en train de chercher comment les mettre sur le hayon !!!!
J'ai pas trouvé alors j'ai remis le pantographe maudit , celui qui m'a valu 4 points sur l'arcade
Désolé de te pomper mais <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>demain VERINS !!!
Bear

Tu me croira pas : j'ai passé 1/2 heure cet'aprem' avec deux vérins a la main en train de chercher comment les mettre sur le hayon !!!!
J'ai pas trouvé alors j'ai remis le pantographe maudit , celui qui m'a valu 4 points sur l'arcade
Désolé de te pomper mais <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>demain VERINS !!!
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Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Et oui, moi aussi je me suis pris la tête avec ces vérins.
En premiers lieux, les vérins ne sont pas assez long pour permettre au hayon de s'ouvrir entièrement. Ce problème se pose si les vérin sont installés le long du montant mobile du hayon.
Alors que si tu les posent comme moi, le long du montant fixe du cadre de hayon, là tu as tout le loisir de faire tes règlages (en hauteur, en course minimale). Et au final, le mouvement relatif du vérin st bien différent, mais l'effort reste quasqiement le même à fournir (le bras de levier rapporté est finalement le même).
En premiers lieux, les vérins ne sont pas assez long pour permettre au hayon de s'ouvrir entièrement. Ce problème se pose si les vérin sont installés le long du montant mobile du hayon.
Alors que si tu les posent comme moi, le long du montant fixe du cadre de hayon, là tu as tout le loisir de faire tes règlages (en hauteur, en course minimale). Et au final, le mouvement relatif du vérin st bien différent, mais l'effort reste quasqiement le même à fournir (le bras de levier rapporté est finalement le même).
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super taff en effet
et pour la petite astuce, j'avais passé 2 heures a chercher des verins de coffres avec les rotules dans une casses, et la seule caisse que j'ai trouvé ou je pouvais démonter les rotules était la Ford K (ou KK ^^)
par contre j'ai rine compris a tes explication sur le montant mobile et le montant fixe, mais le principal est que ca marche
et pour la petite astuce, j'avais passé 2 heures a chercher des verins de coffres avec les rotules dans une casses, et la seule caisse que j'ai trouvé ou je pouvais démonter les rotules était la Ford K (ou KK ^^)
par contre j'ai rine compris a tes explication sur le montant mobile et le montant fixe, mais le principal est que ca marche

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C'est pas compliqué :

Dans ce premier cas, l'angle final d'ouverture dépend directement de la course totale de ton vérin. Or, si tu vérin est plus petit, tu dois augementer la hauteur de ton point d'ancrage sur le montant fixe, jusqu'à ne plus pouvoir et te retrouver avec un hayon qu'à moitié ouvert.
Maintenant, si tu inverse les points d'ancrages :

Ton vérin travail beeaucoup moins, l'angle A° est très faible, et surtout, l'ouverture du hayon peut très facilement être contôlée avec le point d'ancrage sur le montant fixe.


Dans ce premier cas, l'angle final d'ouverture dépend directement de la course totale de ton vérin. Or, si tu vérin est plus petit, tu dois augementer la hauteur de ton point d'ancrage sur le montant fixe, jusqu'à ne plus pouvoir et te retrouver avec un hayon qu'à moitié ouvert.
Maintenant, si tu inverse les points d'ancrages :

Ton vérin travail beeaucoup moins, l'angle A° est très faible, et surtout, l'ouverture du hayon peut très facilement être contôlée avec le point d'ancrage sur le montant fixe.


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