[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément

Répondre
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexblade21 »

ouai pas mal aussi, fallait y penser.

En tout cas pour ce coup ci on a gardé la cloche de la 5.
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

Bon ben je voulais répondre a chico mais alex l'a déjà fait...je voulais parler de la remise en état de l'allumage en général si tu préferes ;), le renix va y passer bientôt.
pour ce qui est de la cloche, on en a bien chier pour changer la fourchette mais au moins c'est parfait par contre a tuer le ressort de retour de butée

Alors si quelqu'un en a un pour me dépanner je suis preneur ça m'évitera d'aller en casse.
Chico, il faudra que je te demande 2-3 trucs par rapport à l'adaptation de la boite 5 sur le châssis de 4l, si tu as des conseils, des cotes etc...je suis aussi preneur !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

clement.lecomte a écrit : Chico, il faudra que je te demande 2-3 trucs par rapport à l'adaptation de la boite 5 sur le châssis de 4l, si tu as des conseils, des cotes etc...je suis aussi preneur !
bah déjà les côtes c'est mort vu que tu as la cloche de R5 et pas moi :x

d'ailleurs avec la cloche de R5 le montage que j'ai fait ne passera pas je pense, car ça passe vraiment à 5 à 10 mm au niveau de la traverse
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

elle si longue que ça la cloche de R5 par rapport à la cloche de R4 ?
donc du coup il va falloir que je découpe la traverse?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

je ne me rappelle plus de la différence exacte, mais c'est sur que le montage que j'ai fait ne passera pas.

puis de toute façon t'es obligé de faire une petit découpe même avec ce montage.

après tu peux compenser en reculant un peu le moteur
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

Chico a écrit :je ne me rappelle plus de la différence exacte, mais c'est sur que le montage que j'ai fait ne passera pas.

puis de toute façon t'es obligé de faire une petit découpe même avec ce montage.

après tu peux compenser en reculant un peu le moteur
Ben justement ça tombe bien que tu en parles, on a regardé dans tous les sens, et franchement je ne vois pas la possibilité de reculer le moteur, car sur mon châssis, je n'ai que 2-3 cms max de débattement entre la distri et la coque...

bref je pense que je vais découper la traverse, souder des équerres pour l'avancer un peu et comme ça je pourrais garder le silentbloc d'origine.

Par contre quelle est la force contenue par la traverse? Je veux pas faire n'importe quoi, mais j'aimerais créer une traverse démontable... Sinon j'avais penser soulager la boite en la sanglant
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

la différence entre les deux cloches c'est 1cm ou 1,5 cm d'épaisseur en plus pour la R5 ^^
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

ok! Bon ben le moment venu, j'aurais du taff' et du grattage de méninge en perspective...
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

clement.lecomte a écrit : Ben justement ça tombe bien que tu en parles, on a regardé dans tous les sens, et franchement je ne vois pas la possibilité de reculer le moteur, car sur mon châssis, je n'ai que 2-3 cms max de débattement entre la distri et la coque...

bref je pense que je vais découper la traverse, souder des équerres pour l'avancer un peu et comme ça je pourrais garder le silentbloc d'origine.

Par contre quelle est la force contenue par la traverse? Je veux pas faire n'importe quoi, mais j'aimerais créer une traverse démontable... Sinon j'avais penser soulager la boite en la sanglant
perso je suis pas fan de reculer le moteur non plus, si je devais faire un autre choix que celui que j'ai fait, ça serait de reproduire le montage de traverse démontable qu'à fait CAD sur le cab (et Vince également)

le tout avec une barre anti-rapprochement entre les 2 têtes d'amortos pour soulager un la traverse également.
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Les R5 alpine turbo et surement d'autres modèles de la gamme R5 ont une traverse démontable, qui respecte plus ou moins la forme de celle d'une 4l, c'est à essayer ;)
En plus comme ça tu peux sortir la boite sans sortir le moteur :P
Répondre