Une fois n'est pas coutume, des nouvelles sans photos :
J'ai bossé un peu ce matin après mon cours :
l'alternateur 50A est nase et je suis apparemment aussi nase pour le réparer

tanpis,
J'ai ré assemblé le 40A d'origine puis je l'ai remonté à sa place.
J'ai câblé la sonde de température, je sais pas si çà tiendra, par contre à ce propos, j'ai une petite question : en rentrant, je me suis taper des embouteillages et le mano indiquait 110°, c'est pas un peu exagéré ?
J'ai une autre question : la cosse de la sonde branldouille pas mal, vous connaitriez pas un produit qui pourrait coller la sonde et donc résister à la chaleur ? (sans que çà me coute un bras ^^)
Et puis j'ai monté les attaches-capot sur le coffre

la serrure merde un peu donc, je préfère perdre quelques secondes à fermer et ouvrir ces attaches caoutchouc qu'une demi heure à ramasser tout ce que je pourrais perdu en route si le hayon aurait la bonne idée de s'ouvrir en route
J'ai récupérer plein de pièces de rechange chez mon ancien copilote qu'on s'était préparé pour le trophy 2007
Hier soir, j'ai vérifié scrupuleusement le fedima à plat à l'Å“il au niveau de la bande de roulement, j'ai mis de l'eau savonneuse sur la valve et sur le cercle où le pneu arrive sur la jante (des deux côtés) et j'ai rien trouvé, j'ai remonté le pneu et depuis, nickel, je sens qui y'a un petit malin qui l'a fait une sale blague et qui mériterai mon pied au cul !!! :x enfin, je préfère quand même çà à un coup de couteau
Et j'ai aussi pris les mesures de nos plaques de protection avec mon pote Fréd de l'équipage 1184 du trophy (j'en rajoute un couche, mais les laissez pas dans la merde si ils sont en rade, svp

) on devrait avoir des plaques en alu toutes belles

:wub: ^^
Il reste pas mal de petites bricoles :
-Aménagement intérieur (double plancher, panneaux de porte, trouver un moyen de -pas trop se faire chier avec la tente, un peu de peinture...),
-installer un système de lave-glace,
-revoir un peu la carburation, revoir les filtrages air et essence,
-renforcer les fixation du pare-buffle
-faire quelques autocollants,
-régler un souci électrique au niveau du phare gauche
-faire au moins un anneau de remorquage à l'avant (je suis lucide : je serais vraisemblablement plus souvent remorqué plutôt que l'inverse),
-s'occuper du trou sous le châssis
-remonter la grille d'aération sous le pare-brise en bricolant une targette pour la pitite trappe
-convaincre mon ancien copilote de me laisser récupérer le convertisseur 12->220 de la F4
-monter les plaques de protection quand elles seront faites(vraisemblablement dans une semaine)
-finir notre très modeste installation audio
-préparer les pièces de rechange et charger la trelle en réfléchissant un minimum
-tenter un réglage des culbuteurs et faire un réglage allumage-carburation chez Renault juste avant de partir (gratuit ^^)
J'dois en oublier mais bon ...
Enfin voilà, merci de m'avoir lu

nico ^^
PS : j'ai toujours un question en suspens
viewtopic.php?t=4300&view=findpost&p=91292 ici.