[Prépa] Zoé

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papuche
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Message par papuche »

et mais on est nombreux sur bordeaux vous savez!!!

entre les Vrallyens et les menbres du 4l club de france.....;)

ya peut etre moyen de se faire une petite sortie là bas, ça à l'air d'etre un vrai régal mais.... est ce vraiment légal??( de se balader dedans)

En tout cas je veux bien d'autres photos de ce que l'on peut y faire là bas!! :P
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Un régal, eeeeuh çà dépend, je m'explique : on y va avec Mél (sous la pluie), je précise que le sol, c'est de l'argile, à un moment, on était sur un endroit tout plat à rouler à 2 à l'heure en papotant, je sens le moteur qui s'emballe un peu, je regarde devant, à merde ... c'est tout mou, je fais 3 mètres, et c'est marre. Sans plaque de désensablage, avec un sol boueux au point d'avoir du mal à récupérer sas pompes, on en a chié mais elle en est sortie.

Par contre, une 4L non-réhaussée doit toucher très souvent (j'avais essayé en punto, j'étais pas allé bien loin :P)

Suivant si il a plu ou pas, c'est marrant de traverser des flaques de 10 mètres.

Si il fait beau avant la semaine prochaine et que j'ai une demie-journée de libre, promis, je vais prendre des photos. :)

Quand j'aurais un moment, j'essairai de faire un genre de roadbook et de chercher des nouveaux coins sympas dans le coin

;) nico ^^
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Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Et hop, retour en première page :)

alors j'ai 2 ou 3 photos sous l'coude :

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4909843474 Image
Cà c'est pour transvaser un moteur de 4L d'une voiture à l'autre, enfin, finalement, on a décidé de pas changé le bloc, j'ai séparé la boite du bloc et l'embrayage avait l'air pas mal usé donc on reste avec notre rogne actuelle, puisse-telle nous faire le students sans encombre. :)


Autre chose :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6366425472 Image
Cà c'est la 4L d'Omar et Fréd (sans déconner, c'est leurs prénoms :D), deux copains de mon IUT, la 4L en question portera le numéro 1184 au trophy, cette année, j'leur ai filé un coup de main dans mes petites limites, en tous cas, ce sont des mecs extra !

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1465755122 Image
On s'est fait le réhaussage complet, ils étaient trop content ! :D

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0538034009 Image



Bon ensuite, câblage des manos :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1565624331 Image
Par contre, j'ai peur d'avoir flingué la sonde en soudant la cosse dessus : quand je la branche, l'aiguille indique direct 160°C :'(

Sinon, à moi de jouer le gitan de service :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3085382144 Image
la trelle reconditionnée en cabine de peinture pour les jantes :D

Sinon, j'ai changé un cardan malade, le soufflet de cardan était un peu craquelé mais après deux jours, il était mort :(
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1216069936 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9012800899 Image
C'était tellement huileux qu'au début j'ai flippé que ce soit les freins, mais j'préfère un cardan :)


Encore autre chose, vendredi dernier, on s'est fait une petite excursion dans le lot-et-garonne :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4345012829 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0082369866 Image
Cà, c'est que des F-OR en 145 !!!


http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6230383556 Image
Y'a aussi un trou plutôt chiant sous le longeron droit :(



http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0480465044 Image
La patronne qui lave la trelle, mais pourquoi ?

Parc'que je l'ai dégueulassé à la gravière !!! :D :D :D

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1547867313 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9443198627 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9053773333 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0196737447 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7607900139 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8679720858 Image

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5570184313 Image
:wub: :wub: :wub:

Putain, j'adore cet endroit !!! :D

A part çà, j'ai essayé de changer l'alternateur pour un 50A, mais l'alterno en question était stocké depuis plus de 6 mois dans ...........un haie de lorriers !!
Même après 24h dans le gasoil, j'ai pas réussi à le faire marcher. :'(

Autre souci, j'ai un fedima à plat, j'ai pas encore trouvé la cause, je regarderais ce soir. :'(

Donc pas mal de mredes mine de rien !

Et j'voulais faire un double plancher mais sans garage et outils appropriés, j'sais pas si j'aurais le temps, çà va être un peu chaud.

Il reste aussi les plaques de protection et les filtrages air et essence à revoir (entre autres)
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Message par totomatic »

Sympa cette petite sortie.. Par contre, c'est pas cool pour le pneu...
Et
la trelle reconditionnée en cabine de peinture pour les jantes
Tu n'a pas peur d'avoir des projections sur les vitres ? (avec la vapeur de la peinture !)

++
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Message par klm »

Vraiment, jolie voiture !!!

Pour le FEDIMA a plat c'est surement une hernie sur le flanc (j'ai la meme chose en ce moment). Contact les et tu leur explique, il te le changeront (il faut que je les contact d'ailleurs).

+klm+
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Message par Con de Drôle »

totomatic a écrit : Tu n'a pas peur d'avoir des projections sur les vitres ? (avec la vapeur de la peinture !)
J'ai peint à la bombe et j'avais laissé ouvert un moment, donc çà a pas trop projeté :)

Pour le pneu, j'verrais ce soir, j'vous tient au jus ! :)

;) nico ^^
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Message par winnielourson »

Wow il est où ce terrain de jeu? Il est excellent... :wub: :wub: Je veux le même...

Sympa aussi votre petite trelle... ;)
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Message par Con de Drôle »

Merci Clément et Nico pour vos compliments, çà fait très plaisir !!!
Pour le spot, c'est 25 bornes au sud de Bordeaux, j'en parle quelques posts avant :)

;) nico ^^
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Message par Con de Drôle »

Une fois n'est pas coutume, des nouvelles sans photos :

J'ai bossé un peu ce matin après mon cours :
l'alternateur 50A est nase et je suis apparemment aussi nase pour le réparer :( tanpis,

J'ai ré assemblé le 40A d'origine puis je l'ai remonté à sa place.

J'ai câblé la sonde de température, je sais pas si çà tiendra, par contre à ce propos, j'ai une petite question : en rentrant, je me suis taper des embouteillages et le mano indiquait 110°, c'est pas un peu exagéré ?

J'ai une autre question : la cosse de la sonde branldouille pas mal, vous connaitriez pas un produit qui pourrait coller la sonde et donc résister à la chaleur ? (sans que çà me coute un bras ^^)

Et puis j'ai monté les attaches-capot sur le coffre :) la serrure merde un peu donc, je préfère perdre quelques secondes à fermer et ouvrir ces attaches caoutchouc qu'une demi heure à ramasser tout ce que je pourrais perdu en route si le hayon aurait la bonne idée de s'ouvrir en route :P

J'ai récupérer plein de pièces de rechange chez mon ancien copilote qu'on s'était préparé pour le trophy 2007

Hier soir, j'ai vérifié scrupuleusement le fedima à plat à l'Å“il au niveau de la bande de roulement, j'ai mis de l'eau savonneuse sur la valve et sur le cercle où le pneu arrive sur la jante (des deux côtés) et j'ai rien trouvé, j'ai remonté le pneu et depuis, nickel, je sens qui y'a un petit malin qui l'a fait une sale blague et qui mériterai mon pied au cul !!! :x enfin, je préfère quand même çà à un coup de couteau :)

Et j'ai aussi pris les mesures de nos plaques de protection avec mon pote Fréd de l'équipage 1184 du trophy (j'en rajoute un couche, mais les laissez pas dans la merde si ils sont en rade, svp ;)) on devrait avoir des plaques en alu toutes belles :) :wub: ^^
Il reste pas mal de petites bricoles :
-Aménagement intérieur (double plancher, panneaux de porte, trouver un moyen de -pas trop se faire chier avec la tente, un peu de peinture...),
-installer un système de lave-glace,
-revoir un peu la carburation, revoir les filtrages air et essence,
-renforcer les fixation du pare-buffle
-faire quelques autocollants,
-régler un souci électrique au niveau du phare gauche
-faire au moins un anneau de remorquage à l'avant (je suis lucide : je serais vraisemblablement plus souvent remorqué plutôt que l'inverse),
-s'occuper du trou sous le châssis
-remonter la grille d'aération sous le pare-brise en bricolant une targette pour la pitite trappe
-convaincre mon ancien copilote de me laisser récupérer le convertisseur 12->220 de la F4
-monter les plaques de protection quand elles seront faites(vraisemblablement dans une semaine)
-finir notre très modeste installation audio
-préparer les pièces de rechange et charger la trelle en réfléchissant un minimum
-tenter un réglage des culbuteurs et faire un réglage allumage-carburation chez Renault juste avant de partir (gratuit ^^)
J'dois en oublier mais bon ...

Enfin voilà, merci de m'avoir lu :)

;) nico ^^

PS : j'ai toujours un question en suspens viewtopic.php?t=4300&view=findpost&p=91292 ici.
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Message par TRT_1043 »

bonne chance a toi tu tiens le bon bout





et encore jolie titine
Trt
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