[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Ca serait trop bête de pas changer les segment si tu as les anciens dans les mains... ca coute pas forcement très cher et tu repart sur une bonne base...
T'en profite pour deglacer tes chemises et ca va se ressentir sur tes compressions... c'est tout benef.
tu fais le plus dur en mettant tout "à poil", te lance pas dans des économies "de bout de chandelles"...
Pour tes joints d'embases de chemises, n'hésites pas à mettre un peut de pate à joint avec (raisonnablement bien entendu en faisant attention à ton dépassement de chemise), ca te fera un bon joint plus solide.
montre nous tes belles photos !!
++ )=
T'en profite pour deglacer tes chemises et ca va se ressentir sur tes compressions... c'est tout benef.
tu fais le plus dur en mettant tout "à poil", te lance pas dans des économies "de bout de chandelles"...
Pour tes joints d'embases de chemises, n'hésites pas à mettre un peut de pate à joint avec (raisonnablement bien entendu en faisant attention à ton dépassement de chemise), ca te fera un bon joint plus solide.
montre nous tes belles photos !!
++ )=
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
pfiouu faite chier les gars, j'etais parti pour juste lui nettoyer le liquide de refroidissement et changer le joint de culasse! et voila que vous voulez me refaire faire un moteur à neuf! lol
il a à peine 80 000km il est tout neuf déjà!
bon admettons, si je démonte le vilebriquin et les bielles, du coup les chemises...! je vais avoir du boulot derrière et des réglage à la con pour remettre tout en place???
va falloir que j'etudie la chose quand même.... ça coute cher les coussinets de bielles?
je ne suis pas Mr "S" pour ne pas le nommer moi, je ne me suis pas encore augmenté mon salaire de 140%....

bon admettons, si je démonte le vilebriquin et les bielles, du coup les chemises...! je vais avoir du boulot derrière et des réglage à la con pour remettre tout en place???
va falloir que j'etudie la chose quand même.... ça coute cher les coussinets de bielles?
je ne suis pas Mr "S" pour ne pas le nommer moi, je ne me suis pas encore augmenté mon salaire de 140%....

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ralala, au lieu de commencer une prépa par les éléments tuning, faut acheter une RTA... :ph34r:papuche a écrit : bon admettons, si je démonte le vilebriquin et les bielles, du coup les chemises...! je vais avoir du boulot derrière et des réglage à la con pour remettre tout en place??
Au niveau "réglages" : calage de la distribution, côte des paliers de vilo, et dépassement des chemises...
Pour les pièces:
Segments : 80€
Coussinets de bielle : 30€
Paliers de vilo: 40€
Vis de chapeau de bielle : 30€
Vis de culasse : 30€
Chaîne de distribution + tendeur : 50€
Je crois qu'on a fait le tour

-
- Globe-Trotter
oh l'autre hey comment qu'il essaye de me sécher!! lol
je suis désolé mon ptit wiggys mais j'ai rien sous la main pour regarder ça, mais je l'ai ma RTA (chez les parents), et je jette un oeil dedans avant de poser les questions...... en règle général!!
ce qui nous fait un 260euros pour les pièces sus nommé!
je vien d'en dépenser 120 pour mes joints, sans compter les 2000euros déja passé pour le proto!!.......arfff
pfiouu vraiement une passion à la con ça, je vais attaquer le point de croix moi si ça continue!
je suis désolé mon ptit wiggys mais j'ai rien sous la main pour regarder ça, mais je l'ai ma RTA (chez les parents), et je jette un oeil dedans avant de poser les questions...... en règle général!!
ce qui nous fait un 260euros pour les pièces sus nommé!
je vien d'en dépenser 120 pour mes joints, sans compter les 2000euros déja passé pour le proto!!.......arfff
pfiouu vraiement une passion à la con ça, je vais attaquer le point de croix moi si ça continue!

-
- Globe-Trotter
bon entre les festoche de marcel et son orchestre, les caméléons, et le reste mon week end à été plus cours que prévu!!
mais bon j'ai pu avancer un peu quand même....
j'ai recu mes freins avant

un peu plus gros ça fera pas de mal tout ça!

mes marchal! :wub:

j'ai profité du beau temp pour mettre en peinture et vernir quelques pièces...

et du coup que j'avais mes joints, j'ai déja remplacé mes joint de vilo et d'arbre cames....en me gourant sur celui d'arbre cames (3 montage différents sur les R5) chui bon pour en racheter un.... ou si quelqu'un en a en rab!

et j'ai continue le démontage de la culasse pour nettoyer la rampe de culbuteur

faut que je trouve un bon moyen maintenant pour enlever les demi coupelles des ressort et changer mes joint de queue de soupapes... :x

mais bon j'ai pu avancer un peu quand même....
j'ai recu mes freins avant

un peu plus gros ça fera pas de mal tout ça!

mes marchal! :wub:

j'ai profité du beau temp pour mettre en peinture et vernir quelques pièces...

et du coup que j'avais mes joints, j'ai déja remplacé mes joint de vilo et d'arbre cames....en me gourant sur celui d'arbre cames (3 montage différents sur les R5) chui bon pour en racheter un.... ou si quelqu'un en a en rab!

et j'ai continue le démontage de la culasse pour nettoyer la rampe de culbuteur

faut que je trouve un bon moyen maintenant pour enlever les demi coupelles des ressort et changer mes joint de queue de soupapes... :x
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
Pour tes soupapes, t'aurais pas sur perceuse sur colonne par hasard. parce que avec un U soudé à l'horizontal au bout d'une tige, ça part tout seul quand tu comprime les ressorts.
sinon faut que tu bricole un système de levier sur ton établis, je vois pas autre chose
je bricole une photo pour illustrer mes propos et je post
Voilà j'espère que c'est suffisamment clair: c'est juste un levier. Fait ça avec des tubes (section carré) ou des profilés en L mais pas besoin de gros calculs
sinon faut que tu bricole un système de levier sur ton établis, je vois pas autre chose
je bricole une photo pour illustrer mes propos et je post
Voilà j'espère que c'est suffisamment clair: c'est juste un levier. Fait ça avec des tubes (section carré) ou des profilés en L mais pas besoin de gros calculs
-
- Globe-Trotter
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++