[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Si tu retires les pistons des chemises, tu n'es pas obligé de changer tes segments !
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ca serait trop bête de pas changer les segment si tu as les anciens dans les mains... ca coute pas forcement très cher et tu repart sur une bonne base...
T'en profite pour deglacer tes chemises et ca va se ressentir sur tes compressions... c'est tout benef.

tu fais le plus dur en mettant tout "à poil", te lance pas dans des économies "de bout de chandelles"...

Pour tes joints d'embases de chemises, n'hésites pas à mettre un peut de pate à joint avec (raisonnablement bien entendu en faisant attention à ton dépassement de chemise), ca te fera un bon joint plus solide.

montre nous tes belles photos !!
++ )=
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

pfiouu faite chier les gars, j'etais parti pour juste lui nettoyer le liquide de refroidissement et changer le joint de culasse! et voila que vous voulez me refaire faire un moteur à neuf! lol :P il a à peine 80 000km il est tout neuf déjà! :rouge:

bon admettons, si je démonte le vilebriquin et les bielles, du coup les chemises...! je vais avoir du boulot derrière et des réglage à la con pour remettre tout en place???

va falloir que j'etudie la chose quand même.... ça coute cher les coussinets de bielles?

je ne suis pas Mr "S" pour ne pas le nommer moi, je ne me suis pas encore augmenté mon salaire de 140%....:(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

papuche a écrit : bon admettons, si je démonte le vilebriquin et les bielles, du coup les chemises...! je vais avoir du boulot derrière et des réglage à la con pour remettre tout en place??
Ralala, au lieu de commencer une prépa par les éléments tuning, faut acheter une RTA... :ph34r:

Au niveau "réglages" : calage de la distribution, côte des paliers de vilo, et dépassement des chemises...

Pour les pièces:
Segments : 80€
Coussinets de bielle : 30€
Paliers de vilo: 40€
Vis de chapeau de bielle : 30€
Vis de culasse : 30€
Chaîne de distribution + tendeur : 50€

Je crois qu'on a fait le tour :)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

oh l'autre hey comment qu'il essaye de me sécher!! lol

je suis désolé mon ptit wiggys mais j'ai rien sous la main pour regarder ça, mais je l'ai ma RTA (chez les parents), et je jette un oeil dedans avant de poser les questions...... en règle général!!

ce qui nous fait un 260euros pour les pièces sus nommé!

je vien d'en dépenser 120 pour mes joints, sans compter les 2000euros déja passé pour le proto!!.......arfff

pfiouu vraiement une passion à la con ça, je vais attaquer le point de croix moi si ça continue! :D
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

bon entre les festoche de marcel et son orchestre, les caméléons, et le reste mon week end à été plus cours que prévu!! :rouge:

mais bon j'ai pu avancer un peu quand même....
j'ai recu mes freins avant
Image

un peu plus gros ça fera pas de mal tout ça! :D
Image

mes marchal! :wub:
Image

j'ai profité du beau temp pour mettre en peinture et vernir quelques pièces...
Image

et du coup que j'avais mes joints, j'ai déja remplacé mes joint de vilo et d'arbre cames....en me gourant sur celui d'arbre cames (3 montage différents sur les R5) chui bon pour en racheter un.... ou si quelqu'un en a en rab! :rouge:
Image

et j'ai continue le démontage de la culasse pour nettoyer la rampe de culbuteur
Image
Image

faut que je trouve un bon moyen maintenant pour enlever les demi coupelles des ressort et changer mes joint de queue de soupapes... :x
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

il te faut un compresseur de ressort... ou un serre-joint modifié...

beau boulot !! manque plus que tout remonter !! :P :P :P

++BeN
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Pour tes soupapes, t'aurais pas sur perceuse sur colonne par hasard. parce que avec un U soudé à l'horizontal au bout d'une tige, ça part tout seul quand tu comprime les ressorts.

sinon faut que tu bricole un système de levier sur ton établis, je vois pas autre chose

je bricole une photo pour illustrer mes propos et je post

Voilà j'espère que c'est suffisamment clair: c'est juste un levier. Fait ça avec des tubes (section carré) ou des profilés en L mais pas besoin de gros calculs
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

ouai enfin fait chier de faire un montage pareil pour ça! lol

je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai sous la main.... etau, pince étau et autre calle à la con.... je trouverais bien! :P

mais merci pour l'idée! ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

si tu trouve, monte une rampe de culbuteur de GT turbo, car c'est le même montage que les R5 LS coupe...

dans tout les cas, bon courage, car pour virer les demis-lunes dans l'appareil c'est coton !!

++BeN
Répondre