[Pres] Ma 4L de tous les jours
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
bon je commence a avoir mal a la tete avec les allumeur et carbu pouvant aller sur la trelle ! j ai 9 supercinq qui traine au boulot et qui partent bientot a la casse je recupere quoi dessus loool bon je crois qu il serait bon d ouvrir un topic officiel la dessus car il y a beacoup de son de cloche different sur ce sujet , alors pitie evitez moi d investir chez dolipranne
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
C1E pas C2J qui doît plutôt correspondre à un 1400dsl pour mon ignorance rouge.png
je me disais bien aussi que un c2j dans une 4L me paraissais bizzar clin.png
Je suis pas aller jusqu'à comparer les culasses mais ça doit pas faire perdre autant de chevaux, les culasses doivent quand même avoir un air de ressemblance.non la culasse d'une S5 n'est pas du tout la meme et plusieur 1108cc ont été construit pour la S5, la R5 tu peux pas te gourrer(Max05 @ Dimanche 21 Septembre 2008 19h26)
Pas d'accord
C'est autant théorique que la R5, Ma 4L, les R5 et les S5 en 1108 ont le même arbre à cames juste les carbus et allumeurs qui sont différents.
Je pense pas avoir 47ch et c'est pas grave, ça marche mieux qu'à l'origine et c'est ce que je recherchais.
J'avais remarqué sur le MR qu'il y avait plusieurs modèles de S5 1108 mais une bonne partie était des versions étrangères, et après je me suis juste soucié de prendre des pièces de 1108 sans me préocuper du modèle précis, j'étais partis sur un C1E 750 ou C1E 752 mais ça fait un bail je m'en souviens plus.
De s'amuser oui, mais aussi se faire mal :x :xMais t'habite là ?!:-° , j'y été fin août, pour la compet' de skate/longboard/luge... dans le col d'izoard justement ! On aurais pu se voir, dommage...
user posted image
Je confirme, ses routes (à max05) sont vrément top ! Il doit y avoir moyen de s'amuser !
A plus tard. main.gif
Mes pauvres pneus en prennent plein la tronche, il font que couiner.
Il faut prendre l'allumeur et le carbu sur la S5 et une pipe de R5, c'est tout, après tu fais comme tu veux, comme le souligne RodolpheR, mon montage n'est pas parfait.bon je commence a avoir mal a la tete avec les allumeur et carbu pouvant aller sur la trelle ! j ai 9 supercinq qui traine au boulot et qui partent bientot a la casse je recupere quoi dessus loool bon je crois qu il serait bon d ouvrir un topic officiel la dessus car il y a beacoup de son de cloche different sur ce sujet , alors pitie evitez moi d investir chez dolipranne
Le montage ultime étant carbu, allumage, arbre à came de R5 TS
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
J'ai justement papoté avec Mermoz tout a l'heure et je lui ai dit de piocher sur ces moteurs la justementMax05 a écrit : Je suis pas aller jusqu'à comparer les culasses mais ça doit pas faire perdre autant de chevaux, les culasses doivent quand même avoir un air de ressemblance.
J'avais remarqué sur le MR , je me suis juste soucié de prendre des pièces de 1108 sans me préocuper du modèle précis, j'étais partis sur un C1E 750 ou C1E 752 mais ça fait un bail je m'en souviens plus.

Il sont identiques au 1108 de la trelle mis a part l'allumage et l'aac
J'ai pas dis qu'il était pas parfait, j'ai dis tu t'avançais vite sur la puissance. Si après t'as piocher sur les bon tu peux même avoir 49cvIl faut prendre l'allumeur et le carbu sur la S5 et une pipe de R5, c'est tout, après tu fais comme tu veux, comme le souligne RodolpheR, mon montage n'est pas parfait.
Ah ? ..... bah en fait m'en fous je monte un TXLe montage ultime étant carbu, allumage, arbre à came de R5 TS

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
Je n'ai jamais voulu avoir la même puissance qu'une Super 5, je voulais juste en avoir plus que d'origine et j'ai juste essayer un autre montage que le classique carbu+allumage de R5.rodolpher a écrit :J'ai justement papoté avec Mermoz tout a l'heure et je lui ai dit de piocher sur ces moteurs la justementMax05 a écrit : Je suis pas aller jusqu'à comparer les culasses mais ça doit pas faire perdre autant de chevaux, les culasses doivent quand même avoir un air de ressemblance.
J'avais remarqué sur le MR , je me suis juste soucié de prendre des pièces de 1108 sans me préocuper du modèle précis, j'étais partis sur un C1E 750 ou C1E 752 mais ça fait un bail je m'en souviens plus.
![]()
Il sont identiques au 1108 de la trelle mis a part l'allumage et l'aac
J'ai pas dis qu'il était pas parfait, j'ai dis tu t'avançais vite sur la puissance. Si après t'as piocher sur les bon tu peux même avoir 49cvIl faut prendre l'allumeur et le carbu sur la S5 et une pipe de R5, c'est tout, après tu fais comme tu veux, comme le souligne RodolpheR, mon montage n'est pas parfait.
Ah ? ..... bah en fait m'en fous je monte un TXLe montage ultime étant carbu, allumage, arbre à came de R5 TS
J'ai d'ailleurs choppé cette info sur R4-4L, manu1108 l'avait fait sur une GTL qu'il retapais mais je crois qu'il ne là toujours pas terminée.
Faudrait que je me replonge dans mes docs pour vérifier ce que j'ai monté.
Trop facile le TX, je préfèrerai me préparer un 1108 pour pas avoir comme tout le monde, mais c'est pas pour tout de suite, un lointain rêve
@+

-
- Drogué à VRally 4L
Petit bonus,
Deux vidéos de départ-arrêté, je l'ai avait juste prise pour voir combien je mettais au 0 à100: un plus de 20 secondes. Les vidéos ont été prises sur la même portion de route mais en sens inverse pour essayer d'enlever le facteur de la route plate; ça existe pas chez moi
http://www.dailymotion.com/obelix4l/vid ... relle_auto D-A avec ma trelle
http://www.dailymotion.com/obelix4l/vid ... meme-route D-A avec ma trelle sur la même route dans l'autre sens
Deux vidéos de départ-arrêté, je l'ai avait juste prise pour voir combien je mettais au 0 à100: un plus de 20 secondes. Les vidéos ont été prises sur la même portion de route mais en sens inverse pour essayer d'enlever le facteur de la route plate; ça existe pas chez moi

http://www.dailymotion.com/obelix4l/vid ... relle_auto D-A avec ma trelle
http://www.dailymotion.com/obelix4l/vid ... meme-route D-A avec ma trelle sur la même route dans l'autre sens

-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
A chaque fois que je pile, elle calle :blink: :blink: et tu peux le voir elle galère à redémarrer après.
C'est les longue-portée qui sont branchées sur ce bouton mais il faut en plus être en plain phare.
Moi aussi j'adore le bruit, juste avec le filtre pas besoin de pot qui casse les oreilles.
@+
C'est les longue-portée qui sont branchées sur ce bouton mais il faut en plus être en plain phare.
Moi aussi j'adore le bruit, juste avec le filtre pas besoin de pot qui casse les oreilles.
@+

-
- Routard