[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon, un peu de retard dans la réfection de la rouge, ma titine de tous les jours à SERREE SON MOULIN :P

hiers sur la route de bayonne , adieu mon petit 845, je t'aimais bien et tu m'as abandonné lâchement sans crier gare , juste quelques petits à-coups et un bruit de frottement , suivi de maaf assistance , qui ne prend pas en charge le rappatriement chez moi, mais seulement au garage le plus proche, et je vais pas faire réparer ça chez renault, je suis pas milliardaire! :P

donc heuu, youpi :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image

allay, moitié fait,

cardans, radiateur, câble d'embrayage, crémaillère retirée,

y'à plus qu'à tirer le moulin et mettre son cousin, auquel j'aurai changé quelques joints, et ça re-roule,

mais jeudi prochain arrive une titine secondaire, clio2 campus 1.2 avec 9000kms au compteur qui devrait me permettre de prendre le temps de refaire complètement cette rodeo là, remettre droit ce que l'ancien proprio à foiré , lui mettre les trains de fourgonette qu'elle est censée avoir d'origine, etc :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

2eme jour, hop!

Image
le moulin pendouille! :D

Image
retour du nettoyage!

Image
c'est vide et c'est propre!

reste à changer les joints du nouveau moteur (70€ le kit de rodage ouyouyouille) puis le mettre là-dedans et rebrancher, ainsi que le frein à main que j'ai dû démonter pour pouvoir sortir le bazar parce que le câble etait juste juste en longueur :P

et ensuite je pourrai me re-consacrer à l'autre châssis :D
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

nicky a écrit :
mais jeudi prochain arrive une titine secondaire, clio2 campus 1.2 avec 9000kms au compteur
bouhhhhhh mauvais choix :P

:ù$:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

spa moi aui paie, alors tant que ça roule :P

sion au menu d'aujourd'hui, câble d'embrayage remplacé, câble d'accélérateur remonté, crémaillère re-enlevée, vieux moulin vidangé et descendu, cache culbu du nouveau changé,

y'à plus qu'à remettre le moulin dans la titine et rebrancher le bazar, et ça devrait tourner :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

quel courage, tu t'arretes jamais ? ;)

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

si, quand il fait trop froid, quand je suis trop fatigué le matin, quand y'à quelque chose de bien à la télé, quand j'en ai marre après des heures de mascagnage dans le cambouis ....

cet aprèm par exemple j'ai rien foutu , trop marre :D

mais sur un plus long terme, non, jamais!! :D

donc dès demain, je mets le "nouveau" vieux moteur en place, je branche le démarreur et l'alternateur, ainsi que le câble de frein à main que j'ai dû débrancher pour sortir l'autre moteur, l'echappement , le radiateur en espérant que ses supports maison de l'ancien proprio soient pas trop loin avec les durites d'origine...

ET JE TENTE DE FAIRE PETER TOUT CA! yay ! sans rouler pour autant vu que la boite manque d'huile mais déjà ce serait un bon début :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

AYAY CA A PETAI!

enfin juste un pouf parce que j'ai pas encorem onté d'échappement et que c'est l'heure de la sieste :D

j'ai remarqué cependant que l'alternateur tournait dans LE MAUVAIS SENS pinaise , déjà que le moteur etait monté sur les mauvais supports je m'demande vraiment ce qu'il à dans le bide quand je vois le bazar autour..... j'espère que la boite qui va avec est bonne , j'aurai l'air con avec 4 marches arr :P

suspense jusqu'a l'heure du goûter! :D

edit du jour: ca roule!!!! :]
sans alternateur mais ça tourne!!

probleme: le carbu est moyen, si j'appuies trop vite ca s'etouffe, mais j'ai mieux sous la main, ainsi qu'un joint de collecteur neuf,

problème 2: , de l'eau goutte à l'arrière du moulin, ptet par le joint de culasse, je vais le changer par précaution, surtout que je sais pas combien d'années le moteur à été stocké dehors,

en attendant j'ai monté le silencieux de F6, et ca ronronne, un vrai bonnheur!!!! :]

mais c'est moins facile que je pensais de le caser dans une aile de rodeo, il me faudra du flexible pour compenser l'inclinaison que j'ai dû donner au pot,

et ça devrait être royal!!!!! :D

y'aura des photos pour les etapes suivantes, si je retrouve ma carte-mémoire :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

no comment! :D

Image

plus de photos plus tard si j'ai pas trop de flemme :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tu vas nous la jouer gros V8 américain ?

enorme :D

++ Vince
Image
Répondre