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Posté : 20 oct. 2006, 18:24
par petibonohm
si tu met un joint moins épais, tu augmente la compression ?

genre comme sur un 5Occ, ou on rabotte le plan de joint pour gagner de la puissance, vous me suivez ?

Posté : 20 oct. 2006, 19:12
par skilkeuss
Ola compare pas ma 4L a une 50cc STP :P

Non mais oui tu gagne en compression, sauf que sur un 4 temps tu augmente le risque qu'une rencontre piston / soupape se fasse à haut régime...

Bon je pense pas que ça puisse arrivé en jouant sur quelques dixième en épaisseur de joint de culasse, mais faut bien se dire que si il existe un joint d'épaisseur plus importante pour culasse réctifiée, c'est qu'il y en a besoin, et que souvent les constructeurs cherchent la fiabilité et non l'augmentation de compression ;)

Enfin perso j'vais pas prendre de risque (même si il est pas grand) j'aurai mauvaise conscience après...

++ Benoit

Posté : 20 oct. 2006, 21:39
par CAD
Et une culasse rectifiée nécéssite un joint de culasse d'une épaisseur plus importante en fonction de l'épaisseur qui a été réctifié.
là, pour le coup c'est totalement vrai mais sur une 4L disons que ca ne fait pas de mal d'augmenter un peu le taux de compression.... et je peux te dire qu'avant que tes soupapes de 1100 ne viennent faire des bisous a tes pistons de 1100 tu vas pouvoir rabotter ta culasse!!!!

@+ et continue comme ca... et moi je pense a ta pompe a huile

CAD

Posté : 26 oct. 2006, 18:25
par skilkeuss
Un peu de motivation et je met a jour !!

Alors les news :
- toujours aucun sponsor :D (c'est pas faute de chercher)
- un copilote qui lache l'affaire

Donc bref pas la joie, mais y'a quelques bonnes nouvelles quand même...

Le garage Renault du village d'a coté me donne 2 SP88 neufs que voici :

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J'ai donc ma monture de pneus avant pour le trophy, et a l'arrière je vais mettre 2 pneus neige Pirreli a mi-usure qui traine dans mon garage, ça fera l'affaire....

Ensuite voici tout ce que j'ai récupéré le week end du 14 octobre lors d'un petit saut a Paris...

Tout d'abord chez Pascal, un carbu de 32 simple corp avec pipe et boite à air, 2 trains avant de F6 et une pompe a huile !

Merci bien pour tout ça et pour ton acceuil ;)

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Puis récupération des pièces de Vince chez Alex, transaction effectuée avec son papa ;)

(d'ailleurs Vince je te dois des sous)...

Garnitures de portes (pour remplacé les affreuses marrons que j'avait)

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Et pot d'échappement tuning :P monté a blanc pour voir le rendu, ça dépote :D

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Puis récupération d'un tableau de bord noir chez Pierre-Alexandre, merci pour ton accueil aussi ;)

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Voila, la suite prévu pour ce week end, j'ai une semaine de vacances donc au programme ça va être recherche très approfondie de sponsors et remontage moteur, peut être même boite si j'ai les pièces, et peinture de l'habitacle.

Bonne soirée !

++ Benoit

Posté : 26 oct. 2006, 19:09
par Diblou
Bon serieux désespère pas pour les sponsors c'est pas perdu du tout mème si il est vrai qu'il faut commencer à charger mtn ( pour le moment je suis aussi à zero finances si ça peut t'rassurer, et l'année dernière ça a commencé à arriver que vers mi-novembre.. alors espèrons !)

Bref y'a toujours des moments ou c'est + la joie que d'autres et des nuits oû tu dors moins que d'autres ... mais J'viendrai qd mème te dire bonjour sur le village départ pasque tu y sera ! comme nous et tout ceux qui s'en donneront les moyens oké! :P



^^ SUFFIT D'Y CROIRE ;)

Allez bon courage a toi et à tout le monde en fait, pour délester les entreprises de quelques sousous :ph34r:

Posté : 31 oct. 2006, 16:05
par skilkeuss
Merci Diblou j'suis confiant on sera tous la le 15 février :P

Avancements d'aujourd'hui :

Peinture d'un TDB marron en noir pour l'adaptation du compteur de R11, ça m'évite de découper le noir que j'ai récup et qui est en bon état...

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Réparation du plancher a la résine d'après la méthode de Petitbonhomme ;)

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Et découpe du toit pour y installer le toit ouvrant B)

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Voila, sur ce...bonne fin de journée

et happy haloween tout l'monde !!

++ Benoit

Posté : 31 oct. 2006, 16:16
par vince
excellent le toit ouvrant !

you did it yourself ?

++ Vince

Posté : 31 oct. 2006, 16:19
par skilkeuss
vince a écrit : excellent le toit ouvrant !

you did it yourself ?

++ Vince
Yep, un peu chaudard à la disqueuse pour les arrondi, mais ça a été c'est à la portée de tout le monde !! ;)

Faut juste bien prendre les mesures avant pour le centrer.

++ Benoit

Posté : 01 nov. 2006, 11:07
par petibonohm
hey hey, je savais bien que ça servirai un jour, ma réparation de planchet !!

beau travail!! le toit ouvrant, c'est que quoi?

Posté : 01 nov. 2006, 12:57
par skilkeuss
petibonohm a écrit : le toit ouvrant, c'est que quoi?
Hein ???

Le toit ouvrant il provient d'une 205 GTI :P mais ça s'adapte sans aucune modif, faut juste faire le trou !

Et pour parler rigidité :D ça consolide un peu car hormi le fait que le verre peut casser, l'armature est très rigide, ça renforce un peu ;)

Mais c'est pas du tout ce que je cherchai, c'est juste que je l'avai sous la main et que c'est assez plaisant donc hop hop hop...

++ Benoit