[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Eh ben...

Alors non je n'agresse pas tout le monde comme tu le dis, ici en 6 ans j'ai du me prendre la tête avec 2 ou 3 membres max (dont scooby et partiellement toi sur ton post le mois dernier ;), lol j'ai bien augmenté mon quota en 1 mois...).

Vois tu je n'ai pas la science infuse non plus comme tu le dis (par contre toi y'a aucuns doute en lisant tes posts tu l'as!!!), par contre ma première prépa je l'ai faite y'a 9 ans, donc en 9 ans on finit par aprendre quelques trucs...toi tu affirmes beaucoups de choses sans toujours savoir, désolé pour ta voiture mais c'est vrais, elle roule pas, tu l'as pas sous la main, c'est pas toi qui la prépare et t'as pas encore roulé avec tes bilstein et pourtant t'affirmes que c'est le top et le reste ça vaut rien...alors ça t'énerve peut être mais tu donnes le baton pour te faire battre désolé...je t'ai expliqué pourquoi c'était pas le top à l'arrière...ça sert à rien tu reviens à chaque un peu plus à la charge...

Et pour les RC ce ne sont pas "mes" amortisseurs et ne sont certainement pas les meilleurs amortos du monde, mais pour l'arrière sur 4L ça reste à mon sens un bon compromis et j'ai expliqué aussi pourquoi...donc quand tu dis que c'est de la diantre, c'est pareil désolé mais je peux pas te laisser dire, car tu sais pas et tu parles encore...tout comme je suis sur que tu savais pas que "TES" bilstein étaient des avant de kadett avant qu'on te le dise ou encore qu'on retrouve pas ce montage sur les autres marques à l'inverse de ce que t'as affirmé ici encore...

Voila aprés tout le reste de ton post c'est du blabla pour détourner mes propos (relis moi encore une fois j'ai jamais dit que Bilstein dans l'absolu c'était pas le top en amortos sportif, mais dans notre cas en montage arrière sur 4L c'est un montage "battard").

Allez sans rancunes, soit juste un peu moins affirmatif sur certains sujets... :-°

+++ ;) ;)

++
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bon, force est de constater que vous ne vous entendrez pas sur ce point.

donc soit vous vous parlez en direct par téléphone (c'est bien mieux que par écrit où l'on interprète à sa sauce), soit partez chacun de votre coin et vous arrêtez de vous prendre le choux, parce qu'à vrai ça tourne un peu en rond cette histoire.

je n'ai même pas lu vos deux derniers messages, donc j'imagine même pas pour un membre lambda ;)

ding ding ding, chacun dans son coin :P

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

alvinflumox a écrit : bon, force est de constater que vous ne vous entendrez pas sur ce point.

donc soit vous vous parlez en direct par téléphone (c'est bien mieux que par écrit où l'on interprète à sa sauce), soit partez chacun de votre coin et vous arrêtez de vous prendre le choux, parce qu'à vrai ça tourne un peu en rond cette histoire.

je n'ai même pas lu vos deux derniers messages, donc j'imagine même pas pour un membre lambda ;)

ding ding ding, chacun dans son coin :P

++Lo
C'est clair, je viens de t'envoyer un MP dans ce sens à l'instant si tu veux faire un peu de ménage vas y je suis conscient que y'a 2/3 des échanges qui servent à rien par contre y'a quand même quelques trucs d'intéressants et qui concerne à 100% le sujet à garder à mon sens;)

++ et désolé pour le chahut, mais comme tu dis on s'etendra pas sur le sujet ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Jethro je ne veu pas etre negatif, mais bien que je soi assez d'accord avec ce que tu dit, la maniere n'y est peut etre pas.

ceci dit ce n'est pas ce qui me dérange a l'instant.

mais montrer ta video ou tu prend des risques a tout a chacun en leur faisant croire qu'en mettant des amortos comme toi ils pourront le faire... c'est plutot inconscient.

ta voiture n'avai pas que cela, mais ta conduite dans la descente, peu importe la voiture est tout sauf a reproduire et plutot dangereuse.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Xscal c'était pas le but de la vidéo ;) , juste pour dire que ça tenais quand même un peu la route...je comprends tout à fais ce que tu veux dire ;)

Pour le ton j'en suis conscient mais il est adapté au personnage que j'ai en face et j'ai pris suffisement le temps au début d'exliquer "calmement" aprés c'est clair que quand on m'affirme des tucs faux j'ai tendance à pas lacher le morceau, donc si en face j'ai un tetu bah on se renvois la balle :ph34r: :ph34r: et c'est chiant à lire mais y'a pas mal d'infos quand même intéressante et qui concerne le sujet dans nos 4 5 échanges.

++ ;)

[EDIT] : Si tu veux je vire la vidéo, j'ai hésité aussi à la mettre quand j'ai édité mon post, dis moi et je la vire.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonsoir

Pour moi il y a pas photo niveau performance et tenu amorto olhins pour l'avant et Dynam moteur pour l'arrière ,testé sur deux voiture :-° :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Attila, tu es dans une configuration un peu autre ...On ne peut comparer une 4L et ton auto.
Jethro également à un degrè moindre quoique... (son arceau est quand même très bien ficelé rien à voir avec ce que j'ai pu voir chez d'autres)
Vos chassis hypers rigides dus aux arceaux " énormes", vous rigidifient complètement la voiture en elle même et le comportement devient très très différent d'une auto normale. Vos autos lisent mieux la route et les sensations au volant sont très différentes d'une 4l de base. vous êtes en configuration plus chassis de course que chassis de ville (ça fait rat des villes et rat des champs ça !)

Vos chassis sont plus rigides, cela peut vous permettre de monter des amortisseurs plus performant sans ouvrir ou tordre des longerons, chassis...
Claude comment fonctionnerait ton auto avec des amortos de série :P Ils résistent 2-3 tours, 1h maxi? Et en terme de perfomrance ça donnerait quoi? rien du tout...Si tu montes tes amortisseurs av sur une 4l d'origine (tu ne peux même pas, il te faut les trains...) tu ouvres le chassis en 10km grand max !

David c'est également ton chassis qui fait l'essentiel, Après il te faut monter des amortisseurs un peu dur et c'est partie. Tu n'as pas les performances d'amortisseurs comme Claude mais tu n'en as pas besoin. Ton auto tu es bien dedans et tu as confiance donc tu te laches au volant!!!!

Ceux qui sont montés dans une vrai auto de course savent de quoi je parle. Il y a un monde d'écart avec une voiture d'origine. (Ex: mégane-mégane maxi...). Montez dans une kit car construite maison avec les bonnes pièces et une usine et vous verrez la différence...

Perso j'ai essayé tout un tas d'amortos sur une clan et un pick up:
Des amortos d'origine je persiste qu'en durée de vie les mieux sont Bendix et Alinquan !!! Pour du pas cher c'est ceux là et rien d'autre
Ensuite j'ai essayé sur une savane des bilsteins et j'ai adopté dessuite. Sur le teihol il y a donc 4 amortisseurs jaunes + tout le montage F6 (car c'est une F6 déguisée). rien à voir du tout en comportement !

Maintenant Basta il va falloir passer à autre chose: Montez ce que vous voulez
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Rien de bien méchant la dedans mais cela fait plusieurs pages que l'on te soutient de ne pas affirmé tout et n'importe quoi et a chaque fois tu nous remet ça !!!
Des amortos d'origine je persiste qu'en durée de vie les mieux sont Bendix et Alinquan !!! Pour du pas cher c'est ceux là et rien d'autre
Comme l'a dit Lo chacun campe sur ces positions et je pense pas qu'il soit judicieux de vouloir avoir le dernier mot ^^
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Mais vous avez déjà monter des adaptables ... sur une auto ? Peugeot, renault...
Comparer les avec de la monte d'origine et vous serez surpris.
On change des amortisseurs parce qu'ils sont rincés. Alors oui le jour où on le monte c'est mieux, mais mieux que quoi? l'ancien d'origine qui était mort mais pas le même neuf !

Seul Jethro m'a dit d'arêter d'affirmer cela pas tout le monde que je sache. enfin tu t'y es rajouté...
Lo lui aussi à sortie des adaptables à ne pas mettre :-°

enfin comme je ne comprends rien je dois la fermer
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

DJON66 a écrit : Lo lui aussi à sortie des adaptables à ne pas mettre :-°
:blink: à bon?

j'serais curieux de voir ou je t'ai dit que c'était des adaptables!

on va peut être revenir à quelque chose de plus calme maintenant, vu que tout le monde tourne en rond ;)

++Lo
Répondre