[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

bien vu Bear, je n'y avais même pas pensé, tellement content d'avoir le colis et mes autocollants

comme ça tu sais où envoyer des cadeaux, je les accepterai t'inquiètes pas^^
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Pour tes freins : "Décapfour" est ton ami ;)
1- pulvérisation totale de décap'
2- attente 3 heures
3- rinçage à l'eau courante et brossage avec une (vieille) brosse à dents (ou celle de ta copine)
4- re-pulvérisation totale
5- re-attente
6- re-rinçage
..................et c'est tout neuf !
Bear nickel
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

merci de l'achtuce

je n'en suis pas encore là mais avec banjo+durite avia je les branches où et comment sur mes durites rigides existantes?
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bear a écrit : Pour tes freins : "Décapfour" est ton ami ;)
1- pulvérisation totale de décap'
2- attente 3 heures
3- rinçage à l'eau courante et brossage avec une (vieille) brosse à dents (ou celle de ta copine)
4- re-pulvérisation totale
5- re-attente
6- re-rinçage
..................et c'est tout neuf !
Bear nickel
Le gasoil, ça marche super bien aussi, mais ça pue... :P (chui en train de faire mon moteur.... pioufff :D )
krotal
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par krotal »

beau boulot effectivement respect !!!
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit : avec banjo+durite avia je les branches où et comment sur mes durites rigides existantes?
Avant : Etrier / Banjo / durite Avia qui s'arrête à la patte soudée à la caisse.
De là, tu pars en dur (comme avant) au MC ou bien tu fais durite Avia d'un bout à l'autre ....
Idem à l"arrière
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

la jonction entre le dur et l'avia se fait avec quelle connectique?
Image
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

lionel25680 a écrit :Le gasoil, ça marche super bien aussi, mais ça pue... :P (chui en train de faire mon moteur.... pioufff :D )
Le kerdane est top pour le nettoyage !
C'est plus lourd que le gasoil dans la tour de raffinage mais c'est aussi efficace et sans odeur.
et on ne paie pas les tax dessus :) :)

Pour les novices, c'est du kersene désaromatisé qui porte aussi le nom commercial de "pétrole lampant" (par contre, il y en a qui osent faire bruler ça dans leurs intérieurs :()

Il faut un minimum d'outillage: un bidon d'huile de 5L usagé qu'on fend par le milieu pour laisser tramper, et un pinceau premier prix auquel on raccourci les poils (j'aime pas les poils longs moi ;) ). Le top est un pulvérisateur manuel qu'on recycle à ça. Tu pshits (du verbe pshiter, premier groupe transitif :D), et tu essuies ensuite.

Moi je m'en sert pour tout, c'est super.
tu ponces des endroits sensibles et tu rinces avec ça..
Des disques de freins neufs.. un coup de kerdane et hop ça roule.
pour nettoyer les culasses, les blocs, les carbus..
Mon record c'est d'avoir laissé tremper un carbu completement bloqué rouillé pendant kek semaines. Maintenant je roule avec :)

Je viens d'essayer un dégraissant de compétition, et il n'y a pas grand écart..

bon nettoyage !
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tenschy a écrit : la jonction entre le dur et l'avia se fait avec quelle connectique?
Image ... Un truc genre comme ça

pas forcément bleu mais fileté des deux côtés ;)

Image <--- en haut / au milieu

ou sinon en rigide :D http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 freins
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

ok merci je vais essayer de me préparer ça rapidement (tu vois que tu sais pleins de choses sur les trelles!!!)
Image
Répondre