[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

sauf erreur de ma part tu dois pouvoir garder le support de tirant de chasse d'origine et passer l'axe du triangle alpine dedans pour aligner le triangle, ensuite tu pointes le nouveau support sur le chassis... je dis ça mais j'ai pas encore regarde de près!! :wink:

Sinon question au passage. J'ai lu à plusieurs reprises que certains tournent avec leur allumage ignition sur la courbe DAF55...

Quelqu'un à tester cette courbe sur un 1400TX!? elle est vraiment différente?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

papuche a écrit :sauf erreur de ma part tu dois pouvoir garder le support de tirant de chasse d'origine et passer l'axe du triangle alpine dedans pour aligner le triangle, ensuite tu pointes le nouveau support sur le chassis... je dis ça mais j'ai pas encore regarde de près!! :wink:

Sinon question au passage. J'ai lu à plusieurs reprises que certains tournent avec leur allumage ignition sur la courbe DAF55...

Quelqu'un à tester cette courbe sur un 1400TX!? elle est vraiment différente?
De mémoire j'ai mis la 8, ca tourne.

Mais vu que j'ai pété le JdC, à suivre :-/
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

Toc toc bonjour....

pwwwwouuaaaa ça pu le renfermé la dedans! :P encore un peu et je tapé un an de titinoscope à vide... :/

Bon faut dire que je bricole plus beaucoup sur le proto.... vu qu'il roule maintenant! :P

Ok pas toujours au top, c'est pas encore optimale mais j'ai plus le temps pour me jeter à corps perdu dedans.

Certains on pu le voir encore à Thenay en tout cas... oui avec quelques petits problèmes quand même.

Après quelques grosses poussées en régime sur le trajet avec Trt, j'ai fini par faire merder le moteur...

Finalement c'était du à une remontée d'huile dans l'allumeur IGNITION, oui oui rien que ça, du coup l'allumage devenait complétement foireux, et plus moyen de tourner en dessous 1200trs.

après un démontage et dégraissage de l'allumeur, il retourne au poil... ouf j'ai cru à un moment que c'était plus grave! :)

Bon j'ai toujours des projets en tête pour cette bestiole, mais ce n'est vraiment plus la priorité du moment.
En attendant je continu de surveiller ce qui passe dans le coin. ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt du coup tu as solutionné la remontée d'huile?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

solutionné c'est à dire!?

la seule solution pour moi c'est d'arrêter de monter dans les tours comme un âne au feu vert! :P

quand j'ai fait joujou sur le banc d'essai d'un lycée, on faisait constamment sauté le bouchon d'huile du TX en arrivant en fond de 3ème...

Donc je ne sais pas trop si c'est ma config ou mon bloc mais si monte trop dans les tours ça lui plait pas de trop c'est tout.

Mais si je ne vais pas chercher le fond du compte tours tout va bien hein! :lol:

je vais tacher de voir en tout cas la pression que j'ai dans les cylindres, mon beau père à remis la main sur son vieil outil ( sans allusion douteuse :shock: ) et me la refilé
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

papuche a écrit :quand j'ai fait joujou sur le banc d'essai d'un lycée, on faisait constamment sauté le bouchon d'huile du TX en arrivant en fond de 3ème...
T'as un mano de pression d'huile ? Pour que çà fasse sauter le bouchon, il en faut de la pression !
T'aurais pas touché à ta pompe à huile pour augmenter son débit par hasard ? :?

Et il a dit quoi le banc de puissance ? :twisted:

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

sur la mienne j'ai mit le limiteur a 6000trs sinon elle allait chercher les 6500 sans problème. Mais même la j'avait pas de surpression comme toi pour faire sauter les bouchons. Ton reniflar d'huile va ou ?
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

Dans ton... will:D

Oui j'ai un mano de pression qui n'indique rien d'anormal.. en temps normal, en cas de bourre, c'est pas vraiment que je regarde en fait...

Le banc à dit que j'avais un moteur de merde moins puissant qu'un TX d'origine... si si je t'assure!

Pour en revenir à Will, tu le sors d'ou ton "limiteur"??
mon reniflard d'huile va dans son décanteur, et le vraiment peux qui en ressort va alimenter mon chassis ( et je rassure les motards, j'en suis un aussi, j'ai quedal qui ressort dessous ;) )
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

allez histoire d'en faire parler quelques uns...

Mise en place, avec ses réhausseurs à l'AR pour réussir à la faire passer sans que ça touche le sol: (oui j'ai du public :lol: )
Image

1er test, voir si tout se passe bien:
Image

Et résultat... de merde! lol :
Image

la bleu clair c'etait après un décalage d'allumage d'ou la courbe merdique.

la bleu foncé c'est le premier test, le plus concluant à vrai dire.
Puissance aux roues 35ch à 5500 trs
Couple aux roues 53Nm à 3800 trs

Environ une puissance moteur de 58ch de mémoire.

POUR INFO:
Testé sur le 3ème rapport sur une phase d'accélération (après avoir stabilisé à 2000trs avant de lancer l'analyse)

je vous parlerais pas de la sonde au cul de l'echappement, je crois qu'elle ne s'en ai pas encore remise! :P En tout cas elle confirme qu'il faudrait trouver un vrai régleur pour mon carbu!!!
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Mon limiteur est intégrer dans mon 123 ignition version programmable, j'ai fait ma propre courbe avec une limite de régime à 6000 pour pas faire souffrir le moteur sur circuit. Vu que j'ai une config moteur différente d'un origine, ma courbe est plutôt pas mal ;) tu demandera a Damien :D ^^

sinon ton décanteur fait combien de volume? Si c'est trop petit sa peut crée des surpression dans ton bas moteur. Fait des test sans le tuyau qui va au décanteur, en gros direct a l'air libre pour voir.
Répondre