Bon toujours en galère avec ce moteur!!
depuis Thenay, le moteur ne veux plus savoir grand chose.
l'allumeur etait tout gras, ce qui fait qu'elle ne tenait plus le ralenti et avait des petits ratés une fois dans les tours.
Après un nettoyage, je pensais avoir résolu le problème, mais quenéni!!
Ralenti au top
monté dans les tours nikel à l'arrét
mais le moteur ne veux rien savoir en roulant, et ceux sur tous les rapports, elle broutte, le moteur force mais ne donner rien...
et pour continuer dans le bizarre avec ce moteur, j'ai vérifié le taux de compression. Pour rappel mon bloc en lui même est censé être d'origine avec environ 60.000kms dans les bielles.
Le taux de compression tourne vers les 14,5 pour tous les cylindres!!
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Bonsoir Papuche
Si ton moteur est de Renault 5 tx(origine ) les compression devrait être de 9,25, pour moi soit ton appareille de mesure est faut ou tu as beaucoup trop de compression,les compression du moteur alpine c'est 10,01, sur la 32 avec une culasse 5 TX au cote maxi et joint de 2mm GTT avec piston alpine j’avais 11,5 j'ai modifié pour redescendre à 10 .Attention, il ne faut pas que le taux de compression soit trop élevé sinon on obtient l'effet inverse, donc une limitation dans la montée en régime.
Claude
Si ton moteur est de Renault 5 tx(origine ) les compression devrait être de 9,25, pour moi soit ton appareille de mesure est faut ou tu as beaucoup trop de compression,les compression du moteur alpine c'est 10,01, sur la 32 avec une culasse 5 TX au cote maxi et joint de 2mm GTT avec piston alpine j’avais 11,5 j'ai modifié pour redescendre à 10 .Attention, il ne faut pas que le taux de compression soit trop élevé sinon on obtient l'effet inverse, donc une limitation dans la montée en régime.
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
une compression trop élévée pourrait venir de quoi? si on considère que l'appareil est bon?
culasse rabotée plus qu'il ne faut?
un moyen de verifier l'appareil? il n'est pas tout jeune mais n'a pas bcp servi...
culasse rabotée plus qu'il ne faut?
un moyen de verifier l'appareil? il n'est pas tout jeune mais n'a pas bcp servi...
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Attila tu parle du taux de compression (rapport volumétrique) ou des compressions?
14,5 c'est vrai que c'est un peu élevé mais tout dépend de la façon de mesurer.
Pour avoir les compressions maxi il faut enlever toutes les bougies, ouvrir le papillon en grand.
Mais y'a des choses qui influe beaucoup du genre la tension de la batterie et la forme du démarreur. Si tu mesure tes compressions à 300tr/min ou a 400 tu n'aura pas la même valeur.
Tant que tu n'a pas de cliquetis pas de limite de compression.
Tu as quoi comme bougies?
14,5 c'est vrai que c'est un peu élevé mais tout dépend de la façon de mesurer.
Pour avoir les compressions maxi il faut enlever toutes les bougies, ouvrir le papillon en grand.
Mais y'a des choses qui influe beaucoup du genre la tension de la batterie et la forme du démarreur. Si tu mesure tes compressions à 300tr/min ou a 400 tu n'aura pas la même valeur.
Tant que tu n'a pas de cliquetis pas de limite de compression.
Tu as quoi comme bougies?
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effectivement corentin.
je l'ai fais moteur froid, bougies démontées, et pied sur l'accélérateur pour ouvrir le carbu, en lançant le démarreur.
Pour sur je n'ai pas différence entre les cylindres, donc ça me va bien.
Reste à comprendre maintenant pourquoi le moteur ne veux pas se lancer correctement une fois en prise avec la boite.
Je vais surement démonter le carbu et faire une vérif...
l'allumage éléctro à été monté avec sa led, puis vérifier à la strombo, c'est ok
elle démarre dés le premier coup de clé, et monte nikel dans les tours à l'arret...
mais impossible de prendre des tours en roulants elle s'ettouffe, force mais ne donne rien et ça du jour au lendemain...
je l'ai fais moteur froid, bougies démontées, et pied sur l'accélérateur pour ouvrir le carbu, en lançant le démarreur.
Pour sur je n'ai pas différence entre les cylindres, donc ça me va bien.
Reste à comprendre maintenant pourquoi le moteur ne veux pas se lancer correctement une fois en prise avec la boite.
Je vais surement démonter le carbu et faire une vérif...
l'allumage éléctro à été monté avec sa led, puis vérifier à la strombo, c'est ok
elle démarre dés le premier coup de clé, et monte nikel dans les tours à l'arret...
mais impossible de prendre des tours en roulants elle s'ettouffe, force mais ne donne rien et ça du jour au lendemain...
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tu n'as pas ton embrayage ou un roulement de boite qui en a pris un coup et qui bloque?
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non non, si problème il y a, c'est soit coté carbu, soit coté allumeur je pense.
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Bobine, bougie tu en a testé d'autre? Tu a un autre allumeur a tester?
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
pas encore testé d'autres allumeur, le reste est OK...
je vais gratter coté carbu pour voir ce qu'il en est.
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Le mien de 1400 est entre 10.5 et 11 de compressions, je l'es est prise la semaine dernière. Après pour ton bug je sais pas trop, tu sent que c'est ton moulin qui s'étouffe ou qui y'a un truc qui freine? ta pas oublier ton FAM ???
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