Cloopy, une voiture de tous les jours :)

Répondre
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Apres une semaine de manoucherie intensive de préparation de brocante, ce weekend, la 4L a fait un aller-retour Paris / St Quentin (200km x 2) avec plusieurs 10ene ? 100ene ? de kg de chargement (ben déjà plus de 100kg, c'est certain, mais combien exactement... la question reste posé ;) ), le coffre blindé + galerie bien bien chargée :D Que du lourd : meubles, livres, vaisselles... des trucs à brocante quoi !
Le cul en mode "Low Rider"... et encore sur les photos, je suis pas dans la voiture !

Image

Image

Constat :
- à 100km/h c'est la fin du monde... merci la galerie et le poids !
- un parallélisme "farpait" : même avec tout ce merdier et le train avant qui était "joueur" avec le poids à l'arrière, la trelle continue de tirer parfaitement droit... et ca c'est cool !

Très marrant, mais clairement FLIPPANT dans les virages... Tiens, et si je mettais des roulettes sur la galerie, histoire de jouer la sécurité ?? :P

Tout ca pour dire que OUI, en 4L, on peut faire beaucoup beaucoup de choses :P

PS : doubler des "récentes" en 4L surcharger sur une national, et voir la tronche du conducteur, ça n'a pas de prix !
PS2 : merci Bendix pour la galerie, elle est parfaite pour ce genre de manoucherie :)
PS3 : avec une utilisation de ce genre de la voiture, je réclame au moins une nomination au titre de golden manouche 2011...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Pas mal pas mal comme chargement :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

tu avais polis les jantes?
ça à rouillé non??
Trt
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

TRT_1043 a écrit :tu avais polis les jantes?
ça à rouillé non??
Effectivement, ca a rouillé... en surface... après un hiver de diantre dans la neige, ca a perdu de son charme :(

Donc le polie n'existe plus... je pense que ça va se régler par un coup de peinture brillante pour jante, car il semble qu'un traitement beaucoup plus puissant que "juste un coup de vernis en bombe" soit nécessaire pour protéger correctement les jantes et le polie. :'(

La peinture a portail noir satiné elle n'a pas bougé, alors qu'elle a aussi eu un hiver à la con et quelques coup de laveur haute pression.

Avant avant
Image

Avant
Image

Apres
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

c'est bien ce qui me semblait quand j'avais vu tes jantes chez nico, je me suis dit que cela n'allait pas tenir!!
Trt
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Comment va cette titine?
Faut qu'on se recapte pour un week end, je suis short en ce moment avec les cours, mais il reste des vitres que je t'ai mises de côté :P
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Oui carrément ! Ben ca va, sauf que je me suis rendu compte que...

# j'ai un troue... ( :D )

En effet, lors d'une petite balade avec Yoyo, j'ai eu la grande idée de me retrouver posé sur un caillasse... (chose qui arrive quand on a une caisse au ras du sol). Op, en la poussant un peu (et en sortant de la voiture, rien que ca elle remonte de 4 cm), pas de soucie, on repart sans problème.

Sauf que je me suis rendu compte, depuis, que ce sapristi de caillasse a fait ouvre boite ! Donc il'y a un petit troue sous la voiture... mais je ne sais pas encore ou il débouche ! A l'avant, pas sous le planché, peu-être sous le tablier... bref, j'en sais rien, mais c'est a traité avant que de la corrosion s'installe. (photos un de ces jours)

# Et puis j'ai le CT à faire, qui vient de finir ce mois ci, mais j'ai des conneries avec les veilleuses à gérer avant...

A part ca, elle roule parfaitement :) Petit aller - retour Paris / Mont saint michel il y'a quelques semaines, en roulant tranquille :)
Depuis qu'il y a que quelques travaux d'ailleurs, elle en consomme presque plus rien ! Je suis tombé à 5L au 100 km ! Un vrai bonheur :)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Classe la conso... Vivement que j'installe mon 32 SC moi :P

Sinon, dommage pour le trou, pas trop grand? Taille d'une pièce?
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Si c'est le cas, tente le coup chez carglass :D !

Jolie petite titine :) et bien utile d'après ce que j'ai compris :).
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Devilous a écrit : Si c'est le cas, tente le coup chez carglass :D !
Pas sur qu'ils réparent les chassis chez Carglouch! :P
Répondre