L'effort serait alors supporté par la petite plaque (en acier je suppose) et les 4 vis de fixation et que c'est pas prévu ainsi d'origine
Pour moi le risque, outre que les fixations pètent mais ça j'y crois pas trop, est que cette plaque se déforme et que le pont prenne du jeu
clairement, dans le sens origine, ces plaqes encaissent le poid du pont quand la voiture se lève, imaginez-vous la voiture dans les airs (I beliiiieeeve iiii caaaan flyyyyyyy) à la nuance près que les amortisseurs retiennent aussi le pont, et que les lames de suspension sont moins raides dans ce sens là qu'en compression donc offrent moins de résistance voire pas du tout.
Et dans le sens "pont par dessus", ces plaques, lors d'une forte compression (attention à la tête, le toit est bas ^^) supporteraient le poid de la caisse entière (enfin moins ce que portent les roues avant et le poid du pont arrière naturellement). Mais en plus, elles devront faire face à la résistance qu'offira la suspension !
Je ne dis pas que ça se passera comme ça, mais ça mérite d'être regardé et c'est mieux de s'assurer avant que cette plaque soit suffisamment dimentionnée, et au besoin la changer/renforcer
Après, sur certaines voitures on trouve ça sans problème : La mustang de mon avatar est montée ainsi, mais d'origine, les ford capri aussi, et je pense on peut en trouver un paquet !
Mon sentiment est que ça passera sans problèmes, mais la sécurité veux que l'on s'assure de ces détails AVANT

EDIT : Ben c'est pas clair, tu veux déterrer quelle solution ? la solution proposée sur cette page c'est a dire le pont au dessus des lames ou la solution du photomontage de Bendix ???