[RESTO] l'histoire d'une F6

Répondre
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

Merci, pour les feux de recul c'est prévu comme tous les moutons dont je fais parti, feux recul de R5,

je vais devoir modifier les feux AR pour accueillir les antibrouillards sans rajouter une autre paire de feux toutes moches.

juste pour illustrer, on a pas l'impression que ça a bougé mais j'ai passe 6 heure sur la carroserie encore, 2 eme kilo de mastic entame aujourd'hui, enfin une grosse partie est passée sur le capot la derniere fois

Image

je laisse moisir l'auto et je fais un RUST LOOK ? :P

Image
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Nico, j'ai pas saisi... si on te dit qu'il n'y a pas d'AB AR pourquoi tu veux te faire chier à en ajouter aux feux existants?
Je sais que tu aimes les défis, le preuve avec la F6, mais ça va encore te prendre un temps fou pour un agrément pas terrible...

Pour les feux AR, je suis fautif :D mais pour le coup le cablage est pas compliqué
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

mes comodos ont la commande donc ça doit etre fonctionnel.

apres je vais voir si je peux pas faire un truc propre en paralleles mais j'y crois pas.

donc en etude sur mon temps libre -_-?

En parlant du cablage il est presque operationnel, j'ai juste un dilemme ... encore, Le compteur avec les commandes par 12 V et commande par masse avec un 12V commun. car les voyants vont bouger :P
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Petit apparté sur l'électricité de l'auto,

Trop facile ça serait ennuyeux :

Comodo Phares : normal trop facile :P .

Comodo essui glace un peu trop récent = multiplexage.

démontage de la bete, étude, modification et dérivation des circuits.

Image

Après quelques temps 3 heures, il est pret pour etre cablé
(1 heure de reflexion et 2 heure d'action)

Toutes les modifs effectuées dans le comodos : je garde copyright

Image

Pour info vu les fils que vous voyez (0.5²) c'est uniquement dédié au commande des circuits
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Pimp my 4L!!!
Si ça fonctionne c'est l'essentiel, perso je trouve que c'est se créer des problèmes en plus, mais je sais que tu aimes les défis et que le faisceau sera neuf et repensé avec des jolis relais etc ;)
C'est quand la peinture :D ?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

cette caisse faut juste la vernir maintenant pour avoir un sacré loock :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

DJON66 a écrit :cette caisse faut juste la vernir maintenant pour avoir un sacré loock  :-°
Certe mais je me vois pas avec ça.
Pimp my 4L!!!
Si ça fonctionne c'est l'essentiel, perso je trouve que c'est se créer des problèmes en plus, mais je sais que tu aimes les défis et que le faisceau sera neuf et repensé avec des jolis relais etc
C'est quand la peinture  ?
C'est pas que j'aime les défis plus qu'un autre, c'est que j'ai besoin de modifier le faisceau ET je tiens surtout a ne pas faire une rustine dégueulace sur l'existant qui apportera plus de problemes que ma modification général.

J'aurais mon faisceau en complet centralisé dans deux boites alu. une a l'avant une à l'arrière. tout est relayer et ça sera du plug and play, chaque prise a sa propre fonction bref tout est étudier pour faciliter les choses dans le futur ;)

en plus de ça chaque fil et repérer par un numéro c'est long a faire mais je serais capable de retrouver n'importe quel fil dans le faisceau en cas de panne.
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Image

Plus facile d'illustrer avec des photos les propos.
tout est déconnectable et démontable facilement. Le must : diagnostique rapide tu peux diagnotiquer en débranchant tous simplement les secteurs ou condamner des zones si besoins

Les boites seront cachées ( car c'est pas vraiment jolie tout ça) une sous le TDB, je n'ai pas encore réfléchi au comment. l'autre sera dans un comble à l'arrière gauche, la ou il y aura le Haut parleur Diam 17 cm

Pour le moment 2 boiboites faites sur 3 à 100%.
La petite boite à une arme suprème à l'interieur. :ph34r:

et mon délai est cablage fini vendredi 30 Mars :x

Manu pour la peinture, ben ... faut laisser le temps au temps.
4 paramètres variables: mon temps libre, mon avancement, le temps exterieur, la température extérieur
arno66
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par arno66 »

Avec un féseau parail, tu vas bientot pouvoir lui brancher la valise pour le diagnostique.... :D
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Toi, tu vas nous faire un truc de malade mental ! ;)

ENJOY bordel !!! ;)
Répondre