4L GTL devient TX

Répondre
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Re: 4L GTL devient TX

Message par makaloway »

Merde pas de bol pour le pied... remets toi bien!!!

On est jamais assez prudent...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Merci!

Oui j'ai retailé en deux fois pour avoir pile la bonne longueur, j'ai même du retailler le triangle sinon ça passait pas du tout. Plutôt que de mettre un nilstop sans rondelle, j'ai mis un écrou normal avec rondelle + frein filet. De toute façon la deuxième vis est avec nilstop donc pas de risque que tout se barre d'un coup.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Pouvez-vous nous en dire plus sur la modification de la fixation ? A quel endroit ça ne passe plus ?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Au niveau de la fixation du train sur le support de train de 4l
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Heu je pige pas, en photo ça donne quoi encore cette "nouvelle" modif ! j'ai un axe de triangle qui est sorti qu'à 17T et le bout est un peu tordu, bon juste le filetage à refaire un poil, mais l'autre axe est en pression sous 19T et il bouge toujours pas ! ça fait une semaine sous pression ! mon neveu ne veut pas lui coller les 30T! je pensais ça simple en théorie ! Décidément ça commence à me prendre la tête ces 4L de merde, j'ai mis un doigt dedans et maintenant c'est les bras et le torse, finalement avec toutes les merdes achetées j'aurai pu m'acheter une vraie chiotte de collection roulante, oui je sais complètement découragé, ça fait 7ans que mes bagnoles de tous les jours couchent dehors et ça n'avance pas, toujours une merde de dernière minute, surtout quand on est pas ni mécano et sans place à gogo. Bon allez bisous à tous bonnes fêtes de fin et nouvelle année.
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Des que tu sors des montages d'origine de toute façon c'est long, même pour un mécano pro . personne ici n'oblige a faire des modifs sur sa voiture, donc faut pas s'énerver comme ca! Il faut le faire par passion pas pour compter son argent, je vais bientôt me retrouver avec une 4l a 10000 € comme beaucoup ici, si je regarde le coin coin avec cette somme en effet j'ai des voitures mieux qu'une 4ls. Les modifs sont faisables car elles ont déjà été faites ici, donc accroche toi, relis les topics pose des questions et tu va y arriver (je peux pas faire de photos car je suis cloué au canapé).surtout n'oublie pas de le faire uniquement pour ton plaisir car c'est la seule chose que tu tirera de tes travaux sur ta 4l!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Re: RE: Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Electron7.8 a écrit :Heu je pige pas, en photo ça donne quoi encore cette "nouvelle" modif ! j'ai un axe de triangle qui est sorti qu'à 17T et le bout est un peu tordu, bon juste le filetage à refaire un poil, mais l'autre axe est en pression sous 19T et il bouge toujours pas ! ça fait une semaine sous pression ! mon neveu ne veut pas lui coller les 30T! je pensais ça simple en théorie ! Décidément ça commence à me prendre la tête ces 4L de merde, j'ai mis un doigt dedans et maintenant c'est les bras et le torse, finalement avec toutes les merdes achetées j'aurai pu m'acheter une vraie chiotte de collection roulante, oui je sais complètement découragé, ça fait 7ans que mes bagnoles de tous les jours couchent dehors et ça n'avance pas, toujours une merde de dernière minute, surtout quand on est pas ni mécano et sans place à gogo. Bon allez bisous à tous bonnes fêtes de fin et nouvelle année.
Et bien alors Raymond!!

Comme je te l'ai déjà dit au téléphone si tu ne montés pas de l'origine c'est long!
Et moins tu as de pièces d'origine plus tu dois réfléchir pour tout monter!!!
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Electron7.8 a écrit :Heu je pige pas, en photo ça donne quoi encore cette "nouvelle" modif ! j'ai un axe de triangle qui est sorti qu'à 17T et le bout est un peu tordu, bon juste le filetage à refaire un poil, mais l'autre axe est en pression sous 19T et il bouge toujours pas ! ça fait une semaine sous pression ! mon neveu ne veut pas lui coller les 30T! je pensais ça simple en théorie ! Décidément ça commence à me prendre la tête ces 4L de merde, j'ai mis un doigt dedans et maintenant c'est les bras et le torse, finalement avec toutes les merdes achetées j'aurai pu m'acheter une vraie chiotte de collection roulante, oui je sais complètement découragé, ça fait 7ans que mes bagnoles de tous les jours couchent dehors et ça n'avance pas, toujours une merde de dernière minute, surtout quand on est pas ni mécano et sans place à gogo. Bon allez bisous à tous bonnes fêtes de fin et nouvelle année.

Il suffit de sortir l'axe dans l'autre sens, ça arrache les silents-bloc mais après tu as juste à couper l'insert des silents-bloc qui sont "souder" par le temps et la rouille.
Ca t'oblige à changer les silents-bloc mais de toute façon il vaut mieux le faire ;)
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

perso j'ai rogner les rainures qui évite que l'axe tourne, comme ça fini les axes qui se bloque ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

Et il ne tourne pas quand tu le serres Alex?
Répondre