mais bon ça ma tout de même permis d'avancer pas mal mon ptit engin.

j'ai continuer de démonter ma culasse après avoir trouvé un outil simple et efficace pour demonter mes ressort... un bon gros serre joint qui trainait au fond de la grange!


on pose d'un coté, sur la soupape, de l'autre sur le ressort, et on sert le tout pour pouvoir sortir les demi bagues et enlever l'ensemble....
et voila le tout est démonter, on peux voir a droite l'ancienne et la nouvelle queue de soupape!


du coup gros nettoyage de l'ensemble avant remise en place.


Et vu qu'en me déchainant un peu avec le disqueuse et la perceuse, j'ai reussi à désolidariser mon admission de l'echappement, j'ai pu bosser dessus pour la faire passer sur le 4en1!!

le souci c'est que le rechauffeur touche avec le 4en1



donc RE-disqueuse pour virer tout ça


Et zou enfin, je peux commencer à remonter le moteur!

le carter cloisonné peut enfin retrouver le bloc moteur


la culasse également, ainsi que la pompe à eau, à essence et l'allumage.Encore quelque truc à faire sur le cache culbuteur, il est juste posé pour protéger le reste

pose de l'embrayage avec l'outil centrage fait maison!



voila ce qu'il me restait à faire sur le chache culbuteur, un gros nettoyage intèrieur

un bon coup de bombe de nettoyant moteur, un coup de souflette derriere les cloison et c'est tout de suite mieux

reste à découpe le haut du cache et le bouchon

et voila
