Bonsoir,
Petite question, mon voltmètre sur le Trophy restait sur 13/14 et depuis hier, est descendu à 11,5/12, pensez-vous que l'alternateur ou la batterie aient prit un coup?
[R4R] Présentation 4L GTL - BeeNoiiT
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Ah peut être que oui pour ton alternateur ca veut dire que tu es uniquement sur ta batterie !
En charge c'est dans les 14V.
Sur le miens je vois bien la différence quand je mets le contacte j'ai 12,7 V et quand je démarre un peu plus que 14V.
Si tu as un multimètre vérifie, c'est peut être juste ton voltmètre qui déconne.
En charge c'est dans les 14V.
Sur le miens je vois bien la différence quand je mets le contacte j'ai 12,7 V et quand je démarre un peu plus que 14V.
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Merd*, j'ai fait un tour, et même en accèl, je dépasse pas 12..yoyo91 a écrit : Ah peut être que oui pour ton alternateur ca veut dire que tu es uniquement sur ta batterie !
En charge c'est dans les 14V.
Sur le miens je vois bien la différence quand je mets le contacte j'ai 12,7 V et quand je démarre un peu plus que 14V.
- alvinflumox
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Ok, merci.alvinflumox a écrit : penses à vérifier ton branchement sur l'alternateur (la cosse en platic surtout), elle peut prendre du jeu.
++Lo
Sinon je vais devoir le changer..
La batterie peut tenir combien de temps? Car pas envie de me retrouver à tracter la voiture si je fais un trajet !
PS : Yoyo, estacaca, free, si vous avez ça en stock... Je rachète, et je change ça ce week end !
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Non dsl j'ai pas ca en stock !
Alors là pour la durée de vie de la batterie juste avec les bougie si tu es limite à 12 pas longtemps je pense.
Mais ca ne doit pas être ta batterie. Vérifie les cosses de ton alternateur.
Ou même les cosses de ta batterie qui peuvent s'oxyder et ca la recharge mal du coup.
Alors là pour la durée de vie de la batterie juste avec les bougie si tu es limite à 12 pas longtemps je pense.
Mais ca ne doit pas être ta batterie. Vérifie les cosses de ton alternateur.
Ou même les cosses de ta batterie qui peuvent s'oxyder et ca la recharge mal du coup.

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Ok, je vérifie tout ça demain !yoyo91 a écrit : Un alternateur tu le refait quand il marche plus c'est souvent juste les charbons usés.
Si jamais c'est bien l'alternateur, faut démonter le cache plastique et regarder l'état des charbons.
Et si c'est ca tu vas chez AD deux charbons ca coute pas grand chose !
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