Hello…
Petit résumé d'un week-end très studieux avec au programme le changement du moteur de la JP4 (le 956cm3 qui tournait sur 3 cylindres)…
-Vendredi soir :
o Dépose de tous les éléments du compartiment moteur, moteur-boîte compris avec vidanges
- Samedi après-midi :
o Nettoyage de la boîte de vitesse JP4 et changement des joints spi de boîte (Laurent a lutté pour enlever les couvercles - voir photo)
o Repose de la culasse sur le bloc du 1108 et réglages culbuteurs
o Nettoyage et peinture du compartiment moteur, des passages de roues et de diverses pièces
o Remplacement d'un soufflet de cardan
o Remplacement des rotules de direction
o Accouplement moteur boîte
- Dimanche :
o Remontage des accessoires sur le moteur
o Changement des rotules de train avant, inférieures et supérieures
o Repose de l'ensemble moteur-boîte et de tous les éléments
o Démarrage – Réglages
Le moteur a démarré à 16h, très facilement… Mais un petit test sur les routes normandes nous a vite fait douter de nos réglages. La voiture broutait et ne donnait plus rien à l'accélération. On a donc changé l'allumeur puis on avait encore les mêmes symptômes. On a donc changé le carbu et là plus de soucis…
La JP4 tourne de nouveau très bien, avec un 1108cm3 maintenant. Le changement est impressionnant, elle ne se traîne plus sur l'autoroute… Par contre la boîte de JP4 est restée d'origine vu que la commande est vers le bas et non vers le haut, les rapports sont donc un peu courts. Pour faire de la ville et le bord de la plage ça va bien aller…. Lol. Et surtout elle est prête pour Lohéac.
On n'a vraiment pas chômés durant ce week-end, merci encore à Laurent pour son coup de pouce. Le week-end prochain on avance la F6…
Au passage petit aperçu du jardin… lol
A+, Nico