A l'ancienne :wub: :wub:
[SCM '12] Un Caddy GTI dans le Désert
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- Globe-Trotter
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Merci pour les explications mon grand JC. :wub:
En tous cas, avec vos belles photos, vous me donnez vraiment envie de me racheter une carriole pour repartir con ! çà me manque ces conneries !
A bientôt !
nico ^^
En tous cas, avec vos belles photos, vous me donnez vraiment envie de me racheter une carriole pour repartir con ! çà me manque ces conneries !
A bientôt !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
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[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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:wub:
++ Vince
PS : merci Winnie et Cyndie pour la photo

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- Globe-Trotter
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Dommage que vous ne soyez pas de Bordeaux, je vous avez trouver un sponsor potentiel tip top 

http://pro.largus.fr/s_informer/lenseig ... 82366.html Si vous voulez en savoir un peu plus.


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besoin d'un autre caddie pour faire vos courses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/299615069.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/299615069.htm?ca=12_s

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Y'a 2 raison pour qu'il ne soit pas devenu sourdJ.Charles a écrit : Ouais ouais effectivement j'étais bien en train de faire du repérage sur les grands boulevards Jeudi soir dernier
Ca va Corentin, il est pas devenu sourd ton indic ?
)=J.Charles
1er: elle fait pas plus de bruit qu'au student?
2eme: elle est pas assé belle pour qu'il en soit allé jusqu'à devenir sourd!

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Notre rallye étant terminé, http://www.team-102.com le blog va reprendre un rythme de croisière un peu plus calme. Je vais profiter de ce moment pour recommencer les dossiers techniques mais cette fois-ci, ceux concernant notre dernière voiture, le VW Caddy pick-up Carrefour. j'en profiterais pour mettre à jour notre galerie sur VRally au fil de l'eau 

Tableau de bord terminé
Le dossier du jour concerne la pose d'une feutrine ignifugée sur le tableau de bord afin d'éviter les reflets du soleil sur les pistes marocaines !
Matériaux utilisés :
- 3,8m² de Feutrine ignifugee, classee M1, Noir 0148 (1,9 X 2)
- cutter,
- ciseaux,
- colle aérosol spécialement adaptée,
- papier abrasif,
- dégraissant plastiques
Budget & Temps :
- Feutrine : 20€
- Colle aérosol : 15€
- Papier abrasif + dégraissant : 10€
=> 45€ et 1 journée de travail (en comptant la dépose du tableau de bord)

Début du démontage du tableau de bord
On commence donc par démonter le tableau de bord en prenant soin d'enlever toutes les vis. Si celui ci ne sort pas tout seul… c'est qu'il en manque. N'oubliez pas que quand vous allez débrancher tous les fils du tableau de bord, il faudra les remonter ensuite : il est donc de les noter au fur et à mesure !

Tableau de bord démonté
On va pouvoir attaquer le chantier. La 1ère étape consiste à bien nettoyer le tableau de bord à l'aide d'un dégraissant plastique. Si vous oubliez de le faire, il y a de grandes chances que la feutrine n'adhère pas bien au support !

Préparation du tableau de bord démonté

Préparation du tableau de bord démonté
Je dois avouer que c'était une première pour moi. Du coup, j'ai décidé de commencer par une partie assez simple et ainsi être sur de ne pas me rater par la suite. J'attaque donc la boite à gants.

Début de la boite à gants
Celui-ci étant dégraissé, on utilise une colle aérosol pour simplifier la pose. On « spray » coté boite à gants puis coté feutrine (attention, il y a un sens à respecter pour la feutrine !). Prenez soin de bien cacher les parties à ne pas coller, c'est une horreur à nettoyer après coup.

Pose de la colle aérosol
La colle étant assez forte, il ne faut pas se rater. Commencer par une extrémité et pensez à toujours bien tendre la feutrine avant la pose. Pour la découpe, il faudra utiliser des ciseaux, le cutter ne marche pas terrible avec cette matière (fibres).

Pose de la feutrine et découpes
Une fois en confiance, on recommence sur le reste du tableau de bord. Etape 1, préparation du support avec dégraissage et masquage des parties à ne pas coller

Préparation du tableau de bord pour la colle
Et c'est maintenant que les choses se corsent ! Il existe, en effet, plusieurs écoles pour la pose de la feutrine. Certains préfèrent couper des morceaux sur mesure et les coller un à un… au risque de voir les découpes par la suite. D'autres préfèrent la pose en un seul morceau qui a le mérite d'être beaucoup plus propre mais franchement beaucoup plus compliqué à poser ! De mon coté, je vais tenter la pose en un morceau…

Début de pose de la feutrine
Il existe surement d'autres méthodes mais étant donné que je ne suis pas un expert en la matière, je ne détaillerais que celle utilisée sur le Caddy Une fois la feutrine collé sur une grande section, il faudra faire quelques découpes. Pensez à réaliser ces découpes à des niveaux qui ne se verront pas (à des angles par exemple).

Premières découpes
J'avoue que c'est assez compliqué car les découpes se font un peu à l'aveugle. je vous rassure, les jointures ne se voient presque pas et un petit « rapiéçage » est tout à fait possible. Dans tous les cas, il faut penser à bien tendre la feutrine lors de sa mise en place afin d'éviter l'apparition de bulles.

Prendre sont temps pour bien tendre la feutrine

Eviter au maximum les bulles
Je dois avouer que la tableau de bord du Caddy (ou de la Golf 1 en général) n'est pas le plus simple à réaliser. Il y a beaucoup d'angles, sans compter les différents « orifices » (chauffage, boutons en tout genre, compteur, …). Il faudra donc vous armer de patience mais le résultat commence à apparaître et c'est motivant !

Ça prend forme !
La dernière étape va consister à s'assurer que la feutrine tiendra dans le temps. Il est impératif de vérifier que les extrémités sont bien collées. Pour cela, penser à couper votre feutrine un peu plus longue que les dimensions du tableau de bord. Cela vous permettra de faire un rabats derrière celui-ci et coller la feutrine à ce niveau : c'est plus propre et surtout plus efficace !

Tableau de bord terminé
Enfin, une fois terminé, il ne reste plus qu'à mettre le tableau de bord en place, rebrancher toutes les connectiques, replacer toutes les vis et admirer le résultat Et honnêtement, c'est beau !

Repose du tableau de bord

Le rendu en place avec les instruments de bord
J'espère que ce dossier vous aidera et vous permettra de vous lancer à votre tour !
Lolo ou Ben, je ne sais pas si ca peut vous intéresser mais on pourra copier/coller ce post dans une section technique même si ce n'est pas de la 4L
comme tu le sens
++ Vince


Tableau de bord terminé
Le dossier du jour concerne la pose d'une feutrine ignifugée sur le tableau de bord afin d'éviter les reflets du soleil sur les pistes marocaines !
Matériaux utilisés :
- 3,8m² de Feutrine ignifugee, classee M1, Noir 0148 (1,9 X 2)
- cutter,
- ciseaux,
- colle aérosol spécialement adaptée,
- papier abrasif,
- dégraissant plastiques
Budget & Temps :
- Feutrine : 20€
- Colle aérosol : 15€
- Papier abrasif + dégraissant : 10€
=> 45€ et 1 journée de travail (en comptant la dépose du tableau de bord)

Début du démontage du tableau de bord
On commence donc par démonter le tableau de bord en prenant soin d'enlever toutes les vis. Si celui ci ne sort pas tout seul… c'est qu'il en manque. N'oubliez pas que quand vous allez débrancher tous les fils du tableau de bord, il faudra les remonter ensuite : il est donc de les noter au fur et à mesure !

Tableau de bord démonté
On va pouvoir attaquer le chantier. La 1ère étape consiste à bien nettoyer le tableau de bord à l'aide d'un dégraissant plastique. Si vous oubliez de le faire, il y a de grandes chances que la feutrine n'adhère pas bien au support !

Préparation du tableau de bord démonté

Préparation du tableau de bord démonté
Je dois avouer que c'était une première pour moi. Du coup, j'ai décidé de commencer par une partie assez simple et ainsi être sur de ne pas me rater par la suite. J'attaque donc la boite à gants.

Début de la boite à gants
Celui-ci étant dégraissé, on utilise une colle aérosol pour simplifier la pose. On « spray » coté boite à gants puis coté feutrine (attention, il y a un sens à respecter pour la feutrine !). Prenez soin de bien cacher les parties à ne pas coller, c'est une horreur à nettoyer après coup.

Pose de la colle aérosol
La colle étant assez forte, il ne faut pas se rater. Commencer par une extrémité et pensez à toujours bien tendre la feutrine avant la pose. Pour la découpe, il faudra utiliser des ciseaux, le cutter ne marche pas terrible avec cette matière (fibres).

Pose de la feutrine et découpes
Une fois en confiance, on recommence sur le reste du tableau de bord. Etape 1, préparation du support avec dégraissage et masquage des parties à ne pas coller

Préparation du tableau de bord pour la colle
Et c'est maintenant que les choses se corsent ! Il existe, en effet, plusieurs écoles pour la pose de la feutrine. Certains préfèrent couper des morceaux sur mesure et les coller un à un… au risque de voir les découpes par la suite. D'autres préfèrent la pose en un seul morceau qui a le mérite d'être beaucoup plus propre mais franchement beaucoup plus compliqué à poser ! De mon coté, je vais tenter la pose en un morceau…

Début de pose de la feutrine
Il existe surement d'autres méthodes mais étant donné que je ne suis pas un expert en la matière, je ne détaillerais que celle utilisée sur le Caddy Une fois la feutrine collé sur une grande section, il faudra faire quelques découpes. Pensez à réaliser ces découpes à des niveaux qui ne se verront pas (à des angles par exemple).

Premières découpes
J'avoue que c'est assez compliqué car les découpes se font un peu à l'aveugle. je vous rassure, les jointures ne se voient presque pas et un petit « rapiéçage » est tout à fait possible. Dans tous les cas, il faut penser à bien tendre la feutrine lors de sa mise en place afin d'éviter l'apparition de bulles.

Prendre sont temps pour bien tendre la feutrine

Eviter au maximum les bulles
Je dois avouer que la tableau de bord du Caddy (ou de la Golf 1 en général) n'est pas le plus simple à réaliser. Il y a beaucoup d'angles, sans compter les différents « orifices » (chauffage, boutons en tout genre, compteur, …). Il faudra donc vous armer de patience mais le résultat commence à apparaître et c'est motivant !

Ça prend forme !
La dernière étape va consister à s'assurer que la feutrine tiendra dans le temps. Il est impératif de vérifier que les extrémités sont bien collées. Pour cela, penser à couper votre feutrine un peu plus longue que les dimensions du tableau de bord. Cela vous permettra de faire un rabats derrière celui-ci et coller la feutrine à ce niveau : c'est plus propre et surtout plus efficace !

Tableau de bord terminé
Enfin, une fois terminé, il ne reste plus qu'à mettre le tableau de bord en place, rebrancher toutes les connectiques, replacer toutes les vis et admirer le résultat Et honnêtement, c'est beau !

Repose du tableau de bord

Le rendu en place avec les instruments de bord
J'espère que ce dossier vous aidera et vous permettra de vous lancer à votre tour !
Lolo ou Ben, je ne sais pas si ca peut vous intéresser mais on pourra copier/coller ce post dans une section technique même si ce n'est pas de la 4L

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