bonsoir,
j'ai un petit coup de barre c'est dernier temps et je n'avance pas beaucoup!
aurel, je te remercie infiniment pour les photos! j'en demandais pas autant! mais la je suis sur de finir le pédalier!
sinon, aujourd'hui j'ai juste changé le capot plus haut... c'est une écope un peu plus importante! mais avec ça, sa va refroidir!
je vous mettrai un schéma plus détaillé demain!
[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Aventurier
salut, merci pour ta proposition! mais je ne pense pas que tu es lu le départ du sujet, car il est dit que je suis au Canada pour encore quelques mois...tenschy a écrit : si tu veux tirer jusqu'à Bourges pour voir le 4L-Cruiser, discuter, ... y a pas de soucis (le frangin y est toute la semaine et moi les week-end)
bon courage
mais à mon retour, il n'y a pas de souci!

-
- Routard
Avantage inox :Scooby a écrit : Par contre evite les tubes inox comme j'ai pu lire... Comme dissipateur de chaleur on fait mieux ! J'ai rarement vu des radia en inox :-)
Mets des tubes cuivre en 32 du commerce ...
- solide
- inoxidable
- soudable avec du petit matos (contrairement au cuivre...)
- ne se déforme pas si on marche dessus
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
mattttttttttrix a écrit :Avantage inox :Scooby a écrit : Par contre evite les tubes inox comme j'ai pu lire... Comme dissipateur de chaleur on fait mieux ! J'ai rarement vu des radia en inox :-)
- solide
- inoxidable
- ne se déforme pas si on marche dessus

C'est marrant je crois que tu as oublié de citer les inconvenients .... comme le coef de dissipation thermique ... :-°
- Solide --> si tu marche sur le tube en cuivre diamètre 32 mm, il ne va pas plier sous ton poids !!
- Soudabilité --> je connais plus de personnes avec de l'étain et un flambard que des personnes avec un arc, tig, mig ...
- Pour le cuivre, dans le commerce tu trouves tous les diamètres et les coudes qui vont avec et ça c'est pas négligeable !
L'alu c'est bien mais pour le souder si tu as pas le matos c'est pas facile.
Pour moi le mieilleur compromis reste le cuivre !
-
- Aventurier
oui, j'avais ça sur ma simca 1000... mais ça fait vraiment plomberie!lolScooby a écrit :mattttttttttrix a écrit :Avantage inox :Scooby a écrit : Par contre evite les tubes inox comme j'ai pu lire... Comme dissipateur de chaleur on fait mieux ! J'ai rarement vu des radia en inox :-)
- solide
- inoxidable
- ne se déforme pas si on marche dessus![]()
![]()
C'est marrant je crois que tu as oublié de citer les inconvenients .... comme le coef de dissipation thermique ... :-°
- Solide --> si tu marche sur le tube en cuivre diamètre 32 mm, il ne va pas plier sous ton poids !!
- Soudabilité --> je connais plus de personnes avec de l'étain et un flambard que des personnes avec un arc, tig, mig ...
- Pour le cuivre, dans le commerce tu trouves tous les diamètres et les coudes qui vont avec et ça c'est pas négligeable !
L'alu c'est bien mais pour le souder si tu as pas le matos c'est pas facile.
Pour moi le meilleur compromis reste le cuivre !
sinon je vous donne la version définitive du capot avec la position du système:

il y aura des cloisons autour des deux radiateurs, un voire deux ventilateurs électriques et un ventilateur permanent. La deuxième entrée d'air atterrit directement entre les deux. si vous avez des question ou des remarques n'hésitez pas.
bonne nuit.
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Le radiateur de devant ne va pas refroidir avec ce montage...
Car pour une vitesse donnée, tu vas avoir plus ou moins la même quantité d'air qui arrivera devant et derrière lui...
Moi je reste sur l'idée de trouver 2 radia qui tiennent en largeur l'un a coté de l'autre...
Car pour une vitesse donnée, tu vas avoir plus ou moins la même quantité d'air qui arrivera devant et derrière lui...
Moi je reste sur l'idée de trouver 2 radia qui tiennent en largeur l'un a coté de l'autre...
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;