Salut,
Félicitations au vaillant équipage
Je ne suis pas venu pour plein de raisons, indépendantes de ma volonté, en gros il a fallu que j'aille au Burkina Faso je suis rentré le 8 septembre, le 15 j'ai été recruté pour un autre boulot, plus de vacances donc.
et
Surtout à un moment je n'ai pas cru que ça allait se faire, vu le peu d'agitation des organisateurs sur ce projet, donc j'ai laissé tomber même avant de partir en Afrique début aout.
Vous avez eu raison de le faire en version légère (sans armada).
Pour la suite je crains que ce ne soit rapé pour moi vu la défection de cette année;
J'attends aussi la suite du récit
A+
[Suivi'12] Rallye Raid - Les Jojo's
-
ernest geay
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Oh tu sais ....... j'en ai connu plein qui disaient "non" au début ....... puis "Oh oui, OH OUI, OH OUUIIIIIII ...... " si on insistaiternest geay a écrit :......Pour la suite je crains que ce ne soit rapé pour moi vu la défection de cette année

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
jethro
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
Salut,ernest geay a écrit : Surtout à un moment je n'ai pas cru que ça allait se faire, vu le peu d'agitation des organisateurs sur ce projet, donc j'ai laissé tomber même avant de partir en Afrique début aout.
c'est un peu ce qui nous a piégé aussi niveau timing, ma voiture éta
nt non roulante et les nouvelles sur le fait que le raid allait se faire ou pas, pas hyper encourrageante, c'est que 10 jours avant le départ qu'on a compris que ça se faisait vraiment et qu'on a commandé les pièces...résultat, les silent bloc de bras arrière commandés chez Cipère sont artrivé que la veille du départ à 12h00...bref le temps de trouver un garagiste avec une presse, de tout monter brancher, purger les freins, régler les barres de torsion etc etc, on a finis par rater l'autotrain et vers 22h00 on a préféré abandonner plutot que de partir à 00h00 pour 12h00 de route non stop sans avoir déverminer la voiture...
Par contr eperso j'aimerai bien le faire l'an prochain...et surtout avec une voiture qui aura roulé avant le départ...
A+
-
ernest geay
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Bonjour,Bear a écrit :Oh tu sais ....... j'en ai connu plein qui disaient "non" au début ....... puis "Oh oui, OH OUI, OH OUUIIIIIII ...... " si on insistaiternest geay a écrit :......Pour la suite je crains que ce ne soit rapé pour moi vu la défection de cette année
De toute façon, je vais attendre d'en savoir plus sur la deuxième édition, à part la semaine de précisée, il y a encore pas mal d'inconnues, notamment les frais de participation, à suivre, j'espère seulement que ce sera bouclé assez tôt, début janvier ça serait bien
Bear qu'elle auto tu sens bien pour ce type d'épreuve ?
A+
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Vous savez moi jusqu'au jour du départ j'y croyais pas... pas news l'été, ca puait l'arnaque... puis ils se sont réveillé 1 semaine avant le départ mais jusqu'au dernier moment je me disais non c'est pas possible... pas un truc si gros organisé en si peu de temps et avec départ officiel au pied de la tour eiffel ! ... Ba si ! Ils l'ont fait ! Et de mon coté avec mon nouveau job je n'ai eu l'otorisation de partir que 15 jours avant le départ... mais on s'était préparé et organisé un minimum... de toute manière il fallait bien qu'elle roule cette 4L ^^
Enfin bref... je charge quelques photos et je vous met un petit réçit de notre Philou préféré B)
EDIT : Content d'avoir des news et de te voir ici Guy
++
Fab
Enfin bref... je charge quelques photos et je vous met un petit réçit de notre Philou préféré B)
EDIT : Content d'avoir des news et de te voir ici Guy
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Vous pouvez retourner index.php?act=ST&f=22&t=15195&start=180#entry412458 Page 10 .... j'ai enfin mis les photos
++
Fab
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
tonton4L
- Globe-Trotter

Et voici le petit récit de Philippe qui s'est encore bien laché pour vous :wub:
C'est trop bon de relire tout ça
Rallye des jojos
3eme jour
Au petit matin le réveil est ponctué de rafales de vents et de giboulées de flotte
Il tombe des hallebardes et nous sommes au pieds des ruines de chateau des Andelys y aurait il baleine sous gravier ??
Je file au briefing ou on nous annonce des modifications de RB , on nous donne des points GPS pour de retrouver , le problème c'est qu'on n'a pas de GPS sur lequel on peut rentrer les points !!
Il faut noter à toute vitesse des modifications de parcours car des chemins ont été
labourés pour cause de remembrement ( le paysans aime labourer , y compris les chemins , c'est dans sa nature , j'en connaissait un qui , quand il était pris de boisson , labourrait mêrme les champs de autres , je lui avais dit « si un jour dans la raie de ta charrue tu vois des crabes cavaler , arrêtes t'es sur une plage ! )
Bref je sens que ça va etre coton pour le navigateur
De retour dans le parc je trouve le Patch et son pilote sous le barnum de nos amis en train d'essayer de démarrer
Michel ( vous savez, le mécano professionnel ?) dit à Fab « change tes bougies «
Fab : bhooo elle ont à peine 100.000 , sont nickel , j'en ai pas pris de rechange
Alors là, on a commencé à se faire une sérieuse réputation de touristes …
Bref , démontage brossage grattage remontage , sanglage ( parce que dans l'affaire on avait séché la batterie ) et balade dans le camping pour démarrer , enfin , ouf !
Pendant ce temps Gillou le copilote de la R20 me prends à part et me demande s'il peuvent nous suivre parce que « j'y arrive pas avec le Terratrip « « Ok j'y arrive pas plus que toi mais suis nous quand même «
Départ de la liaison vers Vernon ou nous nous arrêtons pour acheter des bougies de rechange, de l'huile « pourquoi de l'huile ??? tu m'fais peur là !!! »
Départ de la spéciale bon derniers (enfin c'est ce qu'on croyait ,en fait la R20 s'était perdue dans la liaison !!) les chemins sont détrempés et au loin nous voyons le HDJ de Luc& Luc ( 2 belges qui avaient la frite , mais un peu trop.. ) planté dans un buisson , je pense que Luc à dit à Luc « c'est à droite , une fois » et en fait c'était 2 fois et ils ont raté le chemin . Sanglage tirage et redémarrage , mais il y a embouteillage , ça m'plait pas trop tout ce monde on se croirait au SCM . !!
Un peu plus loin un bon raidillon necessite le crabotage , les deuches cherchent des échappatoires .
Plus loin nous arrivons dans un village ou la caravane ratisse toutes les rues pour trouver le bons chemin . Les deuchittes nous semblent plus inspiré que les autres et nous les suivont , ils naviguent au cap et nous remettent sur la bonne piste , on les suit et il faut dire que ce n'est pas si facile que ça , ils ont moins de puissance mais une stabilité impressionnante dans les chemins , les 4 roues sautent dans tout les sens mais la caisse reste imperturbablement à plat . Ils s'arrêtent , boite de vitesse cassée pour l'une d'elle , l'autre reste avec elle et la troisième nous fait signe qu'ils vont rouler avec nous , c'est reparti pour la course poursuite , après avoir contourné le sud de la RP nous arrivons en Beauce , les chemins sont rapides herbeux mais piègeux ( au briefing ils nous l'avaient dit « mefiez vous de ce qu'il y a sous les herbes ») et paf ! une borne ou , un truc de ce genre a raison de notre seconde roue de secours . Le deuche à filée …
La réparation terminée nous filons vers le2eme CP , on est dans les temps , il faut dire qu'on nous avait prévenu « à 18 h on ferme le dernier CP « nous on a envie de les pointer tous « a la régulière en passant par l'itinéraire du RB ce qui ne fut pas le cas de tous «
Nous enquillons les beaux passages rapides en foret avec des zones de boue des zones de sable et … coup de frein , arret au pieds de rochers de grès qui me rappellent Fontainebleau .
Fab : J'ai faim ! (ça y est, ça le reprend.. )
Finalement c'est pas de refus une petite tartine .
Nous arrivons dans une zone ou le chemin s'arrête brusquement et là je fais un cours à Fab sur le remembrement , et nous en subissont les conséquences .
En épluchant le RB nous trouvons des indications sur des villages que nous localisons avec notre GPS de route , bientôt rejoints par 2 motards en déroute un peu crevés qui décident de rouler avec nous , finalement nous réuississons à récupérer la bonne piste et
CP 3 « yess carton plein , 18eme voiture et les motards pointent en 2 et 3 «
Fin de spéciale direction Lamotte Beuvron (patrie des sÅ“urs Tatin , pour les épicuriens )
Portion d'autoroute ou l'auto vibre sérieusement à +de 100 Km/h ( on aurait du se douter de quelque chose )
Nous arrivons au bivouac qui est dans un centre internationnal d'équitation (ceux qui ont roulé comme des bourins se sentent en pays de connaissance …)
Sur le parc il y a Pôpa et Môman Fab qui sont venu voir leur champion en rentrant de vacance ,et devinez ce qu'il y a dans le coffre de leur auto ? Une Rodéo en pièces détachées !! Faut t'y qu'ils l'aiment leur fiston pour se trimbaler un truc pareil !
Du coup , comme le Fab fait les présentations , les autres me demandent « t'es pas son père ? alors t'es qui, ? « « Ho ben juste un taré un peu plus vieux «
Faut trouver un Gastro , on ne va pas faire manger des boites aux parents du p'tit , on zone un peu et on trouve le seul et unique restau ouvert du coin ,facile ! c'est plein de 4x4 garés devant .
A peine entré dans l'estaminet « ha tiens v'la les 4L , vous etes passé partout ? « « oui sans soucis » « Ha bon ? et votre embrayage vous l'avez changé quand même ! » « ben non pourquoi ? , il est tout neuf il a juste 2 trophy un Student et 8 tours de Nurburging »
Soirée sympa , suivi d'un passage au Karcher du coin pour évacuer les 50 Kg de boue qui alourdissent et affaissent la voiture ( houf ! je ne croyais pas avoir autant grossi ..)
Retour au bivouac ou je m'endort sans plus attendre , parceque si le pilote est du genre semelle de plomb , le copilote , lui serait plutôt du genre sommeil de plomb .
Demain sera un autre jour ( c'est le moins qu'on puisse dire )
Carresse et bise à l'Å“il
C'est trop bon de relire tout ça
Rallye des jojos
3eme jour
Au petit matin le réveil est ponctué de rafales de vents et de giboulées de flotte
Il tombe des hallebardes et nous sommes au pieds des ruines de chateau des Andelys y aurait il baleine sous gravier ??
Je file au briefing ou on nous annonce des modifications de RB , on nous donne des points GPS pour de retrouver , le problème c'est qu'on n'a pas de GPS sur lequel on peut rentrer les points !!
Il faut noter à toute vitesse des modifications de parcours car des chemins ont été
labourés pour cause de remembrement ( le paysans aime labourer , y compris les chemins , c'est dans sa nature , j'en connaissait un qui , quand il était pris de boisson , labourrait mêrme les champs de autres , je lui avais dit « si un jour dans la raie de ta charrue tu vois des crabes cavaler , arrêtes t'es sur une plage ! )
Bref je sens que ça va etre coton pour le navigateur
De retour dans le parc je trouve le Patch et son pilote sous le barnum de nos amis en train d'essayer de démarrer
Michel ( vous savez, le mécano professionnel ?) dit à Fab « change tes bougies «
Fab : bhooo elle ont à peine 100.000 , sont nickel , j'en ai pas pris de rechange
Alors là, on a commencé à se faire une sérieuse réputation de touristes …
Bref , démontage brossage grattage remontage , sanglage ( parce que dans l'affaire on avait séché la batterie ) et balade dans le camping pour démarrer , enfin , ouf !
Pendant ce temps Gillou le copilote de la R20 me prends à part et me demande s'il peuvent nous suivre parce que « j'y arrive pas avec le Terratrip « « Ok j'y arrive pas plus que toi mais suis nous quand même «
Départ de la liaison vers Vernon ou nous nous arrêtons pour acheter des bougies de rechange, de l'huile « pourquoi de l'huile ??? tu m'fais peur là !!! »
Départ de la spéciale bon derniers (enfin c'est ce qu'on croyait ,en fait la R20 s'était perdue dans la liaison !!) les chemins sont détrempés et au loin nous voyons le HDJ de Luc& Luc ( 2 belges qui avaient la frite , mais un peu trop.. ) planté dans un buisson , je pense que Luc à dit à Luc « c'est à droite , une fois » et en fait c'était 2 fois et ils ont raté le chemin . Sanglage tirage et redémarrage , mais il y a embouteillage , ça m'plait pas trop tout ce monde on se croirait au SCM . !!
Un peu plus loin un bon raidillon necessite le crabotage , les deuches cherchent des échappatoires .
Plus loin nous arrivons dans un village ou la caravane ratisse toutes les rues pour trouver le bons chemin . Les deuchittes nous semblent plus inspiré que les autres et nous les suivont , ils naviguent au cap et nous remettent sur la bonne piste , on les suit et il faut dire que ce n'est pas si facile que ça , ils ont moins de puissance mais une stabilité impressionnante dans les chemins , les 4 roues sautent dans tout les sens mais la caisse reste imperturbablement à plat . Ils s'arrêtent , boite de vitesse cassée pour l'une d'elle , l'autre reste avec elle et la troisième nous fait signe qu'ils vont rouler avec nous , c'est reparti pour la course poursuite , après avoir contourné le sud de la RP nous arrivons en Beauce , les chemins sont rapides herbeux mais piègeux ( au briefing ils nous l'avaient dit « mefiez vous de ce qu'il y a sous les herbes ») et paf ! une borne ou , un truc de ce genre a raison de notre seconde roue de secours . Le deuche à filée …
La réparation terminée nous filons vers le2eme CP , on est dans les temps , il faut dire qu'on nous avait prévenu « à 18 h on ferme le dernier CP « nous on a envie de les pointer tous « a la régulière en passant par l'itinéraire du RB ce qui ne fut pas le cas de tous «
Nous enquillons les beaux passages rapides en foret avec des zones de boue des zones de sable et … coup de frein , arret au pieds de rochers de grès qui me rappellent Fontainebleau .
Fab : J'ai faim ! (ça y est, ça le reprend.. )
Finalement c'est pas de refus une petite tartine .
Nous arrivons dans une zone ou le chemin s'arrête brusquement et là je fais un cours à Fab sur le remembrement , et nous en subissont les conséquences .
En épluchant le RB nous trouvons des indications sur des villages que nous localisons avec notre GPS de route , bientôt rejoints par 2 motards en déroute un peu crevés qui décident de rouler avec nous , finalement nous réuississons à récupérer la bonne piste et
CP 3 « yess carton plein , 18eme voiture et les motards pointent en 2 et 3 «
Fin de spéciale direction Lamotte Beuvron (patrie des sÅ“urs Tatin , pour les épicuriens )
Portion d'autoroute ou l'auto vibre sérieusement à +de 100 Km/h ( on aurait du se douter de quelque chose )
Nous arrivons au bivouac qui est dans un centre internationnal d'équitation (ceux qui ont roulé comme des bourins se sentent en pays de connaissance …)
Sur le parc il y a Pôpa et Môman Fab qui sont venu voir leur champion en rentrant de vacance ,et devinez ce qu'il y a dans le coffre de leur auto ? Une Rodéo en pièces détachées !! Faut t'y qu'ils l'aiment leur fiston pour se trimbaler un truc pareil !
Du coup , comme le Fab fait les présentations , les autres me demandent « t'es pas son père ? alors t'es qui, ? « « Ho ben juste un taré un peu plus vieux «
Faut trouver un Gastro , on ne va pas faire manger des boites aux parents du p'tit , on zone un peu et on trouve le seul et unique restau ouvert du coin ,facile ! c'est plein de 4x4 garés devant .
A peine entré dans l'estaminet « ha tiens v'la les 4L , vous etes passé partout ? « « oui sans soucis » « Ha bon ? et votre embrayage vous l'avez changé quand même ! » « ben non pourquoi ? , il est tout neuf il a juste 2 trophy un Student et 8 tours de Nurburging »
Soirée sympa , suivi d'un passage au Karcher du coin pour évacuer les 50 Kg de boue qui alourdissent et affaissent la voiture ( houf ! je ne croyais pas avoir autant grossi ..)
Retour au bivouac ou je m'endort sans plus attendre , parceque si le pilote est du genre semelle de plomb , le copilote , lui serait plutôt du genre sommeil de plomb .
Demain sera un autre jour ( c'est le moins qu'on puisse dire )
Carresse et bise à l'Å“il
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
tonton4L
- Globe-Trotter

Et donc aussitôt pour une foi ! Les photoooooooooos B)
http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 954ld.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/dsc01955mc.jpg/
Les 2 gros bourrins Luke & Luke bien planté
http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc01957ee.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/846/dsc01956c.jpg/
Un vilain méchant cailloux qui a traversé la piste sans prévenir :x
Et on voit Phil qui fait la rééducation de son bras ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 961ay.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 959xr.jpg/
La fameuse pose déjeuner
Mais là je tiens à préciser que Phil est un menteur... on était perdu... j'ai du le faire chier pendant 1/2h à lui dire "Phil, j'ai trop faim, dès qu'on retrouve la bonne piste on s'arrete et on mange !
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dsc01965i.jpg/
Notez le Philou très pro... qui même en mangeant relis ses notes pour mieux gerer le Road ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc01964bn.jpg/
Devant le resto le soir... on fait encore tout petit... pourtant je vous jure qu'on est remarqué
http://imageshack.us/photo/my-images/812/dsc01966z.jpg/
Et pendant que votre vieux rédacteur de romans est partit scier du bois... moi je me suis dévouer pour vous prendre l'état de la 2CV à compresseur... à 1h du mat'... boite cassée :waw:
http://imageshack.us/photo/my-images/811/dsc01972x.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 971xq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/dsc01970j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 968qr.jpg/
Voili voilou... sur ce... bon dimanche à tous
++
Fab
http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 954ld.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/33/dsc01955mc.jpg/

Les 2 gros bourrins Luke & Luke bien planté
http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc01957ee.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/846/dsc01956c.jpg/

Un vilain méchant cailloux qui a traversé la piste sans prévenir :x
Et on voit Phil qui fait la rééducation de son bras ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 961ay.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 959xr.jpg/
La fameuse pose déjeuner
Mais là je tiens à préciser que Phil est un menteur... on était perdu... j'ai du le faire chier pendant 1/2h à lui dire "Phil, j'ai trop faim, dès qu'on retrouve la bonne piste on s'arrete et on mange !
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dsc01965i.jpg/

Notez le Philou très pro... qui même en mangeant relis ses notes pour mieux gerer le Road ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc01964bn.jpg/
Devant le resto le soir... on fait encore tout petit... pourtant je vous jure qu'on est remarqué
http://imageshack.us/photo/my-images/812/dsc01966z.jpg/
Et pendant que votre vieux rédacteur de romans est partit scier du bois... moi je me suis dévouer pour vous prendre l'état de la 2CV à compresseur... à 1h du mat'... boite cassée :waw:
http://imageshack.us/photo/my-images/811/dsc01972x.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 971xq.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/685/dsc01970j.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 968qr.jpg/
Voili voilou... sur ce... bon dimanche à tous
++
Fab