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Posté : 09 mars 2011, 08:57
par Chico
le frère de jcsnet avait monté la config que tu décris et d'après lui ça envoyait vraiment pas mal. Par contre je pense qu'en préparant le moteur de la sorte tu auras de la puissance à haut régime mais pas forcément plus de couple à bas régime.

Posté : 09 mars 2011, 13:57
par myke33
Je n'ai pas fini mon montage mais si tu veut plus de couple, l'ACC de savane n'est pas utile, il sert à aller chercher des tours/min....
Par contre un 32 va bien le gavé donc la oué en effet tu aura une meilleur reprise...

Posté : 09 mars 2011, 14:19
par buggs_33
Moi je serais tenté par :

- AAC savane
- Carbu DC 32
- Allumeur R5 GTL

Je pense qu'on dépasse les 50 cv.

Posté : 09 mars 2011, 14:21
par buggs_33
Voilà ce que je viens de trouver :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s AAC racing GrA

Posté : 09 mars 2011, 21:27
par Micka52
Chico a écrit : le frère de jcsnet avait monté la config que tu décris et d'après lui ça envoyait vraiment pas mal. Par contre je pense qu'en préparant le moteur de la sorte tu auras de la puissance à haut régime mais pas forcément plus de couple à bas régime.
Les tours minutes, ce n'est pas un problème vu ce que je lui mets. Je passe la troisième à 70 et la quatrième à 100 donc je pense que je lui tire bien dedans. Et ça ne doit pas lui faire trop de mal car au début que je l'avais, elle ne tirait pas comme ça.

Sinon, pour l'AAC de compèt, demandes les diagrammes de distribution. Et regarde de près si s'en est vraiment un car c'est peut-être une arnaque, on ne sait jamais.

Posté : 10 mars 2011, 22:47
par invite65
salut,
en lisant d'autre topic, j'ai vu que un double corps sur un 1100cm3, le moteur allait pas faire long feu .....
des retours d'experience de 1100cm3 en carbu 32 double corps ?
ca tient la route ?
bien à vous tous....

Posté : 10 mars 2011, 22:54
par Micka52
Je me suis renseigné auprès d'une personne ayant eu un 32DC sur un 1100. D'après cette personne, le moteur s'encrassait et il n'arrivait pas à régler la carburation. En plus, le gain était moyen.

Je pense qu'il faut changer les gicleurs du carbu car il doivent être mal adaptés pour un 1100. Ensuite, il faut sûrement modifier l'échappement en montant un 4 en 1 et une ligne de diamètre plus gros que l'origine pour que ça évacue bien. L'allumage est à changer aussi car les courbes d'origine sur une 4L ne sont pas super, loin de là.

Posté : 10 mars 2011, 22:59
par gogo4l
La4lasami à garder son 1108 6 mois avec un double corps .

Gauthier

Posté : 11 mars 2011, 06:57
par Micka52
Le problème, c'est que l'on est pas sur de ce qui l'a tué. Il m'a dit qu'il fallait qu'il nettoie son moteur, qu'il est devenu in-réglable, même avec un carbu de 28, que le joint de culasse a lâché et que les pistons était cramés et ressemblaient à de la pierre.
Je pense qu'il a eu un gros problème de richesse avec ce carbu. Il faudrait essayer de le régler au poil. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Posté : 15 nov. 2011, 20:26
par Shum19
Je ne trouve pas de de sujet correspondant à ma recherche, donc je tente de poster ici. Vous me direz bien de toute façon :P
En partant de la "célèbre" modification qui transforme une R4 GTL en R5 GTL, avec 45ch et son carbu Zenith 32; je me posais la question de la faisabilité avec une Super 5 1108 avec un bloc de type C1E.
Je sais que c'est un carburateur (lequel je ne sais pas), que cela fait 47ch, donc j'imagine que les différences 1108 R4 GTL/1108 C1E sont proches de 1108 R4 GTL/1108 R5 GTL.
Donc ma question est : - Quelles sont les pièces différentes d'une R4 GTL sur un 1108 type C1E ?
Et donc, est-ce un montage possible P&P ?
Merci :)