Je me doutais bien qu'il y avait de la caricature dans cette liste d'avantages, j'aurai peut-être du poster dans le topic [Mode Blagues]
Thierry

C'est clair qu'il y a toujours à redire des grèves à répétition, avec l'exception française qui est de de faire grève avant, puis de discuter après. Mais ce n'est une partie de plaisir pour personne, et c'est bien normal de défendre les avantages acquis au prix fort, que des dirigeants en quête d'économies essayent jour après jour de rogner.4Alpine a écrit : je trouve qu'en abusant de la grève comme ils le font ils sont moins crédibles ; parfois, on ne sait même pas pourquoi ils font grève. Ils devraient, a mon avis, garder ce moyen de pression comme dernier recours et l'utiliser comme une force. Les syndicats s'en trouveraient grandis et ça serait pas plus mal car on a besoin de contre pouvoir mais là c'est un peu n'importe quoi. Je suis agent d'accueil dans l'éducation nationale et j'ai laissé tomber les syndicats car lancer des grèves à l'approche des élections syndicales histoire de dire "prenez notre carte, vous voyez, on s'occupe de vous"... bof.

C'est clair, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde ne bosse pas à la SNCF, chez EDF, chez Air France, est prof ou fonctionnaire...c'est merveilleux pourtant nan? ^^François78 a écrit : Après je ne suis pas conducteur de train, mais si cette situation était aussi rose, pourquoi tout le monde n'y postulerait pas ?

Évidemment que c'est pas tout rose, mais il y a certainement pire... moi aussi je suis fonctionnaire, depuis 1995, et j'ai encore jamais fait grève. Peut-être parce que j'ai travaillé d'abord dans le privé et que j'apprécie les "avantages" que procure la fonction publique, pis aussi parce que j'y suis entré par concours et que je savais à quoi m'attendre en terme de salaire, de congés, d'heures hebdomadaires (48 h pour mon cas) etc... donc je me vois pas faire grève pour des raisons de rémunération par exemple, mais c'est sans doute ma mentalité aussi. Peut-être que je ferai grève le jour où ça sera vraiment pour défendre le service public car j'ai le sentiment que c'est le plus souvent un bon prétexte mais que ce sont les intérêts corporatiste qui sont principalement défendus (agents de l'éducation nationale) et au pire, le jour où ça me saoulera vraiment, je chercherai autre chose car franchement, j'ai pas choisi ça par vocation. Le seul souci, c'est les enfants à élever, mais sinon...wiggys92 a écrit : C'est clair, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde ne bosse pas à la SNCF, chez EDF, chez Air France, est prof ou fonctionnaire...c'est merveilleux pourtant nan? ^^

Peut-être côtoies-tu des gens qui font grève uniquement pour le pognon. Pour ma part, celles que je côtoie et qui font grève, le font pour défendre une certaine qualité de service public, ainsi que pour défendre des avantages acquis.4Alpine a écrit :Peut-être parce que j'ai travaillé d'abord dans le privé et que j'apprécie les "avantages" que procure la fonction publique, pis aussi parce que j'y suis entré par concours et que je savais à quoi m'attendre en terme de salaire, de congés, d'heures hebdomadaires (48 h pour mon cas) etc... donc je me vois pas faire grève pour des raisons de rémunération par exemple, mais c'est sans doute ma mentalité aussi. Peut-être que je ferai grève le jour où ça sera vraiment pour défendre le service public car j'ai le sentiment que c'est le plus souvent un bon prétexte mais que ce sont les intérêts corporatiste qui sont principalement défendus (agents de l'éducation nationale)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité