[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Bonne idée les radia, ça va faire du bordel sous le capot mais bon, ça peut l'faire :)

++BeN
gogo4l
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Message par gogo4l »

J'ai un collègue qui a utiliser des tuyaux en pvc pour faire le refroidissement de son range v8 avec radiateur derrière les sièges ça fait 5 ans qui roule comme sa aucun souci pour le moment .

Ton deuxième radiateurs va être mal refroidi si tu cloisonne tous au tour .

Gauthier
stilgart
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Message par stilgart »

+1 pour smarties ....
ni plus ni moins !
++
tenschy
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Message par tenschy »

Pour le 4L-Cruiser, on utilise du Thermidor: tuyau souple tressé résistant à 15bar et 135°C
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grain2sable
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Message par grain2sable »

Je vais peut être dire une énorme connerie, mais pourquoi ne pas passer avec un seul radia large et fin, avec une pompe à eau électrique?
stilgart
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Message par stilgart »

pour separer les circuits ...
ca bosse dur de ton cote ju !
++
tenschy
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Message par tenschy »

le souci (pour moi) est qu'un seul radiateur pour 2 moteurs signifie que si tu fais un joint de culasse tu as 2 moteurs à nettoyer...
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La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

+1 pour TENSCHY

Et petite idée : pourquoi ne pas trouver un radia frontal moins haut, et placer l'autre incliné, "collé" au capot, un peu comme sur les Sub' ?! Une petite cloison inclinée pour ne pas perturber les flux d'air de chacun (avec un trou pour laisser passer la commande de boite évidemment). Les 2 flux d'air chaud partent par dessous et ne se perturbent pas mutuellement, et chaque moteur a son propre radia... Faudra bidouiller un peu la commande de vitesses pour gagner un peu de place, mais ça pourrait le faire...

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Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
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Message par stilgart »

les vitesses sont au planché donc pas de souci a ce niveau la !
je prefere ce genre de solution qui sépare correctemetn les flux
il faudrait quand meme prevoir une extraction d'air en haut du capot sinon ca va pas le faire !
++
grain2sable
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Message par grain2sable »

cette solution me parait aussi pas mal!!!

et pour les sortis d'air chaud, pas forcé que ce soit sur le capot, tu peu les mettre de chaque côté sur les ailes aussi.


et oui pam, on est vendredi, et le vendredi, tous est permis dans le BTP^^
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