[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie
J'avou que pour un monteur de pneus... 

4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
J'ai honte...
Mais sur le coup je me suis dit qu'il valait mieux que j'oublie de serrer ma roue sur ma 4L plutôt que celle d'un client sur une grosse béhème ou autre paquebot de ce genre, ça coûte bien moins cher en dégat
Et puis l'erreur est humaine

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
On va dire que c'est la faute au manque de matériel 
Vu que tu n'avais pas la clef a chocs ça t'as perturbé...
Mais je te rejoins sur le fait que je préfère que tu oublies de serrer tes pneus au lieux des miens
(même si j'ai pas une béhème...)

Vu que tu n'avais pas la clef a chocs ça t'as perturbé...
Mais je te rejoins sur le fait que je préfère que tu oublies de serrer tes pneus au lieux des miens

-
- Habitué
Sa y est !!!! J'ai récupéré mon nouveau châssis :wub: Je suis plus motivé que jamais pour rattaquer la 4L !
Après un petit périple de 940kms la voici au garage :

Je suis allé le chercher dans les Vosges chez chez un gars le vendant pour neuf. Pas mal de coup de fil avant d'arriver à vraiment se décider, histoire de connaître un peu l'histoire de ce châssis. Ses explications sont un peu bordéliques mais à la vue des photos je tente le coup de poker.
Arrivé sur place, wouahouuuu ! :shock: Effectivement il n'a jamais roulé. A première vue il s'agit d'un châssis de R6 finalement (renfoncement sur les brancards, pas de support de frein à main entre les sièges, traverse avec trou) mais le numéro frappé dessus correspond plutôt à une 4L je pense...
Selon le vendeur, il aurait racheté ça il y a quelques années à un petit vieux, qui aurait récupéré ça dans une école de méca où il s'en servait pour faire uniquement du démontage/remontage de pièces.
Au final, il est vraiment plus que clean
Les traces marron que l'on voit sue les planchers sont en fait les traits de colles avec l'espèce d'isolant qu'ils mettaient. Il lui faut un bon grop coup de nettoyage pour le dépoussiérer, virer la mousse des longerons, et je pense que je vais quand même le sabler pour avoir une base nickel pour le préparer
En prime, hier je me suis payé ça :

Ce sera niquel pour me faire un jeu avec des pneus routes.
Après un petit périple de 940kms la voici au garage :
Je suis allé le chercher dans les Vosges chez chez un gars le vendant pour neuf. Pas mal de coup de fil avant d'arriver à vraiment se décider, histoire de connaître un peu l'histoire de ce châssis. Ses explications sont un peu bordéliques mais à la vue des photos je tente le coup de poker.
Arrivé sur place, wouahouuuu ! :shock: Effectivement il n'a jamais roulé. A première vue il s'agit d'un châssis de R6 finalement (renfoncement sur les brancards, pas de support de frein à main entre les sièges, traverse avec trou) mais le numéro frappé dessus correspond plutôt à une 4L je pense...
Selon le vendeur, il aurait racheté ça il y a quelques années à un petit vieux, qui aurait récupéré ça dans une école de méca où il s'en servait pour faire uniquement du démontage/remontage de pièces.
Au final, il est vraiment plus que clean

En prime, hier je me suis payé ça :
Ce sera niquel pour me faire un jeu avec des pneus routes.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Et bien il est tout beau ce chassis!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Ca peut provenir de Renault 4 car ils ont montés des châssis avec renfoncement sur les longerons arrière.
Combien l'as tu payé ?
Il a l'air clean.
Combien l'as tu payé ?
Il a l'air clean.

-
- Habitué
Effectivement j'avais zappé cette info. Je l'ai payé 900€... Certes c'est une sacrée somme mais quand j'ai fait le compte de ce que m'a coûté mon ancien châssis avec la ferraille et tout ce qu'il a fallu pour le réparer je suis dans les clous.
Et je confirme, après un bon coup de karcher il est plus que clean !!! Si je ne voulais pas le renforcer, il serait montable tel quel dans l'immédiat
Et je confirme, après un bon coup de karcher il est plus que clean !!! Si je ne voulais pas le renforcer, il serait montable tel quel dans l'immédiat

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Ah je me souviens l'avoir vu sur leboncoin ce châssis, il était accroché sur une poutre dans une grange, non? 
Sinon effectivement, il y a eu des R4 avec les renfoncements à l'arrière, j'ai été en voir une il y a quelques années quand je cherchais une base et elle avait ce type de châssis sur une berline GTL tout à fait normale par ailleurs. L'autre particularité était la forme des coupelles qui ferment la fixation sous les sièges des barres de torsion, c'était hyper large, je ne sais pas si c'est pareil sur ce châssis.
Sympa de partir sur un châssis neuf, ça doit pas se trouver à tous les coins de rue!!

Sinon effectivement, il y a eu des R4 avec les renfoncements à l'arrière, j'ai été en voir une il y a quelques années quand je cherchais une base et elle avait ce type de châssis sur une berline GTL tout à fait normale par ailleurs. L'autre particularité était la forme des coupelles qui ferment la fixation sous les sièges des barres de torsion, c'était hyper large, je ne sais pas si c'est pareil sur ce châssis.
Sympa de partir sur un châssis neuf, ça doit pas se trouver à tous les coins de rue!!
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Oui c'est une somme mais effectivement parfois le temps à passer sur une châssis bin ça les vaux.
-
- Habitué
C'est bien celui qui était pendu à une charpente