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Posté : 15 juin 2008, 10:43
par wiggys92
corentin a écrit : Il fait la meme puissance je suis d'accord mais il a plus de couple, à un régime plus faible-->reprise :-° . Et en plus sa puissance max sera atteinte à régime moins élevé-->conso .
Corentin
Et non même pas!
1289 : 42 cv à 5000 tours et 8.6 mkg à 2000 tours
1108 : 45 cv à 4400 tours et 8.7 mkg à 2000 tours

Posté : 15 juin 2008, 11:06
par nickie
et tu les trouve pas bizarre toi ces chiffres?
que renault fasse un moteur moins puissant, avec moins de couple, malgrès plus de cylindrée?
et qu'ils le vendent quand même?
elle est où l'embrouille? l'aac est pourri ? ou ils ont mis un carbu de 28?
Posté : 15 juin 2008, 11:14
par corentin
En effet les chiffres sont très bizarres sachant que le couple sur un atmo n'est fonction que de la cylindrée!
Corentin
Posté : 15 juin 2008, 11:18
par nickie
corentin a écrit : En effet les chiffres sont très bizarres sachant que le couple sur un atmo n'est fonction que de la cylindrée!
Corentin
oui ça voudrait dire que si tu mets des plus petites chemises dans le 1298 tu gagnes la puissance et le couple du 1108 ? ou alors tu descends à 30cv à cause d'un facteur externe?

Posté : 15 juin 2008, 11:19
par wiggys92
nicky a écrit : et tu les trouve pas bizarre toi ces chiffres?
que renault fasse un moteur moins puissant, avec moins de couple, malgrès plus de cylindrée?
et qu'ils le vendent quand même?
C'est ce qu'on appelle l'évolution...le 1108 est apparu en 80 sur les R5 GTL pour remplacer le 1289...
Corentin, le couple ne dépend pas uniquement de la cylindrée (même sur un atmo) ca se saurait sinon

Posté : 15 juin 2008, 11:24
par nickie
wiggys92 a écrit :
C'est ce qu'on appelle l'évolution...le 1108 est apparu en 80 sur les R5 GTL pour remplacer le 1289...
oui mais il est revenu plus tard sur les automatic etc et là il etait plus costaud, alors qu'est-ce qui à changé?
idem sur les rodeo 1300 (1979-1981) données pour 9.4mkg à 2000 tours...?
http://pagesperso-orange.fr/ma-rodeo/Re ... 201300.pdf http://pagesperso-orange.fr/ma-rodeo/Re ... 201300.pdf
Posté : 15 juin 2008, 11:29
par corentin
wiggys je pense que sur renault-5.net ils se sont planté, c'est de la-bas que viennent tes chiffres non?
Corentin
[edit]Je m'incline je trouve pas a te contredire, j'ai vérifié sur d'autre site les chiffres sont exact meme si je les trouve bizarres.[/edit]
Posté : 15 juin 2008, 11:38
par Chico
Il est revenu plus tard mais avec d'autres évolution je pense
Wiggys parlait du 1300 de R5 GTL pas du 1300 qui équipait les R5 automatic
Posté : 15 juin 2008, 11:45
par wiggys92
Renseignez-vous SVP avant de tout contredire...
Je viens de sortir la RTA R5 1300 (j'imagine que vous l'avez)
Moteur 1289ccc R5 GTL : dérivé du 1289 de TS avec allumage modifié et carbu Solex simple corps 32 SEIA repère 702
==> 44 cv à 4500 tours et 8.6 mkg à 2000 tours
type moteur 810-26
Moteur 1289cc R5 automatic : dérivé du GTL avec allumage modifié et carbu Solex simple corps 32 SEIA repère 707 sans butée limitant l'ouverture de papillon (c'est de là que doit venir l'augmentation de puissance...haute technologie chez Renault

)
==> 55 cv à 5750 tours et 9.6 mkg à 2600 tours
type moteur 810 H7 29
Voilà vous savez tout, des questions? :ph34r: :-°
Posté : 15 juin 2008, 13:24
par nickie
wiggys92 a écrit : (j'imagine que vous l'avez)
ben non, tu peux nous la scanner
donc apparement c'est juste le carbu et l'allumage qui limite, comme sur les 1108 de quatrelle mais sans l'AAC?
