[SCM] 4l Alpine qui dépote
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alalala, je gate trop ma 4L.
de nouveau des cadeaux pour elle (enfin rien de tres glorieux mais bon elle va pas se plaindre non plus !)
+ thermocontact neuf
+ joint de cache culbu neuf
+ cache culbu repeint
+ compte tour Renault Sport
bref, des petites choses sympa afin de remettre titine sur pattes
Y'a encore des manos (amperemetre et pression huile si je me souviens) qui arrivent - achetés avant le trophy mais que Pascal n'a pas eu le temps de me filer...
voila pour les news.
Je vais surement vendre mes amortisseurs Record avant de R5 Alpine neufs et encore emballés - besoin de sous pour d'autres cadeaux
++ Vince
PS : marrant c'était calme aujourd'hui sur Vrally
de nouveau des cadeaux pour elle (enfin rien de tres glorieux mais bon elle va pas se plaindre non plus !)
+ thermocontact neuf
+ joint de cache culbu neuf
+ cache culbu repeint
+ compte tour Renault Sport
bref, des petites choses sympa afin de remettre titine sur pattes
Y'a encore des manos (amperemetre et pression huile si je me souviens) qui arrivent - achetés avant le trophy mais que Pascal n'a pas eu le temps de me filer...
voila pour les news.
Je vais surement vendre mes amortisseurs Record avant de R5 Alpine neufs et encore emballés - besoin de sous pour d'autres cadeaux

++ Vince
PS : marrant c'était calme aujourd'hui sur Vrally

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merci
la suite du programme de ce WE meme si je n'ai pas eu le temps d'avancer comme voulu mais bon... allez en images :
Réception de mes pièces Oscaro (thermocontact et joint de cache culbu) :

le thermocontact en détail :

j'ai pas trouvé la réf de celui qui se déclenche 10° en dessous...
avant :

apres - j'aime les pièces neuves

apres je voulais faire la modif de déplacer la plaque pour percer le capot et donc avoir plus d'air pour refroidir le moteur :

il faudrait donc que je fasse pas mal de trous (j'ai l'habitude maintenant) :

mais en déplaçant, la c'est quand meme un peu abusé pour les flics...

bref, je ne le fais pas encore, le temps de trouver ou mettre cette fichue plaque...
---------------------------
donc je me suis attaqué à autre chose. J'aime les choses symétriques
donc 2e prise d'air capot (apres je m'arrete
).
je l'ai vraiment mieux réussi, rien que la peinture entre le pinceau et la bombe, y'a un monde !!
les résultats :




(reste juste a peindre les rivets B) mais je suis déjà fan, j'adore.
----------------------------
ensuite (mais pas enfin parce qu'il ya eu un autre gros chantier), peignage du cache culbu ton carosserie pour égayer un peu le compartiment moteur :
en cours de montage :

et une fois mis en place :

idem j'adore
la suite plus tard.
++ Vince

la suite du programme de ce WE meme si je n'ai pas eu le temps d'avancer comme voulu mais bon... allez en images :
Réception de mes pièces Oscaro (thermocontact et joint de cache culbu) :

le thermocontact en détail :

j'ai pas trouvé la réf de celui qui se déclenche 10° en dessous...
avant :

apres - j'aime les pièces neuves


apres je voulais faire la modif de déplacer la plaque pour percer le capot et donc avoir plus d'air pour refroidir le moteur :

il faudrait donc que je fasse pas mal de trous (j'ai l'habitude maintenant) :

mais en déplaçant, la c'est quand meme un peu abusé pour les flics...

bref, je ne le fais pas encore, le temps de trouver ou mettre cette fichue plaque...
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donc je me suis attaqué à autre chose. J'aime les choses symétriques


je l'ai vraiment mieux réussi, rien que la peinture entre le pinceau et la bombe, y'a un monde !!
les résultats :




(reste juste a peindre les rivets B) mais je suis déjà fan, j'adore.
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ensuite (mais pas enfin parce qu'il ya eu un autre gros chantier), peignage du cache culbu ton carosserie pour égayer un peu le compartiment moteur :
en cours de montage :

et une fois mis en place :

idem j'adore

la suite plus tard.
++ Vince


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et bien, vous etes tout mort en ce moment mais bon on va mettre ca sur le coup des vacances
ou bien peut etre que ma voiture ne plait plus .. ??? aAHHH non c'est pas possible, c'est la plus belle :powa:
bref, retournons à nos moutons
^= :
comme je vous ai dit, la 2e activité du we c'était .... la F4 !!
le resultat en images :
début des hostilitées en vidant toute la F4 :

reste plus grand chose de l'avant :

Le moteur avec un coup de neuf avant de partir vers de lointains horizons :


on continue de vider l'intérieur avant :

l'intérieur derrière :

Apres avoir enlever tous les écrous qui retiennent la caisse au chassis, on décolle les 2 (cric sous le plancher et marteau burin), ca marche !!

ca se décolle de l'intérieur aussi :

maintenant que c'est décollé, il ne reste plus qu'a les séparer mais tout seul, la caisse pèse légèrement trop lourd.... la suite au post suivant
++ Vince

ou bien peut etre que ma voiture ne plait plus .. ??? aAHHH non c'est pas possible, c'est la plus belle :powa:
bref, retournons à nos moutons

comme je vous ai dit, la 2e activité du we c'était .... la F4 !!
le resultat en images :
début des hostilitées en vidant toute la F4 :

reste plus grand chose de l'avant :

Le moteur avec un coup de neuf avant de partir vers de lointains horizons :


on continue de vider l'intérieur avant :

l'intérieur derrière :

Apres avoir enlever tous les écrous qui retiennent la caisse au chassis, on décolle les 2 (cric sous le plancher et marteau burin), ca marche !!

ca se décolle de l'intérieur aussi :

maintenant que c'est décollé, il ne reste plus qu'a les séparer mais tout seul, la caisse pèse légèrement trop lourd.... la suite au post suivant

++ Vince
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je poursuit le démontage (destruction...) de la F4.
J'ai trouvé LA technique pour retirer un pare brise sans le casser - on coupe tout autour

faut pas avoir peur des courant d'air :

ni des moustics :

il s'en ai suivi un bon gros bourrinage à l'aide de ma disqueuse pour avoir ce résultat - un beau chassis :

et ce qui reste de la caisse pourrie :

C'est mon père qui est content
:

parce que ca fait un peu bordélique dans le jardin... :ph34r: :

voila mon chassis volant :

les traiteaux, c'est mieux que les pneus pour le gazon (enfin ce qu'il en reste :blink: ) :

David Schiffer B)

une partie de ma collection de jantes + pneus (m'en reste la meme chose en bas...).

et voila ce qu'il reste de la F4, c'est tout beau, tout propre ( et a vendre) :

voila j'espere que les photos vous ont plu mais surtout :
ma petite F4 : RIP, je t'aimais bien pourtant ! :wub:
++ Vince
J'ai trouvé LA technique pour retirer un pare brise sans le casser - on coupe tout autour


faut pas avoir peur des courant d'air :

ni des moustics :

il s'en ai suivi un bon gros bourrinage à l'aide de ma disqueuse pour avoir ce résultat - un beau chassis :

et ce qui reste de la caisse pourrie :

C'est mon père qui est content


parce que ca fait un peu bordélique dans le jardin... :ph34r: :

voila mon chassis volant :

les traiteaux, c'est mieux que les pneus pour le gazon (enfin ce qu'il en reste :blink: ) :

David Schiffer B)

une partie de ma collection de jantes + pneus (m'en reste la meme chose en bas...).

et voila ce qu'il reste de la F4, c'est tout beau, tout propre ( et a vendre) :

voila j'espere que les photos vous ont plu mais surtout :
ma petite F4 : RIP, je t'aimais bien pourtant ! :wub:
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