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Posté : 29 avr. 2012, 01:07
par tonton4L
Toujours aussi sympa cette "petite" R5 :)
Mais je crois que je la préférais avec ses jantes atmo... mais les egouts et les couleurs ^^ ^^

++
Fab

Posté : 30 avr. 2012, 13:16
par Max05
Ces bobines, j'ai jamais pu me les voir en plus elles étaient bien abimées et tordues, même équilibrées, elles vibraient dans tous les sens alors que les fergat ne vibrent pas un poil sans équilibrage et même a plus de 150 ^^

Si vous avez 13 minutes à perdre: http://www.dailymotion.com/video/xqh8cv ... lpine_auto Quelques kilomètres en R5 Alpine...
Rien d'extraordinaire mais vous pouvez profiter du paysage au moins :P

@+

Posté : 30 avr. 2012, 19:33
par furious49
Et sinon, tu compte tomber combien de fois en panne cette année? :ph34r: :-°

:P :P

A +
Tristan

Posté : 22 mai 2012, 21:46
par Max05
furious49 a écrit :Et sinon, tu compte tomber combien de fois en panne cette année?  :ph34r:  :-°

:P  :P

A +
Tristan
Je sais pas mais la 1ère, c'était samedi soir :P :P: une n-ième courroie de pompe à eau, la 3ème en moins d'un an :angry: :angry:.

Je suis rentré comme ça donc évidement ça a du un peu surchauffé là-dedans, je crois que ce coup-ci le joint de culasse en a pris un bon coup :x j'ai remis une courroie avant-hier mais à chaud, il y a des bulles dans le vase :( même si elle surchauffe pas. Je suis allé faire un tour ce soir: une bonne montée de col et même si c'est pas la canicule en ce moment, elle reste à température normale même en restant bien dans les tours.

J'avais évidement pas pris l'APN ni la Gopro, vu que je comptais faire qu'un petit tour au départ alors j'ai que ça:

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C'est con parce qu'elle marchait vraiment bien en ce moment, tout fonctionnait, pas de bruits bizarre, le moteur avait la santé, on aurait presque dit une autre voiture :P :P ,elle était presque prête pour repasse son CT et ben NON!! :angry: :angry:

Bref, je finis de remettre en route la 205 et je vois si je remplace le joint de culasse

@+

Posté : 22 mai 2012, 21:53
par didinette
Nan mais ne t'inquiète pas une R5 avec des chevaux sans pannes c'est pas une R5 :x

Posté : 23 mai 2012, 07:51
par DJON66
temps qu'il y aura des renault,
il y aura des mécano

dicton du jour ;)

Posté : 23 mai 2012, 13:28
par furious49
C'est quoi t'es courroies?

Moi lorsque je l'ai changée, j'avais pris sur oscaro (je ne sais plus laquelle, mais il y a l'alternateur et la pompe à eau la)

Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51680-10-p celle ci

Soit http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 51685-10-p celle la

Les 2 en good year ;) et vraiment aucun souci :blink: je les ai même pas retendu depuis l'année dernière :) par précaution quand j'ai changé ma pompe à eau, j'avait changé le roulement du tendeur mais rien de plus :o

Ca ne resoudra pas ton joint de cullasse mais bon :x

PS : je la préférai avec ses jantes bobines moi :rouge: :D

A +
Tristan

Posté : 29 mai 2012, 22:24
par Max05
Salut,

Séance motivation après le boulot et voilà:

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Pas de mauvaises surprises à première vue, le JdC est pété nulle part, faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un pour vérifier si la culasse est tordue mais c'est bizarre.

Pour les courroies pétées, la première c'était une Gates qui avait à peu près un an et pas beaucoup de bornes, la 2ème une de récup toute pourrie, celle là c'est pas étonnant qu'elle est pétée et la dernière, je me souviens plus de la marque mais elle venait du 1300 de la rose et elle était pas bien vieille. Merci du conseil pour les courroies, je rachèterai celle là

Le moteur était crépi d'huile du coté droit du moteur, ça semble venir des durites du radiateur: les embouts sertis ont du jeu et aussi la pompe à essence qui fuit.

@+

Posté : 30 mai 2012, 12:58
par furious49
Max05 a écrit : Le moteur était crépi d'huile du coté droit du moteur, ça semble venir des durites du radiateur: les embouts sertis ont du jeu et aussi la pompe à essence qui fuit.
Tu as un radiateur d'huile :blink:

EDIT : ba oui sur la 1ère photo on voit la plaque sandwich avec les durits ^^

Il me semblait pourtant que les Alpines n'en avait pas :o

Bon ba maintenant, au moins, il y a plus grand chose qui gène pour changer le joint de la pompe et les raccord d'huile :P

Beau taff , bon courage ;)

A +
Tristan

Posté : 04 juil. 2012, 22:17
par Max05
Toujours démontée!! Mais au moins elle tombe pas en panne tant qu'elle est comme ça! :P :P

Petite découverte:

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Il en un morceau là :x :x

Le kit radiateur d'huile déposé:

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