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Posté : 30 juin 2012, 17:39
par Attila
Oui car tu n'a plus besoin de tirant de chasse , comme il est sur la photo il y a trop d'espace ,va falloir aussi que tu déplaces les supports de durite de frein .en faite tu as deux possibilité soit tu les soudes ensembles ou tu les espace un peut, et tu les relis ensemble avec une tôle épaisse, regarde sur la préparation à malikflex dans la section 24 heures
http://img404.imageshack.us/i/post41.jpg/
Claude
Posté : 30 juin 2012, 17:41
par Bear
OK merci Claude ..... je voulais pas meuler avant de savoir si c'était utile ou pas ...
Posté : 02 juil. 2012, 19:15
par Bear
Question du Lundi : si je remplace la pièce de gauche par la pièce de droite (de chaque côté évidemment ^^ ) est-ce que ça
- pose un PB ?
- sera plus costaud ?
- sera plus rigide ?
enfin quoi ....... ça va changer QUOI d'enlever l'entretoise en téflon et de la remplacer par des caoutchoucs (neufs bien sûr !) ?
Merci
Posté : 02 juil. 2012, 19:46
par lionel25680
Je n'ai plus ma 4L sous les yeux, mais de mémoire, ça ne sert à rien car ta barre stab ne choppera pas les 2
Mais peut être me trompe-je
)=
PS j'en fait quoi de tes jantes? :ph34r:
Posté : 02 juil. 2012, 21:20
par petibonohm
Rotule direct pour remplacer ça si tu veux être rigide
++BeN
Posté : 02 juil. 2012, 22:54
par Bear
petibonohm a écrit :Rotule direct pour remplacer ça si tu veux être rigide

/ ++BeN
Non non, je ne veux pas être tout raide pour Onzain ....... ça devient plus cassant !
Au contraire, je pense rester souple, costaud, mais souple.
Exemple, la barre de renfort, fabriquée par Takata, sera montée avec des SB entre les pattes de la barre et la crémaillère (les SB qui sont sur les tiges des amortisseurs : hauteur idéale et dureté convenable).
Posté : 06 juil. 2012, 23:54
par Bear

... Avant avant ^^

... Avant pendant

... Avant après

(sans acheter de mèche à dépointer).

... Brancards AV nus. .... on va pouvoir passer aux renforts :-°
Posté : 08 juil. 2012, 20:04
par Bear
Est ce qu'en mettant ces 3 tiges filetées à la place de l'origine, ça va "aller" ??? .... (une plaque supplémentaire sera soudée sous les deux patins, les maintenant liés, et les tiges seront du bon diamètre -16 en haut, 14 en bas).
Je crains que, les axes des deux amortisseurs n'étant PAS parallèles, l'ensemble ne travaille pas correctement .....
Je ne parle pas d'usure prématurée, 24heures de roulage (si la course n'est pas arrêtée), n'est pas suffisant pour
une usure normale des pièces, par contre, le mouvement vertical n'étant pas dans l'axe, est-ce que "ça craint" ?? :blink:
Merci de vos avis (d'ingénieur ou de mécanos)
Posté : 08 juil. 2012, 20:37
par Con de Drôle
Bear a écrit :
Pour avoir un peu étudié le truc à l'époque où j'avais Zoé, à mon avis, il vaudrait mieux que tes axes soient parallèles à la barre de torsion plutôt qu'au chassis.
Je ne vois pas non plus l'intéret d'éloigner autant les bras.
De plus, si tu suis l'angle de la BdT et que tu rapproches les bras, la fixation basse du support avant se fixera plus facilement sur le berceau et ne dépassera pas comme sur ta photo.
Je verrai bien du tube carré 25 de côté ou un truc comme çà pour relier les bras ensemble.
Enfin, je ne suis pas certain d'avoir parfaitement saisi ton idée.

nico ^^
Posté : 08 juil. 2012, 21:28
par petibonohm
J'ai pas compris ton montage
tu devrais rapprocher le 2nd amortisseur, le fixer sur un bras inférieur de R5 comme sur la défunte Zoé
++BeN