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Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 13:55
par doudou
récit du week end

après avoir longtemps cherché la cause de ma panne moteur,
j'ai eu l'idée de faire le réglage des culbus vendredi soir
et meme si j'ai souvent des bonnes idée :oops: :oops: je doit dire que celle là j'aurais pu y penser avant, car c'etait bien mon probleme !

en effet 2 soupapes d'échapement étaient très serrées...

bref, maintenant le 1300 tourne comme une horloge
et du coup il a un allumage électronique, un carbu passé au bac a ultrason et refait à neuf
c'était pas utile, mais je pensais que cétait le problème :?


du coup ce week end, elle a eu le droit a un bon coup de karcher, car toujours pas lavé depuis notre retour du raid
j'ai remonté la banquette AR
fais tous les carreaux interieur extérieur
changé les machoires de freins AR

et posé une 2e paire de LP (jai trouvé que ca) mais pas encore branché
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cette semaine je vidange le pont et la boite, changement des SB de traverse d'amorto qui sont explosés et renfort de la traverse aussi

et elle sera fin prête pour l'expo auto dans mon village dimanche prochain
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si ca vous tente ;)

et un petit rallye auto entre copains le 15 entre Angers et Saumur

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 16:52
par Reivilo
Cool :)
Intéressant ce petit rassemblement !

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 19:56
par Chico
Nickel avec les 2 LP en plus :wub:

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 22:28
par doudou
Chico a écrit :Nickel avec les 2 LP en plus :wub:

Merci Chico

d'ailleurs une petites questions technique :

est ce que je peux raccorder mes 2 nouveaux LP sur le faisceau des 2 premiers ?
ca serait temporaire mais j'ai peur que ca fasse trop sur une meme ligne en 1.5
avec 4 LP...?

merci de m'éclairer de vos lumières :D

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 22:48
par Ozhora
Sur un cable en 1.5mm² tu peux passer maximum 72W en 12V. A toi de voir suivant tes ampoules dans les LP et ton cablage (un fil pour les deux LP ou deux fils ?)

Mais ça me parait compromis car tes LP doivent être en 55W (et donc deux fils car sinon attention)

:oz:

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 23:07
par doudou
Ozhora a écrit :Sur un cable en 1.5mm² tu peux passer maximum 72W en 12V. A toi de voir suivant tes ampoules dans les LP et ton cablage (un fil pour les deux LP ou deux fils ?)

Mais ça me parait compromis car tes LP doivent être en 55W (et donc deux fils car sinon attention)

:oz:
pour le moment j'ai 1 fil pour 2 lp en effet
du coup faut que j'en tire un 2e mais a partir d'ou ?
depuis le relais ?
ou carrement un circuit complet, cad relais bouton... ?
et si je double simplement depuis le relais existant, faut peut etre que j'augmente la capacité du fusible aussi ?

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 23:24
par tenschy
comme tu consommes plus, il te faut absolument redimensionner le fusible

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 03 juin 2013, 23:36
par Ozhora
Doudou tu peux me dire comment ton cablage est fait actuellement en partant de la batterie pour aller jusque tes LP (pas besoin de me détailler ta partie commande).

En gros complète ça :

- Fil Batterie -> Fusible :
- Fusible :
- Fil Fusible -> Relais :
- Relais (Puissance, c'est marqué dessus normalement)
- Fil Relais -> LP :

Avec a chaque fois le nombre de fils et la section.

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 04 juin 2013, 00:28
par Bear
doudou a écrit : posé une 2e paire de LP (jai trouvé que ca) mais pas encore branché
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Beaucoup plus joli :wink:
Essaie de changer les jantes maintenant ..........

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Posté : 04 juin 2013, 23:29
par doudou
Bear a écrit :
doudou a écrit : posé une 2e paire de LP (jai trouvé que ca) mais pas encore branché
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Beaucoup plus joli :wink:
Essaie de changer les jantes maintenant ..........
Merci Serge
pour les jantes c'est en cours
j'ai trouvé ca :
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tu valides ?


@ Pierre :
je vérifie demain tout ce que tu m'as demandé, car de tete je vais dire une bétise