[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par DJON66 »

je pense qu'il te demandais une marque aussi

Pour nos moteurs à moins de faire du circuit la 300v c'est un peu dommage. Enfin ce n'est pas moi qui paie...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Avant toute les deux voir toute les courses de 24 heures TT on refaisait la segmentation sur nos deux voitures ,depuis qu'on utilise de la Motul 300V Le Mans 20w60, le weekend du 20/21 juin donc se weekend se sera la 6eme courses avec la même segmentation pour les deux voitures :-° :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

A oui sa change bien la durée de vie du moteur en utilisation intensive!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Sacré différence :shock:

Bon bah Michel avait raison pour la 300V.

Hâte de remettre les mains dans ce petit moteur :D
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Tout ce que je peux dire sur cette huile avec une petite année de roulage circuit et route c'est que je ne suis vraiment pas déçu !! :wub:

Je tire dedans tout le temps, aussi bien à froid, qu'à chaud ou sur de longues distances, on déjauge régulièrement au freinage et lors de tête à queue. :P :evil: J'ai du faire 5000kms avec la même huile et au moment du démontage moteur, pas une trace d'usure, pas une marque sur les paliers ou coussinet, l'huile ne chauffe pas même en utilisation intensive prolongée. Le moteur est super propre et l'huile n'a quasiment pas noircie et je ne consomme pas une goutte d'huile ou vraiment très peu.

Bref c'est du 100% et franchement le prix n'est pas excessif, chez Eurofac j'ai du payer 75€ les quatre litres : je suis d'accord pour les mettre si ça préserve mon moteur et ses performances.

Après y'a surement d'autre huile très bien pour des utilisations différentes mais j'ai tendance à penser que "qui peux le plus peux le moins" : autrement dit une huile qui résiste à toutes les maltraitances citées plus haut ne peux qu'être encore plus à son aise en utilisation routière pépère... :wink: :green:
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

pour avoir utilisé de la 15w50 dans un tas de moteurs, c'est vrai que c'est de la super huile. jamais eu aucun souci sur mes moulins avec. A recommander en utilistion musclé mais pour rouler en trelle tous les jours il n'y en a pas besoin. :wink: De la elf, yacco de bonne facture va aussi bien
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Slt la compagnie ;)

Cette semaine j'ai un peu de temps libre ce mardi et mercredi alors j'avance !!

Sur le train avant en particulier : fabrication des pièces de fixation des triangles inférieur de R5 Alpine, à l'inverse de tout le monde je veux un système réglable donc je ne le souderai pas au châssis mais je vais le boulonner. De façon à avoir la possibilité d'intercalé des rondelles ou plaque pour la chasse, le carrossage etc... :evil:

Du coup c'est un peu plus complexe...mais ça prend forme, visez plutôt !

Image

Image

Image

Image

Image

En fait je vais boulonner avec deux boulons de 10mm en traversant le brancard avant à l'horizontale avec les ecrou souder à mon support, et aussi deux boulons de 8mm par en dessous le brancard à la verticale avec les insert serti dans le brancard (pour ceux la je ferai des trou ovale sur le support de façon pas pouvoir réglé le train avant par la suite. :D

Demain je passe encore la journée dessus si tout va bien, ça devrai avoir avancé pas mal ;)

Bonne nuit les z'amis !! :)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

Pense a souder des entretoises en tube dans ton brancard pour éviter de l'écraser au serrage!
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

yann a écrit :Pense a souder des entretoises en tube dans ton brancard pour éviter de l'écraser au serrage!
T'inquiètes c'est prévu !! Je fini déjà les supports et après j'attaque les brancards ;)

Bon courage à toi pour le remontage :evil:
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

Il faut que je soude mon carter après je peux attaquer le remontage du bas moteur.
Je n'ai toujours pas porte ma culasse chez le rectifieur... Il faudrait que je la decape avant histoire de lui apporter un truc propre...
Répondre