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Posté : 15 nov. 2011, 21:40
par guir4l
Shum19 a écrit : C'est 28 sur la 4L.
Je te parlais d'une pipe de 32 de R5 GTL, et même certaintes 4L ont eu des 32 d'origine ;)

Posté : 15 nov. 2011, 21:58
par Gordinette

Et je trouve que pour un 1100, ça marche plutôt pas mal  surtout avec une boite de Savane: en montant à Thenay à 2 bien chargés, on était loin de se trainer la bite même sur autoroute 
Ouaip je confirme elle marche fort, mais pas assez pour me passez devant :P .
Mais le montage est assez vivant et il n'y a pas tant de chose à modifié, sa coute moin cher qu'un 1400 ou 1300 et sa ne se voit pas autan :-° .

Posté : 15 nov. 2011, 22:24
par Max05
Faut pas s'attendre à déposer des 1400 quand même, juste avec un carbu :P, elle marche bien assez pour moi: je préfère quand ça tourne, les lignes droites c'est chiant )= et puis pour aller vite, j'ai d'autres bagnoles B)

Plus sérieusement, ça permet de rouler plus confortablement comme ça: ça va beaucoup mieux pour doubler, pas besoin d'être à fond pour rouler sur autoroute après il y a peut-être pas beaucoup de différences par rapport à un carbu de R5 qui est P&P, je sais pas j'ai jamais essayé ^^

@+

Posté : 15 nov. 2011, 23:06
par Gordinette
Même avec le TX tu te fait chier en ligne droite, moi c'est en entré et sortie de courbe que je le trouve top, surtout à l'ouverture des deux corp :P

Posté : 15 nov. 2011, 23:07
par Cyrille
Gordinette a écrit :

Et je trouve que pour un 1100, ça marche plutôt pas mal   surtout avec une boite de Savane: en montant à Thenay à 2 bien chargés, on était loin de se trainer la bite même sur autoroute 
Ouaip je confirme elle marche fort, mais pas assez pour me passez devant :P .
Mais le montage est assez vivant et il n'y a pas tant de chose à modifié, sa coute moin cher qu'un 1400 ou 1300 et sa ne se voit pas autan :-° .
un 1300 ça se vois pas si c'est bien fait :-° le miens y a que la plaque moteur qui me trahit par rapport à un 1100 avec un carbu 32 ^^

Posté : 29 juin 2012, 14:11
par vinvin 49
Salut,

je deterre ce sujet car je souhaites préparer mon moteur cleon pour ma renault 4 GTL SINPAR. je veux rester sur le bloc et sur la culasse du cléon (donc pas de TX / TS / ALPINE), quand on peut faire simple.... :P

Je souhaites travailler 4 points principaux :

Echappement: collecteur 4 en 1 type autobleu

Allumage: éléctronnique type 123 Ignition avec une courbe d'avance type r5 tx

Carburation: carbu weber double corps (type r5 tx)

Enfin la cylindré (et la problème!!!): Je recherche des informations pour augmenter ma cylindrée, je m'explique.

Je sais qu'a l'époque renault vendait des kit de réparation pour moteur cléon (chemises + piston + segmentation). cela permet concretement de passer de 1108 de cylindrée à 1127cm3.
En flanant sur le net, je n'ai trouvé que des kit de réparation pour R8/R12. Sur ces kit un seul serait adapté avec des chemises dont la course est de 72 mm (comme r4gtl) et un alesage de 71.2 mm (70 mm pour le cleon). La cylindrée passerais du coup à 1148cm3 (mieu que prevu!!!). Par contre il y a un hic!! les piston sont bombé comme ceux de r5 alpine, il faut donc une culasse spécifique...

Ma question est, peut on trouver des pistons type r4 adapté à cette cylindrée (sur mesure??), et a quel prix?

votre avis m'interresse...

Posté : 29 juin 2012, 14:12
par BeeNoiiT
Un double corps sur un 1108 c'est pas top.. ça a déjà été vu & dit plusieurs fois je crois.

Posté : 29 juin 2012, 14:26
par stilgart
been tu peux mettre les reglages de la R8 S avec le double corps ...
si tu le laisses en mode 1400 c'est sur que c'est pas top !
++

Posté : 29 juin 2012, 14:26
par guir4l
Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A ) ;)


Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.


Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar ;)

Posté : 29 juin 2012, 15:44
par vinvin 49
merci les gars pour votre réactivité pour le DC je suis du meme avis que GUIR4L, j'avais vu ca sur une prepa grA et sur une prepa raid.