Page 29 sur 33

Posté : 29 juin 2012, 14:11
par vinvin 49
Salut,

je deterre ce sujet car je souhaites préparer mon moteur cleon pour ma renault 4 GTL SINPAR. je veux rester sur le bloc et sur la culasse du cléon (donc pas de TX / TS / ALPINE), quand on peut faire simple.... :P

Je souhaites travailler 4 points principaux :

Echappement: collecteur 4 en 1 type autobleu

Allumage: éléctronnique type 123 Ignition avec une courbe d'avance type r5 tx

Carburation: carbu weber double corps (type r5 tx)

Enfin la cylindré (et la problème!!!): Je recherche des informations pour augmenter ma cylindrée, je m'explique.

Je sais qu'a l'époque renault vendait des kit de réparation pour moteur cléon (chemises + piston + segmentation). cela permet concretement de passer de 1108 de cylindrée à 1127cm3.
En flanant sur le net, je n'ai trouvé que des kit de réparation pour R8/R12. Sur ces kit un seul serait adapté avec des chemises dont la course est de 72 mm (comme r4gtl) et un alesage de 71.2 mm (70 mm pour le cleon). La cylindrée passerais du coup à 1148cm3 (mieu que prevu!!!). Par contre il y a un hic!! les piston sont bombé comme ceux de r5 alpine, il faut donc une culasse spécifique...

Ma question est, peut on trouver des pistons type r4 adapté à cette cylindrée (sur mesure??), et a quel prix?

votre avis m'interresse...

Posté : 29 juin 2012, 14:12
par BeeNoiiT
Un double corps sur un 1108 c'est pas top.. ça a déjà été vu & dit plusieurs fois je crois.

Posté : 29 juin 2012, 14:26
par stilgart
been tu peux mettre les reglages de la R8 S avec le double corps ...
si tu le laisses en mode 1400 c'est sur que c'est pas top !
++

Posté : 29 juin 2012, 14:26
par guir4l
Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A ) ;)


Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.


Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar ;)

Posté : 29 juin 2012, 15:44
par vinvin 49
merci les gars pour votre réactivité pour le DC je suis du meme avis que GUIR4L, j'avais vu ca sur une prepa grA et sur une prepa raid.

Posté : 29 juin 2012, 15:51
par vinvin 49
Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )

par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)

Posté : 29 juin 2012, 22:49
par Attila
Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r:

Claude

Posté : 29 juin 2012, 23:05
par Bear
Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r: Claude
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°

Posté : 29 juin 2012, 23:50
par lukebr
culasse en cote maxi = non rabotée, non ? :blink:

Posté : 29 juin 2012, 23:53
par Attila
Bear a écrit :
Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres   :ph34r: Claude
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°
Si tu monte des pistons bombés tu vas avoir top de compressions :-°
donc culasse en cote maxi
Claude