génial les disques !!
ça rends super bien, vraiment beau....
on attends avec impatience la déco de ta Trelle.... tu nous fais baver...
dis moi, on vera ton bolide au trophy ou non, car ça vaut le coup d'oeil !!!
[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
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La classe ce train avant B)
Ils ont quoi de différent les étriers d'R5AT? plus gros donc avec des plaquettes plus larges?
T'es allé faire un petit tour ou t'as juste fait tourner à l'arret?
Petitbonohm ==> ca m'etonnerais que tu la vois au Trophy parce-que....David est trop vieux :ph34r: :ph34r:
Par-contre ca semble bien parti pour la Transafricaine Classic 2007 :waw:
Ils ont quoi de différent les étriers d'R5AT? plus gros donc avec des plaquettes plus larges?
T'es allé faire un petit tour ou t'as juste fait tourner à l'arret?
Petitbonohm ==> ca m'etonnerais que tu la vois au Trophy parce-que....David est trop vieux :ph34r: :ph34r:
Par-contre ca semble bien parti pour la Transafricaine Classic 2007 :waw:
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Salut,
non je monterai pas au Trophy et comme le dis Wiggy's je suis trop vieux :'( ...mais pas pour la transaf
.
Sinon les étriers d'alpine turbo sont plus gros 48mm contre 45mm pour la 4L normale, les plaquettes font la même taille, mais sont en général fait avec des matériaux plus agressifs (c'est pour ça que j'ai monté des disques percés pour avoir un meilleur refroidissement), un autres truc g monté un MC de 20.6mm contre 19mm.
A ce sujet et aprés en avoir discutté avec Vince en MP, je ne refilerai pas l'astuce pour monter les gros freins, pas que je veuille cacher quoique ce soit, mais car il s'agit d'un organe de sécurité avec lequel il ne faut pas jouer, donc pour info on peut pas monter comme ça les étriers d'alpine il y a quelques petites modifs (les plus bricoleurs trouveront les modifs facilement).
Sinon hier pour la trelle je l'ai prise sur la route...sans parbrise, sans ceintures (pas eu le temps d'en monter une), sans phares, ni cligno, ni retros
, obligé de tenir la porte conducteur dans les virages car pas remonté le locké et le meilleur pour la fin sans frein (pas encore reçu les étriers) juste les vitesse et le frein à main...bon j'ai un peu honte mais tout c'ets bien passé g même pris l'autoroute (oui oui vous revez pas...).
Pour le moteur il tourne bien et le bruit du double corp et térrible, mais je pense que moin allumage est déreglé et un des deux corps du carbu pissé pas bien (je dois le démonté et nétoyer ainsi que les gicleurs), donc il tourne, rest eà tout bien regler.
Par contre je peux vous dire que même si je n'ai roulé super vite (80 km/h max car pas de frein..), le chassis est vraiment super la voiture vire à plat et ne rebondit pas sur les bosses (en ville du moins).
J'ai vraiment hâte de la finir pour l'essayer, mais ça s'annonce trés trés bien...
Voila,
Quelques news dans la semaine et le week end qui arrive.
A+
non je monterai pas au Trophy et comme le dis Wiggy's je suis trop vieux :'( ...mais pas pour la transaf

Sinon les étriers d'alpine turbo sont plus gros 48mm contre 45mm pour la 4L normale, les plaquettes font la même taille, mais sont en général fait avec des matériaux plus agressifs (c'est pour ça que j'ai monté des disques percés pour avoir un meilleur refroidissement), un autres truc g monté un MC de 20.6mm contre 19mm.
A ce sujet et aprés en avoir discutté avec Vince en MP, je ne refilerai pas l'astuce pour monter les gros freins, pas que je veuille cacher quoique ce soit, mais car il s'agit d'un organe de sécurité avec lequel il ne faut pas jouer, donc pour info on peut pas monter comme ça les étriers d'alpine il y a quelques petites modifs (les plus bricoleurs trouveront les modifs facilement).
Sinon hier pour la trelle je l'ai prise sur la route...sans parbrise, sans ceintures (pas eu le temps d'en monter une), sans phares, ni cligno, ni retros

Pour le moteur il tourne bien et le bruit du double corp et térrible, mais je pense que moin allumage est déreglé et un des deux corps du carbu pissé pas bien (je dois le démonté et nétoyer ainsi que les gicleurs), donc il tourne, rest eà tout bien regler.
Par contre je peux vous dire que même si je n'ai roulé super vite (80 km/h max car pas de frein..), le chassis est vraiment super la voiture vire à plat et ne rebondit pas sur les bosses (en ville du moins).
J'ai vraiment hâte de la finir pour l'essayer, mais ça s'annonce trés trés bien...
Voila,
Quelques news dans la semaine et le week end qui arrive.
A+

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g même pris l'autoroute (oui oui vous revez pas...).
T'es un grand malade.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:80 km/h max car pas de frein..
franchement super boulot, vraiment super !!
ça a de la gueule les disques percés... :wub: :wub: :wub:
J'ai hate que tu finisses ce bolide, et que tu nous fasse une bonne vidéo....
félicitation !!
)= B) )=
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Lol,Lypertrophie a écrit : Bon bah petibonhom m'a coupé l'herbe sous le pied donc je dis quand meme ce que j'allais dire :
T'es un grand malade !!!!
J'en ai fait des conneries mais alors des comme ca ... Jamais !
)= J.Charles
PS : Vince ... On a du travail pour rattraper son niveau !
vous inquietez pas je tiens à la vie...mais j'avais pas le choix la voiture devais quitter l'entrepôt, je l'ai don ramené dans mon garage à 3 km de l'entrepôt, pour conduire sans frein, honnétement ça passe, faut prendre le coup, anticiper les intersection en retrogaradant et laisser passer les voitures, le FAm c'est juste pour l'arretr à partir de15-20km/h et pour l'autoroute c'est pareil tu décélére avec la boite et suffisement tôt honnétement je me suis pas fait peur, mais j'étais trés prudent, lol.
A+ et merci pour les compliments.

Edit: d'ailleur si vous regardez les derniéres photos ont voit bien mes anciens étriers (vis de purge H.S) fixés avec des coliers à la traverse pour pas se balader en roulant

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Lool éh béh...
Conduire sans frein je l'ai fait aussi mais a 30km/h...j'étais pas rassuré
J'adore tes disques, ça rend vraiment bien !!
Au fait j'ai bien reçu ton chèque, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller démonter les pièces sur le chassis, je fais ça avant ce week end et je t'envoi le colis aussitot
(je sors de periode d'exams, ça explique le retard
)
++ Benoit
Conduire sans frein je l'ai fait aussi mais a 30km/h...j'étais pas rassuré

J'adore tes disques, ça rend vraiment bien !!
Au fait j'ai bien reçu ton chèque, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller démonter les pièces sur le chassis, je fais ça avant ce week end et je t'envoi le colis aussitot


++ Benoit
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- Globe-Trotter
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Bonsoir à tous,
alors la conduite sans frein va bientôt devenir du passé puisque j'ai reçu un petit colis hier:

Ce sont mes étriers d'R5 Alpine Turbo, ça devrait freiner...
Un petit coup de peinture plus tard, voila ce que ça donne :wub: :wub: :


Pour info les étriers ont été entiérement reconditionnés il y a 3 mois, monté avec mon gros MC (20.6mm idem alpine coupe...) et avec les plaquettes d'alpine turbo et le kit frein arriére neuf, ça devrait freiner...
Sinon quelques amplétes comme d'hab:

Il y a donc 4 bougies neuves (4 électrodes), j'en ai rachetés des spéciales pour le 1400, car j'en avais monté des neuves mais pour 1100cc qu'il me restait provisoirement, j'ai acheté aussi un filtre à essence neuf (celui que j'ai posé à fait le trophy dernier, donc faut le changer) , un bouchon et joint neuf pour la futur vindange.

Sinon j'en ai profité pour peindre les anneaux de remorquage avant et arriére:

Et j'en ai terminé en nétoyant les plastiques que je vais prochainement remonter dans la voiture.

Voila pour ce soir,
A+
alors la conduite sans frein va bientôt devenir du passé puisque j'ai reçu un petit colis hier:

Ce sont mes étriers d'R5 Alpine Turbo, ça devrait freiner...
Un petit coup de peinture plus tard, voila ce que ça donne :wub: :wub: :


Pour info les étriers ont été entiérement reconditionnés il y a 3 mois, monté avec mon gros MC (20.6mm idem alpine coupe...) et avec les plaquettes d'alpine turbo et le kit frein arriére neuf, ça devrait freiner...

Sinon quelques amplétes comme d'hab:

Il y a donc 4 bougies neuves (4 électrodes), j'en ai rachetés des spéciales pour le 1400, car j'en avais monté des neuves mais pour 1100cc qu'il me restait provisoirement, j'ai acheté aussi un filtre à essence neuf (celui que j'ai posé à fait le trophy dernier, donc faut le changer) , un bouchon et joint neuf pour la futur vindange.

Sinon j'en ai profité pour peindre les anneaux de remorquage avant et arriére:

Et j'en ai terminé en nétoyant les plastiques que je vais prochainement remonter dans la voiture.

Voila pour ce soir,
A+

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- Habitué
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Bonjour Jethro,
Ca fait plaisir de renouer le contact. J'ai vu que tu t'étais fait plaisir sur les fournitures cette année.
Certains te connaissent déjà. Mais est-ce qu'ils connaissent tes antécédents? Voilà comment était Jethro quand je l'ai rencontré. Jeune, beau , mais complètement malade !!!
http://www.youtube.com/results?search_query=Djethro videos Jethro sur Youtube
C'est pas nouveau, certains l'ont peut être déjà vu, mais il faut toujours l'avoir à l'esprit
Ca fait plaisir de renouer le contact. J'ai vu que tu t'étais fait plaisir sur les fournitures cette année.
Certains te connaissent déjà. Mais est-ce qu'ils connaissent tes antécédents? Voilà comment était Jethro quand je l'ai rencontré. Jeune, beau , mais complètement malade !!!
http://www.youtube.com/results?search_query=Djethro videos Jethro sur Youtube
C'est pas nouveau, certains l'ont peut être déjà vu, mais il faut toujours l'avoir à l'esprit
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- Globe-Trotter
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Bonsoir à tous,
un peu de nouveau concernant la 4L,
Quelques photos que je n'avais pas mise précédement purge du pont arriére et de la boite de vitesse:

remontage de la barre stab avant:

ensuite j'ai donc commencé par un petit check up des guides des étriers (décapage, graissage et ont les remonte (un était légérement grippé, maintenant plus aucuns soucis ça coulisse au top):

ensuite j'ai monté mes étriers de r5 alpine turbo :wub: :


J'ai un peu galérer pour adapter le tout (c'est pas long a poser mais y'a quelques modifs à faire et il m'a manqué une piéce qui a ralentit leur montage...)
Ensuite purge des étriers:

Une petite vue une fois le tout remonté :wub: :


Aprés un petit check up de l'arbre de transmission:

Pour info, les croisillons ont été changé par l'ancien proprio avant le trophy, je me suis donc contenté de controler si il y avait du jeu dans l'arbre, aucuns jeu...ensuite j'ai graissé les canelure à l'aide des graisseurs et passé une couche de blackson sur l'arbre pour le protéger de la rouille.
Derniére chose, mes silentblocs qui retienent l'arbre au chassis sont légérement craquelés, je vais donc aller voir pour en acheter des neufs, j'ai pas peur qu'ils cassent, mais si ils sont craquelés, cela veut dire qu'ils sont d'origine et donc risque de déboitage si conduite soutenue :-°
Les supports d'arbre de transmission décapés et repeinds:

Ensuite montage des bougies neuves:

une fois misent en place:

Et voila pour ce soir,
A+
un peu de nouveau concernant la 4L,
Quelques photos que je n'avais pas mise précédement purge du pont arriére et de la boite de vitesse:

remontage de la barre stab avant:

ensuite j'ai donc commencé par un petit check up des guides des étriers (décapage, graissage et ont les remonte (un était légérement grippé, maintenant plus aucuns soucis ça coulisse au top):

ensuite j'ai monté mes étriers de r5 alpine turbo :wub: :


J'ai un peu galérer pour adapter le tout (c'est pas long a poser mais y'a quelques modifs à faire et il m'a manqué une piéce qui a ralentit leur montage...)
Ensuite purge des étriers:

Une petite vue une fois le tout remonté :wub: :


Aprés un petit check up de l'arbre de transmission:

Pour info, les croisillons ont été changé par l'ancien proprio avant le trophy, je me suis donc contenté de controler si il y avait du jeu dans l'arbre, aucuns jeu...ensuite j'ai graissé les canelure à l'aide des graisseurs et passé une couche de blackson sur l'arbre pour le protéger de la rouille.
Derniére chose, mes silentblocs qui retienent l'arbre au chassis sont légérement craquelés, je vais donc aller voir pour en acheter des neufs, j'ai pas peur qu'ils cassent, mais si ils sont craquelés, cela veut dire qu'ils sont d'origine et donc risque de déboitage si conduite soutenue :-°
Les supports d'arbre de transmission décapés et repeinds:

Ensuite montage des bougies neuves:

une fois misent en place:

Et voila pour ce soir,
A+

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- Habitué
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Les étriers rouge avec les disques à travers les jantes blanches c'est terrible !! :waw:
Tu est un malade ... mais qui a su garder le sens de l'esthétique. Elle a de la gueule ta caisse. C'est autre chose que la 4L portuguaise noir avec des poutre en bois en guise de pare choc qui venait faire des tour de parking au trophy 2005!!! :ph34r:
En tous les cas, vu t'on avancement tu devrais finir largement avant le début du dakar. Après le rodage, Tito aura du mal à te freiner (enfin çà change pas tes habitudes).
Tu est un malade ... mais qui a su garder le sens de l'esthétique. Elle a de la gueule ta caisse. C'est autre chose que la 4L portuguaise noir avec des poutre en bois en guise de pare choc qui venait faire des tour de parking au trophy 2005!!! :ph34r:
En tous les cas, vu t'on avancement tu devrais finir largement avant le début du dakar. Après le rodage, Tito aura du mal à te freiner (enfin çà change pas tes habitudes).
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