Erwann37 : la deuche est de 63, achetée neuve par mon grand pêre, elle tournait tous les jours jusqu'en 1989, normalement le fait que je retape ma 4L va motiver mon père à la refaire.
L'aronde est bien une châtelaine, l'année je m'en rappelle plus (1956 c'est possible?), et pour ce qui est de sa restauration...c'est un projet à long termes à mon avis !
En ce qui concerne la jupe je pense que je vais la taper pour la remettre droite, et ensuite mastic et peinture complète (c'était déjà prévu de toute façon)
MaxXxX62 : Pour commencer tu as plusieurs personnes qui l'ont déjà fait sur Vrally, tu peux les retrouver sur mon post en remontant un peu.
Ensuite, tu comptes monter un boite 5 avec sa cloche? Parce que si tu mets une cloche de R4 (plus courte) tu n'auras pas besoin de découper la traverse.
Pour le montage de mon "U", je vais d'abbord essayer de fixer la boite dans sa position définitive en me servant des trous dans la traverse (1ère photo) pour passer des vis qui iront à la place de celles qui sont dans la boite au niveau du 5eme rapport (2ème photo),
d'ailleurs est ce que quelqu'un sur le forum peut me confirmer que la boite sera bien positionnée en hauteur et centrée dans le berceau moteur?
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... oite2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... ite11.jpg/
Et puis je ferai la traverse autour pour être sur qu'elle soit bonne (idée donnée par chico)
Au niveau de l'attache de ce "U", il sera fixé sur le châssis, tu as déjà des trous pour visser une plaque ou viendra se glisser le silentbloc, et au niveau de la boite sa se passera dessous il faudra te servir de 2 trous (dont un qu'il faudra taraudé)
Pour la culture, j'ai appris que ces trous ne servent a rien pour la voiture, c'étaient des points de fixation lors du moulage de la boite.
Dés que j'aurais les côtes je pourrais te les envoyer sans soucis.