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Posté : 08 juil. 2012, 22:53
par Bear
Con de Drôle a écrit :1- Pour avoir un peu étudié le truc à l'époque où j'avais Zoé, à mon avis, il vaudrait mieux que tes axes soient parallèles à la barre de torsion plutôt qu'au chassis.
2- Je ne vois pas non plus l'intéret d'éloigner autant les bras.
3- De plus, si tu suis l'angle de la BdT et que tu rapproches les bras, la fixation basse du support avant se fixera plus facilement sur le berceau et ne dépassera pas comme sur ta photo.

nico ^^
Ouais ..... mais désolé, je ne connaissais pas Zoé

mais je vais aller regarder toutes ses pages.....
1- c'est aussi ce que je me suis dit ..... mais rien n'est encore décidé.
2- j'ai simplement profité des deux trous déjà existants (qui servent aux fixations des supports de PC) pour poser le bras de gauche...... fainéant que je suis et voulant vos avis avant de faire d'autres trous ^^
3- idem que ci-dessus ..... mais ils me paraîssaient bien trop éloignés l'un de l'autre à moi aussi....
Merci, on en reparlera Samedi.... si tu veux bien.
Posté : 08 juil. 2012, 23:15
par Attila
Pour moi faut que laisse celui d'origine à sa place sans apporter de modification sur l'inclinaison ou autre,comme ça tu gardes l'alignement pour ta barre de torsion , ensuite que tu rapproches le bras qui se trouve à l'avant pour que les bords se touchent , le fixé à la même hauteur que l'autre il faut qu'il travail sans aucune contrainte , perso je ferrais en sorte qu'il soit indépendant, fixation avec les axes d'origine pour les triangles du haut et des bras inférieures ,pour l'amortisseur un boulon et un écrou et basta ,pourquoi te compliqué la vie :blink:
Claude
Posté : 09 juil. 2012, 20:26
par malikflex
Attila a écrit :Pour moi faut que laisse celui d'origine à sa place sans apporter de modification sur l'inclinaison ou autre,comme ça tu gardes l'alignement pour ta barre de torsion , ensuite que tu rapproches le bras qui se trouve à l'avant pour que les bords se touchent , le fixé à la même hauteur que l'autre il faut qu'il travail sans aucune contrainte , perso je ferrais en sorte qu'il soit indépendant, fixation avec les axes d'origine pour les triangles du haut et des bras inférieures ,pour l'amortisseur un boulon et un écrou et basta ,pourquoi te compliqué la vie :blink:
Claude
$=)
Posté : 09 juil. 2012, 22:19
par Bear
J'ai rapproché les deux bras .....

.... comme ça donc (avec, en plus, une plaque soudée dessous)
Question : qu'est ce qu'on a comme amortisseur qui "rentre" mais avec un ressort en plus ?
Posté : 09 juil. 2012, 22:51
par porschiste76
des Record il me semble ! Jethro en a sur sa 4l bleu et rouge si je me souviens bien

Posté : 09 juil. 2012, 23:11
par Bear
Posté : 09 juil. 2012, 23:17
par guir4l
Mouarf tu le fabriques ça !!

Posté : 09 juil. 2012, 23:31
par Attila
Bear a écrit :J'ai rapproché les deux bras .....

.... comme ça donc (avec, en plus, une plaque soudée dessous)
Question : qu'est ce qu'on a comme amortisseur qui "rentre" mais avec un ressort en plus ?
Pourquoi tu as coupé le bras inférieur :waw: ,moi à ta place je ferrais une modif pour monter des amortisseurs AR de Renault 21 nevada
Claude
Posté : 09 juil. 2012, 23:36
par Bear
Attila a écrit :Pourquoi tu as coupé le bras inférieur :waw: ,moi à ta place je ferrais une modif pour monter des amortisseurs AR de Renault 21 nevada Claude
@ Claude
1- parce que j'ai vu ça à Onzain
2- parce que je n'ai pas 3.000eu à mettre dans une paire d'amortos
3- parce que je ne connais pas de R21 (ni en casse, ni en circulation), donc je ne peux pas voir "comment c'est fait" ..... par contre j'ai vu ce montage fonctionner
Mais je ne sais pas (exactement) où je vais, je tatonne :x
@Guir4L : pourquoi réinventer la roue, il y en a qui jettent des autos entières, je ne pense pas que cette partie soit la plus "usagée", donc j''en cherche déjà existants, je gagnerai du temps

Posté : 10 juil. 2012, 10:33
par Attila
Pour les R21 tu vas simplement chez Renault ou chez norauto :-° mais la faut les renforcer.alors tu ne peux pas les faire changer
Je te donne une petite astuce,quand j'étais monté avec des R21 ,quand il casse c'est toujours au même endroit aux oeillés de fixation ,un bon nettoyage et de retour chez Renault il me changé en moyenne une paire tout les ans , Bien sur faut pas toujours aller chez le même. :ph34r:
PS : Un conseil monte du neuf
Claude