[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Freez-b a écrit : Le noir a chassis c'est du noir de ferronerie que tu trouves chez leroy rama ;)

++ Freez
:blink: :blink: :blink: Je pensais que c'était un produit bien spécifique pour les châssis !!! En gros c'est de la grosse peinture à portail quoi...
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ouai en gros c'est ca, je comptait en mettre sur les pieces que je suis en train de repeindre, dilue a l'Owatrol mais vue que je veux un rendu claire je fais Owatrol primaire antirouille julien blanc

++ Freez
Image
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Beau boulot ce sablage, continues comme ça !

J'ai surement trouvé mon abri, suffit d'en parler un peu à haute voix avec quelques connaissances aux alentours pour avoir une proposition :)

Je suis un peu perdu concernant les couches de peinture à mettre sur le chassîs, quel ordre, quoi... J'ai l'impression que les avis divergent ! :)

Quelqu'un connait l'Hammerite ?
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

t0t045 a écrit : Beau boulot ce sablage, continues comme ça !

J'ai surement trouvé mon abri, suffit d'en parler un peu à haute voix avec quelques connaissances aux alentours pour avoir une proposition :)

Je suis un peu perdu concernant les couches de peinture à mettre sur le chassîs, quel ordre, quoi... J'ai l'impression que les avis divergent ! :)

Quelqu'un connait l'Hammerite ?
Cool pour ton hangar :D

Pour les différentes couches à mettre sur le châssis il y a de tous les avis... Certains blindent en Blackson, moi j'en veux pas car si l'humidité s'infiltre dessous, la tôle se fais bouffée par la rouille sans que tu le vois... Moi je pars sur 1 ou 2 couches de rustol CIP à même la tôle, puis ensuite probablement du noir-à-chassis, si Freez-B saurai m'en dire un peu plus sur la chose ? :D
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Perso je ferais comme ça aussi ;) (CIP au pétard + 1 grosse couche de noir epoxy au pinceau ! )

Va voir le titino de la Blanche de Mr le prof Bebertrell il a refait un châssis, et je pense qu'il est de très bon conseil !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

t0t045 a écrit : Quelqu'un connait l'Hammerite ?
Ouai ma F4 elle est peinte a l'hammerite pur :P
Chassis après y'a plusieurs solutions mais ce qui revient le plus c'est le mot Rustol.
Que ce soit CIP ou Owatrol les produit Rustol sont tres efficaces
Apres tu les utilises de différentes manieres :
- CIP Pur + noir de ferronnerie
- CIP Pur + antigravillon + noir de ferronerie
- Owatrol pur (tres long a secher) + noir plus Rustol (70/30)
- Owatrol primaire antirouille (70/30) + primaire pur + couleur souhaitee

En gros c'est ce que tu peux trouver, après en lisant les titino tu verras différentes recettes, a toit de trouver la tienne.

En ce qui concerne le blackson y'en a qui en mettent d'autre non, mais faut savoir que c'est un produit qui ne seche pas totalement et qui donc peut conserver des impuretés au contact de la tole. Si elle a ete bien préparée, dérouillée, c'est assez avantageux, car ça protège des impactes de cailloux, comportement similaire a l'antigravillon mais plus résistant.
L'inconvenient c'est que étant donne que c'est tres epais si ca rouille en dessous, pour n'importe quelle raison tu ne le verras pas ou alors beaucoup trop tard.
En gros voila, et sinon oui pour les corps creux de la cire speciale injectée sous pression afin de couvrir un maximum de surface.

++ Freez

EDIT : ben y'a deja eu de la reponse :P
Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

$=) une bonne peinture de ferronnerie c'est bon, avec addition de rustol pourquoi pas. Par contre j'éviterai la peinture epoxy qui est trop rigide et donc se fends ou s'écaille en cas de coup ou de projection de gravillon.

Persi, j'opterais pour une couleur claire (genre gris) pour toujours avoir une bonne vue sur la santé de ton chassis ;)

Pour les corps creux (brancards, caissons,..) moi j'ai pulvérisé du rustol au comptesseur dedans pour bien les saucer et avoir l'esprit tranquile :D

Attention toutefois de bien te protéger les yeux et les poumons !

Un bon masque c'est toujours un peu cher, mais toujours moi qu'une crasse de maladie respiratoire, même dans 30 ans :x
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Merci ben pour tous ces petits conseils les gens B)

:angry: :angry: :angry: :angry: J'en ai plein le c** de ce compresseur à la c** !!!!! 100 Litres c'est beaucoup trop petit !!! Et en plus il fait de l'eau !!! du coup des moments j'ai l'impression de passer un coup de Karcher pus qu'autre chose !!! Je vais me dédiantrer pour trouver un vrai compresseur, paske en plus de pas avancer (et dieu sait que j'ai une sainte horeur de perdre du temps pour des choses comme ça) ça fait un taf de m**** !!!

Du coup en 3 soirs j'ai sablé le dessus de la traverse centrale, le dessus et les coté extérieur des longerons latéraux ! Pire qu'un escargot !!! :angry: :angry: :angry: :angry:
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Moi j'avais regardé, chez Kiloutou/Loxam ect, ça vaut pas trop cher la journée, et ça dépote !! :D

Bon courage :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
La Ska'Trelle
Routard
Routard

guir4l a écrit :Moi j'avais regardé, chez Kiloutou/Loxam ect, ça vaut pas trop cher la journée, et ça dépote !! :D

Bon courage :)
Ouai, mais j'ai mieux ^^ Après quelques coup de fils à de la famille proche (dans les 10km environnants :D ) et je récupère un compresseur de chantier mazout pour lundi prochain :D Et <span style='font-size:14pt;line-height:100%'> LÀ ca va envoyer du gravier !!! :angry:
Répondre