[Prépa] Zoé

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bon alors, les malheurs du châssis :

Côté passager :
Image
J'ai aussi dû disquer une partie du "plan incliné" sur la droite de la photo, la lèvre au pied du longeron n'est que superficiellement rouillée donc ponçage, rustol et yalla !

Image
Voilà ce que çà donne une fois découpé :)

côté conducteur, même chose :
Image

Ensuite, les traditionnels "triangles latéraux" :
à gauche :
Image

Je dois dire que c'était la première fois que j'utilisai un poste à souder plus de 10 minutes, et puta*n que c'est moche ! :P mais bon, c'est costaud, c'est le principal !
Ensuite, un coup de disqueuse et mastique.
Image

à droite :
Image
Image
Pour celui-là, j'étais à court de baguettes, et plutôt préssé donc rivets ! Il a aussi droit à sa ration de mastique armé. :D

Ensuite, j'avais des boursouflures sur la traverse, no problémo, je gratouille :
Image
et mastique !
Image

Voilà, je reposterais un peu plus tard pour la suite :D

;) nico ^^

PS : JC, tu te souviens quand je t'aies dit que le châssis était relativement en bon état, béh j'avais pas tout vu :P
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Houla la !! une nouvelle .... Zoé ! en plus rouge... +10cv !

Bon courage pour nous faire une belle 4L, plus mieux que la Bumbo... :P :P :P :P

Le chassis c'est celui de Zoé ?

Bon courage !

++BeN
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

petibonohm a écrit :Houla la !! une nouvelle .... Zoé ! en plus rouge... +10cv !
Carrément ! Mais je suis pas encore fixé pour la couleur finale.
petibonohm a écrit :Bon courage pour nous faire une belle 4L, plus mieux que la Bumbo... :P :P :P :P
Merci ! :rouge: ^^ J'va essayer
petibonohm a écrit :Le chassis c'est celui de Zoé ?
Oui m'sieur !, j'y ai passé une bonne semaine dessus, je mettrais des photos bientôt mais à chaque fois que je fais "parcourir" avec imageshack, çà plante ! :x

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bienvenue à Zoé alors !

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

T'es motivé: refaire une trelle en entier après avoir fait Boumbo, il faut du courage ^^
Je ne sais pas si j'arriverai à me motiver pour refaire une Rodéo maintenant que la mienne est quasi prête...
On ma donné une autre Rodéo (une 6) et je ne sais pas encore si je vais la refaire oun la vendre en l'état
En tout cas bravo ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Merci beaucoup !
Boumbo est la 4L de Mél, c'est sa voiture de tous les jours et çà fait longtemps que je voulais avoir ma propre 4L.
De plus, y'a 2 ou 3 trucs que je voudrais essayer mais Mél n'était pas trop chaude. :P :P :P :P
Je veux bien entendu parler de modifications sur 4L, bandes d'esprits mal placés !

Désolé pour le manque de photos mais à chaque fois que je "parcours" avec imageshack, çà plante ! :angry:

Pour ce qui est de l'avancement, j'avais commencé par riveter les tôles du plancher, mais une petite voix chauve m'a conseillé de tenter quand même la soudure sur ce point, c'est ce que j'ai fait avec des baguettes de 2mm, je m'en suis pas trop trop mal sorti dans l'ensemble, si ce n'est quelques trous :D

Apart çà, j'ai brossé tout le dessous du châssis (pas chiant du tout comme truc ! :x ) et pour le desus, j'ai acheté une brosse montée sur meuleuse qui a l'air plus efficace que celle montée sur perçeuse que j'utilisais.

J'essais de bosser 2h tous les soirs (même si çà me fait 60 bornes allé/retour)

Et j'ai toujours pas trouvé d'endroit pour bricoler cet été. :'(

Voilà, bisou les copains !

;) nico ^^

PS : 300e post du titinoscope, youhouuuuu !
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Christelle, ta région est magnifique ! wub.gif wub.gif wub.gif C'est vallonné, c'est vert, pfffiiooouuu, c'est superbe ! hihi.png clin.png
Euh...C'est pas vraiment MA région à MOI mais quand même.........MERCIiiiiiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiiiiiiiiiIIII pour elle ! Et pis c'ets vert à cette époque mais en été c'est tout grillé !
J'aurais adoré qu'on eusse pu être là pour vous accueillir mais c'était le week-end "Paris" ce week-end là (paris ville pourrie, paris ville pourrie GRRrrgr mfpigdofeibeibcreic .... J'irai me laver la bouche avec du savon après, promi!).

En plus j'aime bien les bisous alors zut einh ! (on peut dire que vous m'en devez un quand même ???Siouplaîîîît!)

Bref (javel net), si vous repasser (vos chemises) par là ou (par ici dirait le furet), tenez-nous au jus, vous êtes trop à fond les bienvenus !!!
(Ceci marche aussi pour Chouchou et Doudou qui sont passés près de Montpel mais qui avaient pas pris nos n° de tel, bande de boulets ! mais aussi pour CAD et Vince ou CAD et Fab ou JC et Vince, ou JC et Fab, bref, je me rappelle plus quel "duo" devait passer des vac dans le sud il y a quelques temps ! Etc.... Bref, si vous descendez les gens, je sais pas moi, si vous avez un besoin pressant de soleil, faites nous signe !!!)

La bise les loulous et surtout à Zoééééééééééééééééééééééé ! (Au bal masqué Zoé Zoé !)

Ketchupy :)

PS : Vous avez bien raison, chacun sa 4L ! On a fait pareil avec Vincent !
PS : si on fait un raid on pourra faire le concours du couple le plus dingo à 4L ?????!!!!
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

mr_weetos a écrit : PS : si on fait un raid on pourra faire le concours du couple le plus dingo à 4L ?????!!!!
Y a même pas photo: avec toi dans le couple, c'est la victoire assurée
Ps: Montpellier est aussi beau que les montpellierains sont cons..... vive le sud ouest :D :ph34r:
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Ps: Montpellier est aussi beau que les montpellierains sont cons.
Dis donc, c'est de la provoque ça ! :P :D

M'en fout, à la base je suis Stéphanoise !!!!!!!!!
Allez ! Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts !!!!

Et pis les vrais de vrais Montpellierains, ils sont rares ! Y a plein d'étudiants et de gens des quatre coins de France et du mooooonde !

ketchupy, même pas tarée d'abord, na ! :)
(bon, d'ac, un chouillat...) ;)

PS : Nico(n de drôle), sorry pour le pourrissage mais ce crime ne pouvait pas rester impuni !
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Ps: Montpellier est aussi beau que les montpellierains sont cons..... vive le sud ouest  
Attention, pas de gros mots chez moi :D

Je veux bien, à la limite tolérer ce propos pour les parisiens :)

Christelle, Zoé de fait des bisous aussi (avec le pare choc :D)

;) nico ^^

PS : Tant que les gens lisent ma galerie avec plaisir, elle n'est pas pourrie :)
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre