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Posté : 29 juin 2012, 15:51
par vinvin 49
Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )

par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)

Posté : 29 juin 2012, 22:49
par Attila
Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r:

Claude

Posté : 29 juin 2012, 23:05
par Bear
Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r: Claude
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°

Posté : 29 juin 2012, 23:50
par lukebr
culasse en cote maxi = non rabotée, non ? :blink:

Posté : 29 juin 2012, 23:53
par Attila
Bear a écrit :
Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres   :ph34r: Claude
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°
Si tu monte des pistons bombés tu vas avoir top de compressions :-°
donc culasse en cote maxi
Claude

Posté : 30 juin 2012, 09:19
par myke33
Je dis peut être des conneries mais il me semble que le "kit" chemise-piston des TS/TX se monte dans les bloc de 1108 non?

Posté : 30 juin 2012, 09:39
par Rs01
myke33 a écrit :Je dis peut être des conneries mais il me semble que le "kit" chemise-piston des TS/TX se monte dans les bloc de 1108 non?
Non ce qui se monte c'est l'ensemble chemises/pistons des Super 5 GTR / TR / SR et ce qui fait 1237cc, pour les 1400cc le bloc est différent ( Ø de centrage des chemises )


<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??[/quote]

Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxi :D

Posté : 30 juin 2012, 11:42
par Bear
Rs01 a écrit :<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement : POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??
Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxi :D[/quote]
Ehhh, vous me prenez pour "Bec de Buse" ou quoi là :blink: :-°
- D'un côté j'ai une culasse sur laquelle j'enlève 1mm
- De l'autre j'ai un JDC sur lequel je rajoute 1mm

Ben, au total, j'ai RIEN FAIT !!!
Les côtes seront les mêmes à la fin : RIEN GAGNé :x

Posté : 30 juin 2012, 11:55
par Attila
Bear a écrit :
Rs01 a écrit :<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement : POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??
Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxi :D
Ehhh, vous me prenez pour "Bec de Buse" ou quoi là :blink: :-°
- D'un côté j'ai une culasse sur laquelle j'enlève 1mm
- De l'autre j'ai un JDC sur lequel je rajoute 1mm

Ben, au total, j'ai RIEN FAIT !!!
Les côtes seront les mêmes à la fin : RIEN GAGNé :x[/quote]
:blink: Ho papy je n'ai jamais dit de retirer 1mm sur la culasse, :(
J'ai dis une culasse au cote MAXI :-° , pour monter des pistons bombé faut augmenter les chambres pour faire baisser le taux de compression ,comme sur mon moteur avec les pistons alpine et une culasse TX . :ph34r:
Regarde sur ma préparation :D


Claude
Bonsoir

La culasse est décompressée de 35 cm3 sur une culasse d'origine 1400. les chambres on été porté à 40 cm3 :) en plus je monte un joint de culasse de 2mm. Sur la culasse de l'alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai :-° :P


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Claude

Posté : 30 juin 2012, 14:12
par guir4l
Rs01 a écrit :
myke33 a écrit :Je dis peut être des conneries mais il me semble que le "kit" chemise-piston des TS/TX se monte dans les bloc de 1108 non?
Non ce qui se monte c'est l'ensemble chemises/pistons des Super 5 GTR / TR / SR et ce qui fait 1237cc, pour les 1400cc le bloc est différent ( Ø de centrage des chemises )
T'es sûr de toi ? Parce que je crois q'il y a des détails qui ne permettent pas ça, à verifier :blink: