[resto] Vw Cox 1303 1973

Répondre
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Matthx54 a écrit :pour le mastic fibre, si tu dois en mettre sur une partie visible, remet du mastic de finition par dessus.

tu as une idée de comment tu vas faire pour souder la joue à la bonne place ?
merci pour le conseil, en effet il a pas l'air super lisse :P

Pour la mettre en place, déjà essayer de bien la replaquer par rapport à toutes les surfaces pointées, et mesurer la position des trous de fixations de la jambe de force par rapport à un point millieu (sur le support réservoir ou au dessus par exemple)) et par rapport à l'autre côté pour être symétrique et enfin le niveau entre les 2 fixations de JdF (la voiture doit être de niveau ;)) :-°

Et ensuite jouer avec des pinces étau, des boulons et enfin le MIG qu'il faut que je récupère ;)
Luc
Image
Image
Image
α
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ca va être nickel tout ça.
Elle va être encore plus neuve qu'avant :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

tonton4L a écrit : Ca va être nickel tout ça.
Elle va être encore plus neuve qu'avant :)

++
Fab
Yep et comme m'a dit un ami tout à l'heure "Tu vas regretter de pas faire l'autre côté en même temps" :P
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

La joue est en place, un poil galère, tout n'est pas parfait sur la reproduction (en plus il manque le "jonc" pour mettre le joint de capot :angry: ) mais ça le fait quand même et en prenant les niveaux et en mesurant, ça a l'air d'être pas mal :)

Une jambe de force remontée avec le beau Bilstein :wub: :wub: :wub: :wub:
Image

ET la mise en place de la joue
Image

Image
(oui j'aime bosser dans peu d'espace rempli de bordel :-° au moins j'ai tout sous la main ...)

Et la lèvre anglaise refermée :
Image

Il me reste un jour de 10mm :waw: entre le coffre et l'habitacle mais je pense que je boulonnerai lors du soudage pour réduire ça ;)
Modifié en dernier par lukebr le 14 mars 2014, 15:34, modifié 1 fois.
Luc
Image
Image
Image
α
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84

Message par Matthx54 »

lukebr a écrit : en plus il manque le "jonc" pour mettre le joint de capot :angry:

Ça c'est pas plus mal ce "jonc" est pointé tout les long est l'eau s'infiltre et çà fait tout pourrir

Je te conseil même de l'enlever de l'autre côté (profite en avant la mise en peinture car tu devra en remettre là où tu as enlever le "jonc"

et de remplacer le joint d'origine par celui-là:
http://www.slideperformance.com/joint-s ... combi.html http://www.slideperformance.com/joint-s ... combi.html
(vois avec ton shop il en as forcement)

il se fixe sur le capot directement, il a été adopté par VW sur le toutes dernière Cox Mexico.

Par contre n'enlève pas le "jonc" sur la partie supérieur, celui là il faut le garder.

Bonne continuation!
Matthx54
Aventurier
Aventurier

Message par Matthx54 »

lukebr a écrit : Il me reste un jour de 10mm :waw: entre le coffre et l'habitacle mais je pense que je boulonnerai lors du soudage pour réduire ça ;)
Digne d'une tôle de repro...
tu as une photo car je visu par bien où c'est ?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

C'est autour du "carré" ouvert qui donne dans l'habitacle, pour le reste ça se plaque plutôt bien.
Image

Autre truc j'ai 2-3cm de jour sous la joue au niveau du longeron ... il n'y a pas le retour en bas comme sur cette tôle de repro :
Image
:x
Luc
Image
Image
Image
α
Matthx54
Aventurier
Aventurier

Message par Matthx54 »

Pour l'habitacle, essaie de plaquer le plus possible, la tôle de repro n'as surement pas tout à fait la même forme, mais 10mm çà devrait se rattraper

Pour le jour au niveau du longeron c'est normal.

D'origine, tu as le longeron qui est fermé et t'as tôle vient de pointé contre.(le longeron doit faire 5-6cm et tu as 1cm de recouvrement avec la joue pour le pointage donc il reste 4-5cm qui correspondent à ton jour) Mais ce n'est pas grave, prendre un bout de tôle et ressoude un bout en dessous (le retour est inutile mais rien ne t'empêche de le refaire
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Ok merci ;) je ne savais pas, et pour cause: http://luke.br.free.fr/gallerie_cox/cox%20(8).JPG http://luke.br.free.fr/gallerie_cox/cox%20(8).JPG :-°

Pour l'habitacle en effet je vais repercer la joue pour boulonner et pointer en tre les boulons ça devrai le faire, c'est assez flexible ;)

C'est la jonction avec la baie de pare brise qui va être sympa à faire aussi :-° je vais surement pointer avec le mig et ensuite remplir à l'étain comme à l'origine sinon je vais faire des trous ;)

Je vais voir ce que je peux faire demain mais le poste est toujours chez le pote et ensuite pause, je n'aurai en gros qu'un weekend tous les 15 jours jusqu'au vacances de noël :'(
ça va être dur dur pour finir et que ça ne rouille pas entre chaque intervention :x

pas l'moral de retourner en cours mardi :(
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

"- Allo, bonjour madame, Ici Renault Etampes... vous possédez une coccinnelle de 1973 et savez que la prime à la casse s'arrête à la fin de l'année. Aussi je vous propose afin de bénéficier de cette offre et de nos offres sur nos scenics.... etc .....
- Vous rigolez monsieur, vous croyez que mon fils à qui appartient la coccinelle va vouloir la mettre à la casse .... et comment vous savez que nous possédons une coccinelle ?
- Ah ça je ne peux pas vous le dire car je n'ai pas l'information.... Vous possédez un autre véhicule ndlr : histoire que je vous case la prime à la casse ;)
- Oui j'ai également une Renault dont je suis enchantée, et je n'ai pas l'intention de la mettre à la casse. Son seul inconvénient, les optiques qui sont opaques, mais pas une raison suffisante pour la mettre à la casse...
- Bon bah merci madame pour votre accueil, au revoir....."

:-°
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre