Les deuchistes ont en effet accès a un visco-coupleur commandé par certains préparateurs de 2cv trial.tonton4L a écrit : J'ai un pote qui s'est fait un blocage de diff maison sur sa 2CV de trial. Il faudrait que je lui demande comment il a fait.
++
Fab
Monté dans le différentiel de boite, il se verrouille +- dès que la différence de vitesse entre les 2 roues av dépasse la différence de vitesse induite en courbe.
je dis +- car un deuchiste m'a confirmé qu'il falait qd même y aller molo car en virage sur route mouillée, car l'enclanchement du visco-coupleur fait évidemment tirer la caisse tout droit ! :-°
Anyway, si ça a pu être fait pour les 2cv, il n'y a pas de raisons que ce soit impossible pour R4 ! :wub:
C'est juste que ces pièces sont assez chères (fabrication spécifique en petites séries) et que, contrairement à la 2cv, le mondre trial en 4l n'exite pas !
(Il n'est pas rare de voir des 2cv participer à des compets sur zones dans les même catégories que des suzuk samourail par exemple... en R4 ce sera qd même chaud avec nos roues en 13 pouces ! :-° )
A l'aise

http://www.youtube.com/watch?v=T_vITVN_ ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=T_vITVN_ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Oq8dYXaw_bQ http://www.youtube.com/watch?v=Oq8dYXaw_bQ
Même avec uns simpar double visco-coupleur, j'suis pas sur qu'on arrive à ca

http://www.youtube.com/watch?v=28RcLs3S ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=28RcLs3S ... re=related