[PREPA] 4LT '11 , equipage 899

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

freerider_71 a écrit : Bizarre je trouve plus la vue avant... embêtant tout ça ^^
CHERCHE vite, ça m'intéresse aussi, je cherche ça depuis 5 mois :blink:
Merci / Bear qui a gratté les 3 autres vues
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

pour les emplacement sponsor , j'ai deja les blueprint ! ca marche tres tres bien

Image

Image

et avec un simple logiciel de retouche (pas besoin de photoshop, moi j'utilise microsoft photo premium mais paint est notre ami) on obtient facilement ca :

Image

en fait j'ai besoin de la modelisation solidworks pour dessiner un truc a créer en fibre pour mettre a la place de la galerie pour demarcher un sponsor (ils veulent bien sponsoriser a hauteur de 3000€ seulement si on fait un truc farfelu ..)

edit : genre de truc que je veu faire :

Image

et @ samuel :
j'ai trouver qqun (un infographiste) qui avait modeliser une 4L complete , je lui ai envoyer un mail pour savoir si il etait possible de faire tourner , j'attends sa réponse
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Salut,

Oui, la galerie m'intéresse, son "design" me branche bien. Je ne cherche pas quelque chose de super solide, c'est juste pour charger un objet encombrant de temps en temps (une échelle, une tôle, un basting...) et tant qu'à l'avoir à demeure sur la trelle, vaut mieux qu'elle soit jolie.
Si tu peux me faire parvenir des photos c'est avec plaisir. Je t'envoie mon e-mail en MP.

A plus
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

je te poste des photos des 2 galeries que j'ai des que je rentre chez moi (cad vendredi prochain)

je ne sais pas encore si je vais vendre la galerie bleue , mais la seconde est a vendre ca c'est sur !
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut les loulous , bon beh finalement , un ami me propose de me refaire un chassis neuf gratuitement ... la solution du decaissage s'impose donc ..
je sais qu'il y a 23 vis a enlever pour desolidaariser la caisse du chassis , mais je ne connais pas les positions exact des toutes ces vis .. ? pourriez vous m'aider svp ?

un simple tourne vis et un bon cric suffisent ils pour lever la caisse ?

et y a t il un joint qui colle l'ensemble l'un a l'autre ??

merci d'avance bonne soirée ;)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

bon hey bien voila ... le chassis est a nu !

Image

Image

Image

et comme je n'ai pas trouver de tuto sur le forum ou il est expliqué comment decaisser facilement , jvais ptet me lancer... ^^

next ? enlever les amorto AV , les cuivres de freins , et m'arranger avec mon pote pour me refaire un chassis tout beau tout neuf ...

j'ai deja trouver des ptits plans bien sympatoche :http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... emId=13683 plans chassis
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut les loulous
quoi de neuf sur ma titine .. beh ca fait 2 jours que je me prend la tete sur les amortisseurs AV que je n'arrive pas a virer ... enfin je dis amorto , mais c'est tout le mecanisme que j'aimerai decollé !

Image

la barre de torsion qui part de l'amorto jusqu'au milieu du dessous du chassis , elle s'enleve comment ?

Image

en deserrant ces 3 vis la ?

Image

en plus j'ai perdu ma copie de RTA .. alors j'ai plus d'aide ..

need help please ;)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Oui il fautb défaire ça et pour démonter ton amorto, le plus simple est de tenir la tige avec une clé à molette ou une clé de 6 (me semble t'il) et de désserrer ton écrou au fur et à mesure ;)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

salut les loulou

un peu de nouvelles de la titine depuis le temps ...

avec un mois de juillet chargé de travail , la 4L n'a pas beaucoup avancé ! mais je me suis rattrapé au mois d'aout -> chassis entierement denudé , puis decapé afin de reparer tous les endroits malades

les photos :

Image

Image
mon copilote à l'arriere plan avec la perceuse et moi devant avec la disqueuse

Image
chassis tout brillant !! c'est beau hein ?

Image
longeron arriere gauche ... pas en si mauvais etat que ca

Image
longeron arriere droit .. pas beau à voir

Image
longeron avant droit ... pas beau non plus

Image
longeron avant gauche .. ca passe encore

Image
dessous du chassis .. ca va

Image
le dessous du longeron avant gauche .. une tite rustine pour faire joli

Image
le dessous du longeron avant droit .. une GROSSE rustine s'impose

Image
la seule et unique mauvaise surprise de ce chassis ... le brancard avant gauche qui est rouillé au niveau de la soudure avec le plancher

Image
tout le matériel necessaire pour obtenir ce joli chassis tout propre
-> la disqueuse pour les grandes surfaces .. ca va assez bien mais il faut faire attention a ce que la disqueuse ne rippe pas sinon on se fait des gros bobo sur les bras ...
-> j'ai choisi des brosses metalliques plutot que des disques a decaper car le resultat est plus beau ! par contre ces saleté s'usent tres vite (comptez mini 2 brosses pour le chassis complet)
-> la perceuse pour les petits recoins bien sales
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ca c'est du décapage !!!! :wowww: :)
Combien de temps pour faire tout ça ?

Il y a quand même pas mal de réparation à faire :o

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre