Salut,
j'ai donc un peu bricolé hier, au ménu démontage complet du train arriére, marquage des barres de torsions avant démontage (voir photos), démontage des tuyaux de freins, des machoires, cylindres de roues, flasques, ensuite décapage des bras et là surprise un de mes deux bras a une cassure (ou trou du à la rouille?) qui a été réparé et mastiqué+blackson, d'où l'intéret de tout reprendre à zero, je pense pas que ça puisse péter à cette endroit, mais j'ai envie de faire les chose bien, donc soit je ressoude au MIG+coup de meuleuse et peinture antirouille, soit je change carrement le bras (le train arriére de ma 4L donneuse de chassis à les même bras).
J'ai pas encore pris de décision.
Les photos du matos pour décaper (notez que j'ai racheté un disque brosse métal on voit l'autre disque complétement mort à coté, pour info, il va falloir que j'en rachéte encore deux autres pour le chassis

)
Le train arriére démonté (on voit les bras, les grosse barres de torsions et la grosse barre stab spécifique sinpar, elle a une sorte d'arche pour laisser passer le pont):
Les barres de torsions ont été repéré et marquées avant le démontage (cela facilite le remontage et les barres de torsions ont une sorte de mémoire, il faut donc éviter de les remonter avec un demi tour de plus par xemple, la barre risquerait de se détendre avec le temps et vous allez vous retrouver avec une voiture plus haute d'un côté que de l'autre):
Les bras démonté, le gauche est complétement décapé, le droit n'a pas été fini à cause de "la cassure" (on la voit sur la photo), donc soit je repare ou je change pas encore décidé:
Barre stab avant et arriére décapé: (j'ai prévu de repeindre barre stab av et arr et barre de torsions de la même couleur (surprise) pour cela j'ai du faire faire la teinte que je voulais car elle n'éxistait pas en couleur antirouille, vous verrez ça au moment de repeindre ces éléments)
Allez en supplément gratuit le bout de longerons cassé du chassis H.S, il était soudé avec un plaque au chassis, sur la photo je l'ai mis en face du chassis H.S pour qu'on comprenne d'où ça vient, cette partie étant le principal point faible des 4L, j'ai prevu de la renforcer en préventif sur le nouveau chassis que je vais préparer:
A+